LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
malaise de mon chien video
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tijy27
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 22:02 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
a 16h en rentrant chez moi mon chien été au sol en plein malaise video vous en pensez quoi IKO 4 ans

Lenormand
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 14:41 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

Cela ressemble sérieusement au CECS (voir dans fiches santé) mais l'avis du véto sera sans doute d'une plus grande aide !
Laure NICOLE CEVAËR
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 17:15 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

C'est très long comme crise. Pareil, direction véto avec la vidéo.
Tiens-nous au courant et plein d'énergie à Iko
tijy27
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 19:51 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

bonjour, j'ai un rdv chez le veto samedi, il ma dit de venir avec la vidéo.
En lui expliquant la chose elle pense a une crise épilepsie, mais  ma rassuré et  qu'il n'y avait pas d'urgence apparemment puisque il est redevenu comme avant et c'est vrai il rejoue avec le petit donc pour le moment tout va bien

donc rdv samedi pour diag
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 22:49 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

Je ne suiis pas veto mais j'ai déja eu 2 chiens qui faisaient de l'epilepsie, Lab et BA, et ca ne ressemblait pas du tout a ca... après ca dépend surement de l'intensité de la crise, mais les miennes perdaient quasiment connaissances...

Parle du CECS du BT au Véto, on ne sait jamais sil y ne connait pas, je ne sais pas si cette maladie est très répendue.

Bon courage et donne nous des nouvelles
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 16:33 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

Je trouve un peu long pour une crise épileptiforme, mais je ne suis pas véto non plus. Par contre une attaque cérébrale....
Toujours est-il que vivement samedi. 
helvira
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 16:39 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

bonjour, je suis assez d'accord avec les autres avis ( cecs) car j'ai aussi une malinois qui a une meningo encéphalite auto immune (inflammation des méninges)et qui hors traitement a eu des crises d’épilepsies qui n'est pas de l'épilepsie essentielle et le comportement ne colle pas car même s'ils ne perdent pas forcément connaissance ils n'arrivent plus à se déplacer et sont complètement hagards en revenant à eux, de plus les soubresauts sont également différents car généralement ils sont plutôt réguliers et rapide ou l'on assiste à un raidissement complet du chien parfois les deux. Petits conseils par expérience, mieux vaut isoler les autres loulous pour éviter un accident et s'il s'agit d'épilepsie mais je crois que cela s'applique pour toutes manifestations cérébrales on ne sur stimule pas les sens du loulou par la lumière, l'agitation, le language. Perso je tenais ma chienne tranquillement pour l'aider à basculer sans se blesser et sans parler,sans caresse juste la maintenir et peu de lumière. Ces moments sont toujours durs. Bon courage à vous.
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 19:31 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

Ha oui, très bon conseil d'eloigner les autres chiens.... car il peut y avoir une réaction violente, l'autre chien ne comprenant pas peut vouloir attaquer.

J'avais vu un reportage sur une epidémie de maladie de carré dans un troupeau de Lions sauvages, dans une meme troupe, menée par 2 males frere, alors qu'ils sont tous solidaires en temps normal, lorsque l'un des males a eu une sorte de crise d'epilepsie il s'est fait attaquer par son frère...désorienté par ce comportement anormal...

Ici, le deuxieme chien est encore jeune, mais adulte ca risque de ne pas etre pareil.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:46 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

C'est sûr que la séquence video aidera bien le véto. Malheureusement, je n'ai aucune expérience à partager sur le sujet. Bon courage.
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 16:32 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

bon je reviens du veto, elle pense a une crise d’épilepsie, mais comme il se porte bien pour le moment, il faut qu'il fasse une autre, a ce moment la je l’emmène directement a n'importe quel heure, et la il lui ferons une prise de sang
pour un diag,, mais elle m'a dit que si les continue après l'age de 5 ans c'est un risque de maladie ou tumeur cérébrale, donc radio, scanner, irm. donc en attente d'une nouvelle crise
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:45 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

Je suis  vraiment très surprise que la véto pense a de l'epilepsie.
Après, il y a peut etre plusieurs formes d'epilepsie et je ne suis pas véto.

Mais connait elle l'affection dont peuvent etre atteint les Border? Le CECS? il y a des videos ici et sur le net de chiens qui font des crises, ca serait interressant qu'elle fasse des comparaisons.
http://borderterriers.clicforum.fr/t824-CECS-Canine-Epileptoid-Cramping-Syn…

Après, te bile pas, ma Lab a eu des crises d'epilepsies après ses 5 ans, et est morte a 13 ans d'une insuffisance cardiaque. Elle a été sous crisax pour eviter les crises jusqu'a la fin de sa vie. Pas de tumeur.
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 21:40 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

pour moi je pense pas a une tumeur car il a aucune séquelle il est comme avant, mange bien, bon pipi et caca dort bien, cours beaucoup avec le petit
j'ai regarder sur youtube des crises sur le BT et c'est connue sur cet race de chien cela peut être génétique aussi
Laure NICOLE CEVAËR
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 10:46 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

On croise les doigts pour qu'il n'y ait plus d'autre crise !!!! 
tijy27
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 10:52 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

des crises, il peut y en avoir d'autres mais c'est ce que me disait la veto une crise tout les 6 mois ou plus ok, mais trop rapprocher c'est pas bon.
Donc la il faut surveiller dans les prochain jours ou semaine.Mais de toutes façon si crise il y a c'est immédiatement au veto pour prise de sang et scanner.Elle ne veut pas commener un traitement pour l’épilepsie pour le moment et s'il faut un traitement elle commencera par la plus petite dose.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 20:53 (2017)    Sujet du message: malaise de mon chien video Répondre en citant

Alors espérons que ça n'était qu'un truc passager et que ça n'ira pas plus loin. On croise les doigts et les pattes :)Je connais un sheltie de 9 ans qui faisait tout le temps de grosses crises d'épilepsie. Il a fallu un peu de temps mais ils ont fini par trouver le traitement adéquat et il n'a plus eu de crises depuis 2 ans.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: malaise de mon chien video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com