LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
stérilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dema
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:56 (2017)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur le site. Je voulais me renseigner sur la stérilisation de ma petite chienne. L'éleveuse m'a dit d'attendre la fin de ses deuxièmes règles avant de procéder à l'opération. Or je vois qu'il y a bien des écoles... Il me semble toutefois qu'attendre que la chienne ait "grandi" donne peut-être une meilleure assise pour son caractère, elle aura passé son adolescence d'une certaine façon. Pouvez-vous me dire si une simple ovariectomie suffit? Ma vétérinaire s'est récriée lorsque je lui en ai parlé! Elle m'a dit qu'il fallait absolument TOUT enlever afin d'éviter toute tumeur. Je précise encore que je suis en Suisse et que visiblement ce n'est pas la même politique qu'en France. Personnellement, il me semble que c'est quand même une opération assez lourde Mmmm nan et que si on peut l'alléger, il va de soi de choisir cette solution.
Merci d'avance de vos remarques. Au plaisir de vous lire. Dema
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 22:58 (2017)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

Bonsoir,

Autant j'ai entendu les 2 versions, c'est a dire, steriliser, avant ou après les premières chaleurs, autant je n'avais pas entendu dire qu'il fallait attendre les 2emes chaleurs...

Je trouve personnellement que ca fait tard....

Pour le  avant ou après les 1eres chaleurs....moi je voulais le faire avant, mais elle m'a prise de court, elle a eu ses chaleurs a pile 6 mois.... donc j'ai attendu quelques semaines après la fin.

Pour le type d'operation, la labrador que j'avais avant n'avait eu qu'une ovariectomie, en avancant en age elle avait parfois des écoulement vaginaux et on a plusieurs fois eu peur qu'elle ait une tumeur.

Leeloo, ma BT a eu la totale (pas le choix, mon veto actuelle ne faisait que cette technique) mais finalement je prefère, surtout qu'ayant eu ses chaleurs, a priori ca augmentait le risque de tumeurs plus tard.

Mais bon, rien de scientifiquement etayé...
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 11:59 (2017)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

Bienvenue à toi  Smile
En effet, il y a toutes les théories et c'est difficile de s'y retrouver.
Pour info, j'habitait Nyon lorsque ma chienne était bébé. Le véto m'a conseillé l'ovariectomie AVANT les 1ères chaleurs. Et ce, pour éviter tous risques de tumeurs.
Maintenant, je sais que Dehasse a publié une étude sur la stérilisation et l'apparition de cancers divers....
Si on lit toutes les publications, on ne sait plus à quel saint se vouer. Entre les vaccinations annuelles, le choix de l'alimentation qui ont une incidence sur la qualité de vie et de santé de son animal. 
Comment savoir si le cancer que son chien va développer à 16 ans résulte de la stérilisation, d'une sur-vaccination, d'une mauvaise alimentation. Et si c'était tout simplement qu'avant les chiens avaient une espérance de vie moins longue que maintenant, donc ils n'avaient pas l'occasion de développer des maladies qu'on n'avaient pas avant.
Pour ma part, si j'ai à nouveau un chiot femelle, je la ferais stériliser avant ses 1ères chaleurs pour plus de confort personnel. Pas de chaleurs à gérer entre les taches de sang et les mâles qui squattent devant la porte de la maison et qui nous suivent en bavant même quand on sort sans la chienne. Mais c'est très personnelle et je sais que tout le monde n'a pas subit l'assaut de chiens mâles alors que leur chienne était en chaleur. Moi j'ai des souvenirs d'enfant où je me retrouvais devant la porte de l'école avec le chien du voisin qui ne voulait pas me quitter et qui me grimpait à chaque fois que je ralentissais le pas. J'ai détesté !!!!! 
Bonne réflexion  Ange

Visiter le site web du posteur
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 19:50 (2017)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

Laure, tu m'as bien fait rire car c'est exactement ce que j'ai detesté pendant les 1eres chaleurs de Leeloo... j'habite la campagne, tous les agriculteurs alentour ont au moins un chien de chasse, beaucoup sont des males....tous les matins il y en avait au moins 1 qui avait dormi sur la pelouse devant la maison...resultat, Leeloo, courageuse comme une ane qui recule, n'osait pas sortir faire ses besoins le matin... et toute la journée au boulot, obligée de la laisser dans un box....elle a été très fatiguée pendant ces 3 semaines mais malheureuse aussi... ainsi que moi!
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:00 (2017)    Sujet du message: DO NOT DISTURB ! Répondre en citant

C'est là que l'on regrette que nos merveilleux amis poilus, parmi tous leurs talents, n'aient pas celui de savoir lire car, enfin, une petite pancarte sur la porte durant les "périodes délicates" et finie la goujaterie des mâles alentour Bonjour !
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 14:36 (2017)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

C'est ce devrait faire la différence entre les hommes et les animaux.... 

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 18:47 (2017)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

Ma voisine voulait attendre les 2e chaleurs pour que la chienne se stabilise dans son caractère. Elle n'a pas trouvé si compliqué de gérer les mâles à chaque période de chaleur et a finalement décidé de ne pas stériliser sa chienne du tout pour la laisser vivre sa vie. Elle a dû la stériliser en urgence à 9 ans parce qu'elle développait je ne sais plus quelle affection.

Perso, j'ai suivi les conseils de mon véto, donc stérilisation avant les 1ères chaleur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2017)    Sujet du message: stérilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com