LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Petit coucou du Québec!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taween
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 20:17 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Je suis française, installée au Québec depuis 20 années. Nous sommes une petite famille de 4 : maman, papa et 2 ados ! Smile
Nous n'avons pas encore notre petit Border, mais c'est un projet qui prend forme. Il arrivera de France d'ici les prochaines semaines si tout va bien. 
Nous avons aussi un berger allemand poils longs et 2 chats.
Au plaisir de vous lire ! Smile
Laure NICOLE CEVAËR
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:37 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

à toute la famille

C'est vrai que le BT n'a pas l'air très connu au Canada. Qu'est-ce qui vous a fait craquer pour cette race ?

On a hâte de voir les photos de la petite merveille et de son copain BA
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 20:05 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Bienvenue a toute la petite famille a 2 et 4 pattes...

Effectivement, faire venir un BT de France, c'est que vous devez avoir craqué pour la race.
Pas d'eleveurs du tout au Canada?

Vivement les photos en tout cas.
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 12:50 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Bienvenue à vous,

Comment ne pas craquer pour un BT ?   Avec leur petite "bouille" canaille, on n'y résiste pas !!! Beaucoup de bonheur en perspective  Okay

On se réjouit de voir des photos de cette petite boule de poils et de son camarade de jeux.

Quel est le nom du BA et comment aller vous appeler le p'tit nouveau ?
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 20:07 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Merci pour l'accueil ! Smile

En effet, il y a un seul éleveur ici, que nous sommes allés visiter il y a 2 ans. Mais pour avoir été dans le domaine canin en France et ici, je préfère acheter mon chiot en France. Disons que, même si tout n'est pas parfait en France, les animaux ont tout de même un autre statut qu'ici (sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier). 

Nous avons toujours eu des bergers allemands. Notre petit Border sera notre tout premier petit chien. 

En fait, en 1996, j'ai adopté un croisé berger à la SPA où j'étais et je suis tombée sous le charme des bergers allemands. Nous déménagions au Québec et il était hors de question de laisser notre Maxim' en arrière de nous. Il a donc traversé l'Atlantique lui aussi. Smile

Une fois ici, nous avons repris une petite femelle BA pure race, appelée TAO. Tao et Max ont vécu ensemble. Maxou est décédé à 6 ans et Tao à 8 ans (cancer les deux). Il nous a fallu plusieurs années avant de reprendre un chien. Le deuil...

Puis Obélix est arrivé dans nos vies. C'est un berger allemand poils longs, pure race lui aussi. 

J'ai connu le Border via une encyclopédie, par pur hasard, et je suis littéralement tombée sous le charme. J'ai beaucoup lu et il correspond à notre style de vie. On recherchait un chien de plus petite taille, capable de suivre à cheval, aimant l'agilité, mais également aimant se coller à nous, dans un canapé. Un petit chien polyvalent !!

Ma fille ainée fait beaucoup de tv et de cinéma et nous voulions également un chien capable de nous suivre partout. Avec son gabarit, le Border est parfait. 

Mon Berger Allemand reste avec mon conjoint et mon autre fille les jours de tournage car il impressionne beaucoup (même s'il est doux comme un agneau). 

Donc voilà ! 

Là je suis en contact avec une éleveuse de Border et elle a 2 chiots de disponibles, nés en décembre. Mais je vous avoue trouver ça très stressant de choisir un élevage et un chiot à distance. 

Nous voudrions un petit mâle, que nous appellerions "Marius" (oui je sais que ce n'est pas la bonne lettre, mais au pire, nous mettons un N'Marius devant).

Voili voilou ! Smile

Je vais essayer de vous mettre une photo de mon BA en attendant. J'ai des photos des parents du petit Border mais il me semble avoir lu, suite à une recherche, que nous ne pouvions pas mettre de photos de cet élevage sur ce forum... Il y a un post qui date de plusieurs années là dessus. 

Aussi, je suis ouverte à toutes vos suggestions et tous vos conseils. Alors n'hésitez pas ! Et au plaisir de vous parler ! 
Taween
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 21:08 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Jacqueline
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:03 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Hello,
Super photo, bien cadrée. Seul, sur ce fond enneigé, Obélix est magnifique  Wub je suis séduite !!!
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:29 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Whaouuu, magnifique Obélix  Wub Wub Wub  Je comprends qu'il impressionne, mais il est tellement beau 

Pas de soucis pour mettre les photos du  Baby  et de ses parents, les règles se sont assouplies depuis.... Ange

Choisir un chiot à distance est stressant, certes, mais c'est aussi une question de feeling avec les éleveurs. Par téléphone, Skype, je pense qu'on peut se faire une bonne idée du sérieux de l'élevage sélectionné. Moi, c'est le voyage qui me stresserait davantage...mais c'est une super aventure. 
Taween
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 18:02 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos bons mots sur Obélix! ☺️

Nous avons réservé notre bébé chez l’elevage La Malice Bleue. Nous sommes rentrés en contact avec une famille de Montréal qui a adopté deux chiots de cet élevage et nous n’avons eu que des éloges. Alors ça a beaucoup aidé pour notre choix. Nous voulions un élevage où les bébés se developpent en maison et non en chenil. 

Le voyage est stressant oui mais on voit ça plus gros que ça l’est. Le chiot sort de son sac de transport et voyage blotti dans des bras. Il y a pire 😉 
J’ai beaucoup stressé la première fois, lors de notre déménagement de la France au Québec mais sincèrement, ça se fait vraiment très bien. 

Voici papa « Monsieur » :

Voici Maman « Ma Simba » :

Et voici bébé N’Marius (Marius pour les intimes) : 

Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 19:54 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

J'adore la tete du papa. Wub

Il a l'air bien foncé petit Marius.

Tu dis que le chiot voyage dans les bras, c'est vous qui allez le chercher? Je croyais qu'on n'avait pas le droit de sortir le chat ou le chien de son panier dans l'avion. Combien d'heures de vol? Ca ne doit pas etre simple de gerer les pipis cacas intempestifs Unsure

En tout cas il est bien mignon... vous l'aurez quand?
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 09:16 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Le papa est vraiment très beau,  quant à la maman ..... beauté et élégance  Shades
Bébé Marius est superbe, les " blue malice" sont toujours magnifiques avec leur pelage foncé, c'a va être génial de l'avoir dans les bras pour le voyage 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 11:23 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Oh, ils sont superbes  Wub Wub Wub Wub

Attention dans l'avion, vous allez vous le faire dognapper le petit Marius. J'adore son nom, c'est un petit morceau de Provence que vous emportez au Canada.

Bonne patience le temps qu'il vous reste avant d'aller chercher votre bébé et bon voyage.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 18:47 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Il est mignon comme tout. Bienvenue !
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:07 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Des petites nouvelles: il arrive sur le sol canadien, ce dimanche 1er avril!! 
On a super hâte de l’accueillir! Il voyage, en cabine, avec une amie de l'éleveuse. 
Voici une petite photo plus récente de monsieur Marius ! 
Bonne journée ! 

Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 21:47 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec! Répondre en citant

Il est a croquer... vivement le poisson d'avril. Rires

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2018)    Sujet du message: Petit coucou du Québec!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com