LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Bonjour tout le monde! Petite nouvelle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NineSol
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 6
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:23 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Moi c'est Nine.


Depuis toute petite j'ai toujours eu des chiens à la maison. Et puis j'ai dû déménager à Paris, et le prix des loyers étant ce qu'il sont sur la capitale, j'ai toujours dû vivre en colocation. 


Je me suis donc toujours interdit, même si l'envie ne manquait pas, de prendre un chien dans un appartement assez petit, en ville, et avec d'autres gens qui ne seraient pas forcément aussi fan de chiens que moi.


Bref. J'ai pour projet de déménager avec mon compagnon très bientôt. Dans un appartement avec balcon ... Et je me suis donc renseignée sur les races de chiens qui pourraient partager notre vie de citadins sans que ça rende le chien malheureux. J'ai toujours eu des chiens à la campagne ...


Je me suis aperçue que c'était possible d'avoir un chien en ville, mais qu'il fallait bien choisir la race et surtout se rendre le plus disponible possible, pour faire des balades et des activités avec le chien.


Je travaille à temps plein mais avec des horaires décalés, ce qui veut dire que je peux être là toute la matinée certain jours, ou rentrer tôt l'aprèss-midi ...


Je suis tombée amoureuse du Border Terrier ! Beaucoup de chose me séduise chez ce chien. 
Sa bouille d'abord, adorable et pleine de caractère. 
Et puis je me suis renseignée, j'ai recoupé pas mal d'info Et ce chien à l'air d'avoir toute les qualités que je recherche : intelligent, affectueux, joueur, énergique et plut^t robuste. J'ai aussi vu pas mal de cite de particuliers et d'éleveurs qui décrivaient le Border Terrier comme un chien qui peut aussi être calme et qui s'adapte plutôt bien à une vie en ville, du moment qu'il fait régulièrement de l'exercice et des balades dans les parcs par exemple.   


Il a donc à priori tout pour plaire. 


Je viens donc vers vous, car les mieux placés pour parler des chiens, sont ceux qui vivent avec eux au quotidien : vous


Qu'en pensez vous ? Est ce que vous me confirmer qu'un border Terrier, bien éduqué et avec on fait des activités/balades régulièrement peut s'adapter a une vie en ville/en appartement ? Certains d'entre vous ont-ils un border en ville ? 


J'espère trouver auprès de vous des récits d'expériences et des conseils éventuels avant d'arrêter mon choix et de me lancer, une fois caler dans mon nouvel appartement, dans l'aventure avec un border terrier !


Merci d'avance.


Nine.
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 560
Localisation: calvados
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:13 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Bonjour Nine,

Je ne sais pas si je vais réellement répondre a ta demande, certains d'entre nous ici ont des Border Terrier depuis bien plus longtemps que moi, mais je vais te faire part de ma petite experience.

Lorsque j'ai craqué pour ma Leeloo, je pouvais emmener ma chienne a mon boulot( dans les chevaux) tous les jours. Un pur bonheur, meme si le rappell etait un peu compliqué et que parfois je la cherchais un moment, le haras n'etant pas cloturé.

Puis j'ai du changer de boulot et ma nouvelle patronne avait peur que ma chienne ne se fasse bouculer par les chevaux, je n'ai donc plus pu la prendre a vec moi, d'autant que Leeloo n'acceptait pas de rester ou dans la voiture de fonction, ou dans un box, elle retournait seule a la maison (sur le haras, heureusement)

Elle passe ses matinées dans la maison et toutes les après midi dans le jardin, cloturé et entouré de chevaux... elle s'y est très bien faite, je ne l'entends jamais ny pleurer ni aboyer....
Et puis en Septembre je suis descendue dans le sud chez mes parents pour les vacances, Ils habitent en appartement, en ville.
Je me faisait tout un monde sur les capacités d'adaptation de ma chienne. Gerer les besoins (ici j'ouvre la port, elle est direct dans le jardin, elle fait quand elle veut, et pas 3 étages a descendre!), gerer les sorties, Leeloo se tape des sprints dans le jardin et jour comme un folle le soir quand je la promene dans le haras. En ville, elle serait en laisse, donc frustrée....

Et en fait, elle m'a bluffée, un reve de chien, on l'a emmenée partout, y compris dans les grands magasins, elle restait sage a la maison, a compris très vite que les besoins c'etait plus ou moins sur commande, bref, une super faculté d'adaptation pour une petite chienne campagnarde débarquée en ville (avec les bruits les odeurs, le monde).

Alors oui, si tu es prete a lui consacrer du temps avec elle, agility ou balade avec des potes (ou sans, si comme la mienne elle n'est pas super sociable), mais aussi des moments de calins sur le canapé (ils adorent Rires ), fonce, prends un Border

Moi j'ai remarqué que ma chienne pouvait accepter que je ne puisse pas aller la balader parce que je suis fatiguée ou malade, du moment que je lui montre mon affection (et que je lui rempli le ventre Wink ), elle est heureuse
_________________
Véronique et Leeloo
NineSol
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 6
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:25 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Hey ! Merci dette réponse ! 


Un petit chien qui s'adapte, je l'ai lu pas mal de fois effectivement, et ton expérience , même si chaque chien est différent, le confirme encore. Après tu vis quand même à la campagne à l'année avec ta chienne, ce qui est je pense l'idéal.


Je vais habiter près du parc de la Villette, un des plus grand de Paris, donc pratique pour faire souvent des balades. Et oui l'agility, je n'ai jamais testé avec mes autres chiens, mais effectivement ça me tente bien avec la future. A voir.


Merci encore de ton retour en tous cas.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 8 875
Localisation: Suissesse de Divonne
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 14:27 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Hello Nine,
Lorsque nous avons accueilli Gavroche, nous habitions un appartement avec balcon mais sans jardin. Je pouvais la prendre au travail avec moi, mais elle passait tout de même des heures entières attachée dans un petit coin de 3 mètres carré. C'est vrai que la 1ère année, elle a beaucoup rongé de meubles plutôt que ses os, mais elle venait avec moi avec entrain, jamais elle n'a rechigné. Plus tard, j'ai changé de travail, Gavroche m'accompagnait bien évidemment toujours. Même programme, belle balade le matin avec des copines puis journée complète au travail avec de petites sorties pipi. Elle avait alors la possibilité de se balader dans toutes les pièces du bureau, malgré ça, elle passait sa journée à dormir au fond de sa niche. Du moment où elle avait assez d'activité quotidienne, elle était calme et s'adaptait à tout. Les vacances où on pouvait passer plusieurs jours à voyager sans vraiment se balader, les longues balades. 
Ce qu'elle n'aime pas, ce sont les longues soirées familiales surtout quand on met de la musique et qu'on danse ! Mais c'est très rare. 
Maintenant, avec l'âge, elle est vraiment très calme. Ce qui ne l'empêche pas de nous suivre en balade durant plusieurs heures, mais plus tous les jours.
Border un jour, Border toujours !!!!!!
_________________
Laure et Gavroche

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 3 853
Localisation: Genève
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:33 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Je vais casser les à priori sur les jardins. Lorsque nous sommes en vacances et que nous laissons Byba à mes parents (très âgés), ils la laissent de longs moments dans le jardin qui fait quand même 4000m2. Ils font aussi de toutes petites promenades en laisse. 


Eh bien, après une semaine de ce traitement, Byba est en manque total d'activités et fait toutes sortes de bêtises. Elle ronge des objets, court après les passants le long de la clôture et aboie à tout va alors qu'elle le fait rarement en temps normal. Quand je suis de retour et qu'elle voit qu'elle va enfin faire une vrai promenades, elle est hystérique, en manque total. 

Evil or Very Mad
Donc, ce n'est pas parce qu'on a un jardin que le chien s'y défoule tout seul. En tous cas pas ma chienne. Peut-être que c'est différent quand on a plusieurs chiens. Il y a peut-être plus d'émulation. En tous cas, Byba qui est pourtant peu sociable avec ses congénères, a besoin d'interactions extérieures régulières. Alors, ce n'est pas un problème d'être en appartement. L'essentiel est de pouvoir proposer tous les jours des activités stimulantes.
Sport
_________________
mathy
NineSol
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 6
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:13 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Merci vraiment pour vos réponses ! Elle sont toutes très éclairantes et rassurantes. Je suis de plus en plus confortée dans mon envie de faire le pas et de prendre un petit. Une petite Border Terrier ! Y a plus qu’a emménager et attendre qu'un petit chiot soit disponible !!


Si d’autres propriétaires de Border citadins veulent encore me faire part de leurs expériences je suis preneuse évidemment !


Merci encore. 
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 560
Localisation: calvados
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:17 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Mathy, je suis totalement d'accord avec toi pour le jardin.
Au début j'etais très malheureuse que ma chienne soit "cantonnée" dans le jardin,  j'avais aussi un souci  de pieds et comme je marchais déja enormement dans la journée, j'avoue que le soir c'etait une torture... quand je pouvais je l'emmenais balader dans le haras, ou dans le jardin aquatique a 3 km de la maison.

Et puis l'hiver est arrivé, la nuit tot, la chienne pas motivée plus que ca de sortir mais motivée pour manger,  j'ai compris que ca me rendais plus malheureuse qu'elle Smile

Alors, oui, mes jours de congès elle attend impatiemment que je prenne les clés de la voiture et adore partir se balader... mais pour autant, les jours de boulot, elle ne réclame rien... bref, elle s'est parfaitement adaptée sans faire aucune bétises....

Mieux, je viens de finir un grosse grippe, la semaine dernière pendant 3 jours je ne suis pas sortie de la maison... la chienne ne voulait pas sortir non plus... juste rester avec moi Wub
_________________
Véronique et Leeloo
NineSol
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 6
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:30 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Un amour de chien ta Leeloo, Véronique. Ça donne envie !
Il y a le salon du chien et du chat à l’espace Champeret à Paris ce week-end, je vais y aller pour rencontrer des éleveurs et échanger avec eux ! J’ai hâte ! Il y aura aussi sûrement des chiens et chiots border terrier 😍😍😍. Enfin j’espere !


Bonne journée à tous.
NineSol
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 6
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 10:06 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Ah ben non, pas d’espace Border terrier ce week-end au salon. Je suis un peu déçue 😕. Mais bon, j’ai repérer un élevage à une heure de Paris, donc très faisable sur la journée, donc tout n’est pas perdu ! 😜😜😜
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 8 875
Localisation: Suissesse de Divonne
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:27 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Et bien moi, je suis ravie qu'il n'y ait pas de coin BT au salon du chiot !Si je peux donner un conseil, c'est d'éviter à tout prix ce genre de salon. Alors que peut-être il y a un vrai éleveur perdu au milieu des autres dans ce genre de manifestations. mais c'est la foire à du grand n'importe quoi  Fire
Les chiots sont élevés dans des conditions déplorables chez des naisseurs qui ne sont là que pour faire du fric avec leurs produits. Il n'y a qu'à regarder les vidéos publiées par 30 millions d'amis entre autre pour voir dans quels conditions ces chiots sont élevés. 
Boycotter ce genre d’événement est la meilleure chose que l'on puisse faire pour stopper ces pratiques. 
A fuir également, les animaleries. Même combat.
Non seulement les mères sont réduites à produire du chiot à chaque chaleurs, vivent dans des conditions déplorables, enfermées dans des chenils. Mais les chiots ne sont pas socialisés du tout. En plus des maladies qu'ils contractent lors de ces grands rassemblements, ils présentent de gros soucis de comportement. Certains sont récupérables si on les prends très tôt, d'autres ne le sont malheureusement pas et conduisent à l'euthanasie du chien  Wacko .
Donc si je peux te donner un conseil, prend contact directement avec l'éleveur que tu as sélectionné, va lui rendre visite, va voir les parents, discuter avec lui. Tu as vraiment tout à gagner.
_________________
Laure et Gavroche

Visiter le site web du posteur
NineSol
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 6
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 12:49 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Bonjour Laure !


Merci de ta réponse ! 
J’ai toujours banni les animaleries aussi, des chiens et chiots dans des cages toute la journée, trop petite et souvent sales : non merci.


Par contre pour le salon, je me disais justement que ce serait l’occasion d’echager Avec un ou des éleveurs à 3 stations de métro de chez moi, avant d’aller voir l’éleveuse dont je parlais plus haut. 
Je vais donc suivre ton conseil et sauter cette étape pour passer à la suivante très bientôt je l’espere.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 8 875
Localisation: Suissesse de Divonne
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 11:07 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle. Répondre en citant

Super, très bonne décision, bravo.


Et oui, j'espère à très vite 
_________________
Laure et Gavroche

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Petite nouvelle.

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com