LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Mon border ne veut plus ses croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
falbalab
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:45 (2018)    Sujet du message: Mon border ne veut plus ses croquettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mon chien a six mois et depuis 1mois environ il a commencé à bouder ses croquettes puppy et maintenant il ne les veut plus du tout. J'ai même essayé de lui retirer sa gamelle et lui représenter le soir mais rien à faire il préfère rester sans manger.
J'ai lu que je pouvais le passer aux croquettes adultes : royal canin medium adult. Qu'en pensez-vous ?
Laure NICOLE CEVAËR
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 10:42 (2018)    Sujet du message: Mon border ne veut plus ses croquettes Répondre en citant

Oui, pas de problème pour passer aux croquettes adultes à son âge.
Les chiens qui se lassent de leur nourriture sont nombreux. Si le chien le supporte bien, on peut changer de variété à chaque changement de sac. Même varier les marques.
Avec les chiens qui sont plus fragiles de l'estomac, on fait la transition sur une semaine. Mais ils apprécient beaucoup ce changement.
vicky
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 09:14 (2018)    Sujet du message: Mon border ne veut plus ses croquettes Répondre en citant

Bonjour à toutes Smile 
quid du vegan pour les chiens ? on entend un peu tout et n'importe quoi...
Merci !
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:13 (2018)    Sujet du message: Mon border ne veut plus ses croquettes Répondre en citant

Bonjour

Avec du bon sens, n'oublions quand même pas que le chien est un carnivore ! Pas un herbivore, pas un omnivore, ni ... Nos réalités humaines ne sont pas les siennes
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 15:00 (2018)    Sujet du message: Mon border ne veut plus ses croquettes Répondre en citant

Je trouve que de respecter les animaux, c'est aussi respecter leur alimentation. Nous sommes chasseurs cueilleurs. donc pas de souci pour nous de choisir un mode de vie végan. Nos chiens, nos chats également, sont CARNIVORES stricts (ou presque). Mais ce qu'ils mangent à côté de la viande a plutôt vocation de friandises pour eux (fruits, légumes). Alors par respect pour eux, c'est les aimer que de les nourrir correctement.
J'ai des copines véganes qui se bouchent le nez en préparant les gamelles de leurs chiens, qui les nourrissent au BARF...
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:21 (2018)    Sujet du message: Mon border ne veut plus ses croquettes Répondre en citant

Moi aussi je suis contre. Les chiens ont un métabolisme trop carnivore, ce serait trop contre nature.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2018)    Sujet du message: Mon border ne veut plus ses croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com