LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Poil Trés dur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyan
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:10 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous et a toute,

Je fait un petit rappel de la présentation de lilith le petit chien en question Smile

http://borderterriers.clicforum.fr/t6690-Presentation-de-Lilith.htm#p154390

quand nous l'avions eu, elle avait quelque poil très dur,  au niveau du museau, je me suis dit que c'était normal sur les premières pousses de poil, mais par contre, elle revenu de la toiletteuse il y a peu et des poils tres dur fesant prés de 0.2 milimetre (pris au pied a coulisse ^^) sont ressorti depuis, un sous le menton, deux sur les joues droite et gauche, en dessous des yeux. Je me suis dit que c'était des moustaches mais celui sous le menton me fait me questionné tout de même.

J'ai essayer de prendre des photos mais cela reste trés flou.

J'aimerai savoir si c'est normal vu que c'est notre premier border terrier et que mon veto en a vus très peu. ^^
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:42 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Si tu parles de ces poils-ci, ce sont bien des moustaches. Normalement, on ne devrait pas ni les arracher, ni les couper  Sorry  Ce sont des poils sensibles qui contribuent à l'équilibre et au ressenti du chien.

Visiter le site web du posteur
Jacqueline
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 10:55 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Oui, Elliot et Nelson en ont aussi mais très peu. Cela ressemble à des moustaches de chat.
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 18:21 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Oui, c'est surement ce qui s'appelle des vibrisses chez les chats....les chiens, les chevaux et beaucoup d'autres animaux...ca ne se coupe pas.

D'ailleurs, je croyais que sur le BT on ne touchait pas a la moustache lors de l'epilation, je me trompe?
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:41 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Oui, il semblerait que l'on ne doit pas toucher à la moustache et à la tête du BT. Mais pour Nelson, il est tellement poilu (on dirait un yeti ou bien la "bête" dans le film "la belle et la bête"), il faut quand même réduire cet avalanche de poil, sinon quand il est trimmé, il a un petit corps et une grosse tête. Unsure  
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:37 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Mais comme normalement, on ne devrait pas tondre, mais épiler un BT, les moustaches devraient être épargnées.... Closed eyes

En même temps, les chiens dont on tond la tête comme les caniches, ils ne semblent pas souffrir de la taille de leurs vibrisses  Oups pardon

Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 12:02 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Il fut un temps où c'était la mode de tondre les poils tactiles autour de naseaux des chevaux. ..bien sur..Ceux ci vivaient au box et donc en avaient bien moins besoin qu'un cheval vivant dehors.
Jusqu'au jour où j'ai vu un cheval paniquer littéralement des qu'il s'approchait de sa mangeoire ou abreuvoir car il se tapait dedans...
Il a mis plusieurs jours avant de s'y habituer...
Maintenant la plupart ne le font plus et en suisse c'est interdit 😉
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:26 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Oui, ces poils ont une fonction très importante pour les animaux. Maintenant, l'homme veut une esthétique particulière au détriment du bien-être de l'animal, c'est triste  . Je vois que le monde des chevaux n'est pas plus respectueux....

Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:29 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Il ne l'était pas...mais il le devient..respectueux. ..vu tous les contrôles et les interdits mis en place...
Chiot concis

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:16 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

ALLO LE MONDE ! Y A QUELQU'UN OU BIEN ?

Ce sont sans doute les premières neiges qui font entrer tout le monde en hibernation Siffle
A moins que le site soit en vente ...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:19 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Laugh Rires  Un peu des deux je dirais.....

C'est vrai qu'on se sent bien seuls  Closed eyes

Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 15:05 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Mais non z'etes pas tout seuls. Suis la. Wink

Mais beaucoup moins de temps qu'avant pour surfer sur  le net. Oups pardon

En parlant de poils durs, j'ai épilé ma petite Leeloo il y a une quinzaine de jours avec un peigne à trimmer. Je n'ai pas fignolé car je ne suis pas patiente de nature, mais passé l'excitation du début Leeloo aime plutôt ca Okay Et c'était un moment plutôt sympa à partager.

J'ai de la chance elle ne fait pas partie des BT poilus mais il va falloir que je prenne le temps de faire les pattes et le ventre...mais pour ce dernier je vais sortir la tondeuse de finition des chevaux et la désensibiliser tout doucement.

Quand elle sera habituée à tout ca je l'emmenerai chez un toiletteur pour quelle soit bien faite, mais comme elle est plutôt timide je préfère quelle apprenne avec moi.
Chiot concis

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:09 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

Content de savoir qu'il y a des survivants !
Que faut-il comprendre par "la désensibiliser tout doucement" ?
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:34 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

En fait, travaillant dans les chevaux, je sais que la tonte peut s'avérer anxiogène pour certains chevaux.

J'imagine que pour un chien ca peut aussi être stressant si j'arrive tout d'un coup avec un outil bruyant, qui vibre, qui coupe les poils et qui peut faire peur. La désensibiliser c'est lui apprendre à appréhender cet objet et ce qu'il peut lui faire de manière progressive, d'abord le bruit, puis le toucher , éteinte d'abord, puis en marche...et enfin la tonte en elle même. Bref que l'animal sache et comprenne ce qui lui arrive Wink
Chiot concis

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:19 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur Répondre en citant

D'accord je comprends la démarche ; merci pour la réponse. Cette épilation est un vrai travail ... je ne sais pas si beaucoup usent de la tondeuse pour certaines parties ? Je pensais que c'était à éviter pour une belle repousse ? Je me demande combien de maîtres de BT font eux-mêmes l'épilation et combien de "bons toiletteurs" sont capables de le faire en ville. En as-tu trouvé un dans l'Ouest ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Poil Trés dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com