LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Bonjour du "Far-Ouest"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roger
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 18:24 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous, merci de m'accueillir sur ce forum.

Oui je suis en Bretagne, pratiquement à la pointe, au bord de la mer, vers Brest. Complètement à l'Ouest...
J'y coule une retraite active et heureuse auprès de ma compagne Chantal.
Mes 2 petits Chihuahua sont partis il y a maintenant presque 2 ans et nous envisageons très sérieusement de reprendre un chien.
C'est récemment que nous avons découvert le Border Terrier, à l'occasion d'une exposition canine.
Ceux que nous avons rencontrés nous ont bien plus avec leur œil vif et leur look rustique.

Alors, c'est décidé. Nous sommes à la recherche d'élevages de cette race.
Malheureusement nous n'en trouvons pas beaucoup dans notre région....
Et puis, on hésite : mâle ou femelle ?

Le forum semble riche d'informations. Cherchons.....

Amicalement.
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 09:36 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest" Répondre en citant

Bienvenue Roger. Cela fait 9 ans que nous avons adopté cette race et nous n'avons aucun regret, bien au contraire.

Nous n'avions eu que des chiens de grande race qui partaient bien trop tôt aussi nous avons cherché une race rustique et sommes tombés sur les BT mais cela devient vite un virus car nous avons vite craqué pour un deuxième.

Nous sommes à la retraite et bougeons pas mal, nos deux poilues s'adaptent à toutes les situations du moment qu'elles sont avec nous. Bien sûr elles ont besoin de se défouler mais elles sont très calmes quand il faut.

Je vous souhaite de trouver votre nouveau compagnon très rapidement.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 09:50 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest" Répondre en citant

à vous

La pointe Bretonne ? Vers Brest ? près de Camaret, Crozon et du Fret ???? Nous sommes complètement amoureux de la région et tout particulièrement de l'Hostellerie de la Mer que nous avons découvert par hasard il y a 2 ans et où nous retournons à chaque fois que nous sommes dans la région.

Un BT, quel excellent choix ! Je vous souhaite de trouver la petite bouille qui vous fera craquer et énormément de plaisir avec elle ou lui.

Et peut-être qu'un jour nos balades se croiseront....

Visiter le site web du posteur
Roger
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 11:59 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest" Répondre en citant

Merci Laure et mamydo pour votre accueil.

Vos avis et commentaires (ainsi que ceux d'autres heureux propriétaires de Border Terrier) nous intéressent.
En effet, nous hésitons sur le sexe du chien à prendre.
Y-a t'il des différences significatives de caractère, de comportement entre mâle et femelle ?
Nous n'avons aucun projet d'élevage et, quel que soit le sexe retenu, nous envisageons une stérilisation précoce.
Qu'en pensez-vous ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 10:13 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest" Répondre en citant

Première chose à savoir lorsqu'on a un BT, c'est qu'on ne croise personne avec un autre BT avec qui on n'échange pas, ne serait-ce qu'un large sourire. J'ai eu d'autres chiens avant et c'était plutôt du jugement, mon chien est plus beau que le tien. Là, c'est juste le plaisir d'échanger.

Donc, on a bien évidemment échangé sur leur caractère. En faisant la synthèse de tous les témoignes recueillis, j'ai l'impression que le BT est unisexe. Les femelles ne sont pas féminines et les mâles sont particulièrement doux et affectueux. Donc, le jour (le plus lointain possible) où le choix d'un chiot se représentera, le sexe ne sera pas déterminant. 

Avec les femelles, le problème des chaleurs se résout par la stérilisation qui a en plus l'avantage de diminuer très très fortement les risques de cancers des mamelles, les infections de matrice. Alors oui, Dehasse a publié une étude dont la conclusion est que les chiens castrés (mâle et femelle confondus) présentent davantage d'agressivité et développent d'autres cancers. Je ne côtoie pas cette réalité là. Certes, certains chiens présentent des problèmes de comportements...qui n'en sont souvent pas. C'est beaucoup des incompréhensions du chien de la part de son gardien ou le non respect des besoins éthologiques du chien. Quant aux cancers, en effet c'est une maladie qui est en pleine expansion. Mais toutes les espèces sont concernées, chiens, chats, hommes... Je ne suis pas certaine que la stérilisation y soit pour grand chose. Je pense que la pollution, la dégradation de nos aliments, la longévité augmentée soient davantage responsables. Mais ce n'est que mon avis.

Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir  Smile

Visiter le site web du posteur
Roger
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 11:26 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest" Répondre en citant

Laure a écrit:
le sexe ne sera pas déterminant.

Cette information est importante pour nous.
En effet, nous étions partis sur l'idée de prendre une femelle.
Or, il se trouve que dans un élevage breton (pas trop loin de chez nous) 2 mâles de 3 mois sont disponibles.
Alors..... nous allons aller voir !

Pour la castration, ayant eu de nombreux chiens, par expérience, j'y suis favorable. Dès le plus jeune âge, en fonction des individus bien sûr.
Castrer un mâle adulte n'aura pas beaucoup d'effet sur son comportement, elle ne peut se justifier que pour des raisons médicales.
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 13:48 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest" Répondre en citant

Un petit bonjour d'un BT Breton. Budoc vit à Brest et aussi dans le Cap Sizun. Il approche des 11 ans mais a toujours une super forme. Il a bien sûr des petits défauts mais tellement, tellement de qualités. Votre futur chien vous apportera sûrement autant de bonheur.
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 09:47 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest" Répondre en citant

Bienvenu dans l'univers du Border Terrier, un chien petit par la taille mais qui a tout du grand dans sa tête. J'ai un petit Corsaire Breton dans ma famille qui aura 10 ans le 17 juillet prochain et qui a un caractère en or ...
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 10:18 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest" Répondre en citant

Cathy a écrit:
Bienvenu dans l'univers du Border Terrier, un chien petit par la taille mais qui a tout du grand dans sa tête. J'ai un petit Corsaire Breton dans ma famille qui aura 10 ans le 17 juillet prochain et qui a un caractère en or ...
franie29 a écrit:

Un petit bonjour d'un BT Breton. Budoc vit à Brest et aussi dans le Cap Sizun. Il approche des 11 ans mais a toujours une super forme. Il a bien sûr des petits défauts mais tellement, tellement de qualités. Votre futur chien vous apportera sûrement autant de bonheur.
Merci pour votre accueil.
Mon BT est arrivé : http://borderterriers.clicforum.fr/t6723-Mon-Boston-terrier-est-arriv.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2017)    Sujet du message: Bonjour du "Far-Ouest"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com