LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Leeloo et le rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 17:59 (2016)    Sujet du message: Leeloo et le rappel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou,

Ma petite Leeloo a 8 mois aujourd'hui et j'ai toujours ce soucis de rappel.

En balade, or de son environnement familier, pas trop de soucis, elle est quasiment tout le temps en longe, mais je n'ai jamais besoin de m'en servir pour qu'elle revienne.
Dans le bois a coté de chez moi, sans longe, elle vadrouille mais ne me quitte pas des yeux et revient toujours, donc ca c'est plutot bien.

par contre, quand je suis aux écuries, ou a la maison, quand je l'appelle, alors la....zero, niet, que dalle....au mieux elle s'asseoit et me regarde genre....oui? quoi? tu veux quoi?
au pire....elle est sourde...

meme avec l'appel de la recompense, c'est bof...j'ai beau secouer son bocal avec les récompenses....ca marche pas toujours...
ce matin, je la fait sortir pour ses besoins devant la maison, puis je l'appelle pour qu'elle vienne manger (récompense supreme), ben....non....assise a 20m de moi....inerte...

j'ai eu beau l'appeler avec le fameux "vient manger' qui la fait bondir d'habitude....la ...rien

du coup, je vais la chercher, et quand j'arrive a son niveau, elle me sort toute la panoplie qu'elle fait d'habitude quand je veux qu'elle soit sage avant de manger, assis, coucher, mimiques, avec les pattes et tout le bazar Rires
je ne dis rien, je la prend pas la peau du coup (comme faisait  sa maman, mais ca fait lourd 7kg Wink ) et la ramène a l'entrée de la maison, puis vais lui préparer a manger....et elle se jette sur sa gamelle.

Y a un truc que j'ai du mal faire...
je sais qu'en principe quand un chien ne revient pas, il ne faut pas aller le chercher mais partir dans l'autre sens, et ca marche très bien ailleurs qu'a la maison ou aux ecuries...
mais la, je peux partir ou je veux, en courant, avec ou sans les croquettes....elle s'en fout, elle est chez elle, pas de risque de se perdre , mais y a le risque a cause de certains tracteurs ou camions qui passent sur la route privée juste devant la maison, et comme parfois la miss court après sa copine la minette, j'ai un peu peur qu'elle se fasse ecraser...

a l'aide...

au centre canin, on travaille peu le rappel, mais il marche quasiment toujours, donc je suis embetée...
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:54 (2016)    Sujet du message: Leeloo et le rappel Répondre en citant

C'est un conflit de motivation. Le bénéfice de rester dehors et plus important que ce que Leeloo reçoit à revenir lorsqu'elle est aux écuries ou à la maison. 
Je changerais donc la motivation réservée à la maison et aux écuries. Le cervelas fonctionne très bien. Mais il faut diminuer la portion de croquettes pour éviter la surdose de nourriture. 
Ce qui devrait te rassurer, c'est que Leeloo est certes une goinfronne, mais elle n'a pas faim. Sinon, elle reviendrait ventre-à-terre lorsque tu l'appelle avec le mot manger. 
L'étape suivante, si le cervelas ne fonctionne pas, c'est de réserver la distribution de nourriture pour le rappel. Le matin, tu prépares sa quantité de croquettes que tu ne lui donne par petites poignées que lorsqu'elle effectue son retour. Elle va manger en de nombreuses fois dans la journée, mais ce n'est que temporaire, le temps qu'elle comprenne qu'il est préférable pour elle de revenir. 

Visiter le site web du posteur
Lenormand
Chiot concis
Chiot concis

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:08 (2016)    Sujet du message: Leeloo et le rappel Répondre en citant

Bonne idée ... qui peut aussi à faire supporter la crise de l'ado-Leeloo
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:28 (2016)    Sujet du message: Leeloo et le rappel Répondre en citant

Ha oui, bonne idée.
J'ai bien conscience que c'est une question de motivation plus ou moins forte. Mais justement, le matin, je la fait sortir AVANT de manger, justement pour qu'elle garde cette motivation de manger...
Et puis la, ca va se gater...la miss ne fini pas sa gamelle...celle de ce matin, finie ce midi et pour l'instant, celle de ce soir, pas finie...
Elle a peut etre un peu mal a l'estomac avec les anti inflammatoires, je lui donne du phosphaluvet, a suivre.

J'ai un peu changé ma manière de faire, quand je veux l'enfermer dans son box ou quand je veux qu'elle monte dans la voiture (motivation pas top) je ne l'appelle pas, je vais la chercher, je la porte et la met ou je veux.

Pour l'instant, quand je l'appelle,  c'est pour lui faire la fete et lui donner une friandise, et jouer avec elle ou la laisser retourner a ses affaires...
Je vais ajouter le cervelas sur ma liste de courses.
Merci du conseil
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:56 (2016)    Sujet du message: Leeloo et le rappel Répondre en citant

Je vois que j'ai oublié un point important. Tu peux l'appeler plusieurs fois par jour, pour rien. Juste pour qu'elle revienne et tu la laisse repartir. Ça aide à dédramatiser le rappel pour quelque chose qui ne motive pas trop Leeloo.

Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:13 (2016)    Sujet du message: Leeloo et le rappel Répondre en citant

Laure, c'est ce que je disais dans mon post si dessus Wink

Citation:
 Pour l'instant, quand je l'appelle,  c'est pour lui faire la fete et lui donner une friandise, et jouer avec elle ou la laisser retourner a ses affaires...
Bon, la j'ai un autre souci, c'est pas le rappel, elle n'a plus faim...je lui ai mouillé le croquettes ce qu'elle adorait quand elle etait petite, mais même ca, elle picore....

vivement qu'elle finisse des médicaments...
ce qui me rassure c'est que les friandises, elles, passent toujours Tongue
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:50 (2016)    Sujet du message: Leeloo et le rappel Répondre en citant

Tu pourrais profiter de cette période pour diminuer la quantité journalière. Le temps qu'elle retrouve son appétit légendaire, son estomac se sera habitué à une moins grande quantité  Oups pardon

Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:53 (2016)    Sujet du message: Leeloo et le rappel Répondre en citant

Oui...pas faux...
Je déteste quand un de mes animaux ne mange pas...on se sent tellement impuissant 🙁

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Leeloo et le rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com