LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
agility ouna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi-44330
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:24 (2018)    Sujet du message: agility ouna Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

voilà j'aurais aimé pouvoir faire de l'agility avec ma border, une activité que j'aurais bien aimé faire avec mon eurasier ou mon bouledogue mais j'ai pas eu l'occasion de leur apprendre dès tout petit.... et on m'a dit que les border était très doué en agility 

du coup voilà en plus des expositions canins je voulais donc lui apprendre les bases les plus simple comme le tunnel, le slalom (pas les saut car trop jeune encore... elle a que 3-4 mois donc on va y aller molo )

avez vous des photos et vidéo de vos loulou en action pour voir vos technique et vos matériel utilisé (si fait maison  Wink
Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:10 (2018)    Sujet du message: agility ouna Répondre en citant

Oui, les BT vont très bien à l'agility, ils sont agiles, ont une bonne détente en hauteur, ont un bon sens de l'équilibre, adorent les tunnels. Sauf un, tous les BT que j'ai croisés s'amusent beaucoup à pratiquer ce sport.

Ce qui est primordial avec les "bricolages maison" et même en installant du matériel acheté, c'est de s'assurer que le chien ne peut pas se coincer, glisser, tomber ou recevoir un élément sur le museau, non seulement en raison des risques de blessure, mais aussi parce que selon le chien, tu peux mettre des mois voir des années à regagner la confiance en cas d'incident.

Il y a aussi des ordres que tu pourras commencer à travailler sans les obstacles qui seront utiles plus tard (rester/attendre le signal du départ, en avant, droite, gauche). Tu peux aussi l'habituer à circuler entre des piquets de saut d'obstacle sans mettre les barres.

Sous la rubrique Activités, il y a plusieurs discussions sur l'agility, par ex. : 
- construction d'obstacles : http://borderterriers.clicforum.fr/t17-constrution-d-obstacle-a-la-maison.h…
- techniques slalom : http://borderterriers.clicforum.fr/t1345-Agility-le-slalom.htm
- etc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: agility ouna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com