LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Un coucou de l'Ain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valkiri
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 15:54 (2018)    Sujet du message: Un coucou de l'Ain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour amies et amis du Border,
je viens de découvrir votre forum et je vous rejoins avec plaisir. 
Je vis dans l’Ain, au pied du Jura, pas très loin de Genève : une magnifique région de balades.
Je suis une grande amoureuse des toutous depuis fort longtemps. J’ai eu la chance de passer un bon bout de temps avec des toutous différents : bichon, boxer, bouledogue et quelques croisés, tous adoptés à l’âge adulte.
Les faces plates m’ont accompagné ces dernières années… j'ai été un moment très investie dans une association de replacement de bouledogues, une magnifique race de toutous malheureusement abimée par le phénomène de mode actuel qui lui cause beaucoup de tort.
J’ai vécu une belle histoire avec ma dernière boulette qui m’a quitté à la mi-avril, une perle. Je suis encore en période de deuil mais je pressens que d’ici quelques temps, le manque de poilus se fera de plus en plus intense et je suis sure que le destin me présentera mon prochain compagnon au bon moment.
J’aime beaucoup le petit brabancon mais le coté face plate me fait un peu peur. Le border terrier me fait craquer : son gabarit me semble parfait, son coté rustique me rassure. Il me semble à la fois dynamique mais sachant se poser en famille. Une de mes collègues d'origine anglaise en est à son 4ème Border Terrier et ne tarit pas d'éloges sur ce petit clown si attachant mais est-elle bien objective ?
Je ne connais pas parfaitement son caractère mais je suis sure que vous allez m'apprendre plein de chose sur cette race peu répandue en France et en Suisse, il me semble.
A bientôt au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance,
Valérie
Laure NICOLE CEVAËR
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 18:41 (2018)    Sujet du message: Un coucou de l'Ain Répondre en citant

Bienvenue Valérie.

Désolée pour ta boulette, beaucoup de courage, je suis de tout cœur avec toi.

Pour le moment, le Border terrier n'est pas encore trop victime d’hyper morphisme comme les Bouledogue et bien d'autres races malheureusement. 

Son caractère.....il n'y a pas assez de place sur ce forum pour le détailler. C'est une pure merveille. Mais je ne suis pas objective du tout non plus.
Jacqueline
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:37 (2018)    Sujet du message: Un coucou de l'Ain Répondre en citant

Bonjour Valérie et bienvenue parmi nous

Il est toujours difficile de perdre nos  animaux de compagnie, ils sont tellement proches de nous et nous ont apporté tant de bonheur que leur départ est une période de grande tristesse, nous sommes aussi de tout cœur avec toi.
Avant j'ai eu des bâtards vraiment super et puis j'ai eu le " coup de foudre " pour le border terrier, j'en ai deux et je ne regrette pas. C'est une race géniale, il est de toutes les parties !!!

A bientôt sur ce site.

Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:16 (2018)    Sujet du message: Un coucou de l'Ain Répondre en citant

Bonjour Valérie, 
Désolée pour ta puce et bon courage. 
J'ai une jeune vieille de 11 ans, terriblement border terrier, et forcément je ne peux pas être très objective non plus!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: Un coucou de l'Ain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com