LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement -> FICHES "COMPORTEMENT"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:45 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voili voilou

comme je ne suis plus vraiment une "nouvelle" ( enfin ...je crois ) , je poursuis ici les aventures de Hubble, dit HUb ou Bubble.

déjà un mois (enfin...samedi) que nous sommes allé le chercher au domaine d'El Diablo chez Virus 14 en Normandie !!

quand nous l'avons adopté , il faisait pipi dans la maison ,ne connaissait ni assis ni rien, il n'avait jamais eu de collier ni de laisse , il aboyait après tout ce qui était à une certaine distance de lui et qui arrivait lentement .

au jour d'aujourd'hui il est propre , il connaît assis et attend et viens ( enfin...avec une friandise) il marche au pied , n'aboie quasiment plus, m'accompagne dans les magasins, à l'école, en foret,....

il adore les poneys ( nous avons deux mini shetlands) , il leur lèche les naseaux, marche sous leur ventre, dort dans le foin .....

ce que j'aimerai encore perfectionner: qu'il accepte plus sereinement d'être seul et qu'il soit plus gentil avec les enfants !!!!!!!!!

on va y arriver Mort de chaud Mort de chaud
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:50 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

depuis qu'il s'est pris une bonne décharge à la clôture , Hubble a bien enregistré qu'il ne faut plus s'enfuir du jardin Sorry
pendant deux jours il n'a pas osé descendre de la terrasse sans nous mais maintenant il retourne à nouveau seul dehors !

un de mes autres objectifs c'est qu'il arrête une fois pour toute de faire pipi sur la terrasse dès que l'herbe est trop mouillée ou froide pour ses petites pattes délicates!!!
j'ai pulveriser un répulsif doux acheté en animalerie ,.....on verra bien !!!
j'ai aussi utiliser un autre produit dit " anti mordillement " sur les poutres que HUb ronge quand je le laisse seul.....verdict demain !!
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:09 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

pour revenir sur le sujet des enfants , je me souviens qu'au début plusieurs personnes m'avaient dit " j'ai lu quelque part que cette race n'aime pas particulièrement les enfants". ça m'avait étonnée car moi j'avais lu partout qu'en Angleterre c'est le premier chien qu'on donne à un enfant ( en âge de s'en occuper sous surveillance) ......aujourd'hui je me dis que ces gens avaient en fait raison. Mellow

bien sur ça dépend de chaque chien plutôt que de la race en elle même , mais quand même , heureusement que ce n'était pas le seul critère qui m'a fait choisir un BT sinon j'aurai été très déçue ...au moins autant que mon fils aujourd'hui .... triste
disons que HUb se fiche complétement de mes enfants au mieux il les ignore, même quand ils le supplient de venir se faire caresser , au pire il leur grogne dessus ( bon ça c'était quand on le prenait sur les genoux, on a arrêté depuis) Mad
depuis 24h , à grand renfort de friandise dans leurs mains, il commence à comprendre que les enfants peuvent représenter une source de plaisir ou d'intérêt ....mais c'est pas gagné.....

pour qu'il vienne vers eux quand ils l'appellent, je dois me mettre à côté d'eux et l'appeler. alors il vient au galop mais c'est pas drôle.
il ne s'en méfie pas pour autant , il fait juste comme si il ne les voyait pas . Shades

je me dis aussi qu'on ne l'a pas pris à trois mois, qu'il faudra un peu de temps et que d'ici là William aura grandi et ça sera peut être plus facile pour hub... Méchant Think
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:56 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

Ha, je vois que Leeloo n'est pas la seule a ne pas aimer l'herbe humide et mouillée...
le matin, impossible ou presque de lui faire traverser la pelouse pour aller a la voiture, c'est froid, ca mouille les pattes Boude ....mais jouer avec le jet d'eau a la douche, ca c'est drole. Yahoo ! Super content.
Cherchez l'erreur.

Par contre, si la toute première fois qu'elle a vu des enfants elle était terrifiée, ca a bien changé et maintenant elle va plus facilement vers les enfants que vers les adultes...

Ca va venir pour Hubble, je crois qu'en fait, c'est un chien un peu exclusif, tu es SA maitresse, tu lui suffit...les autres, bof!

Et si c'etait William qui lui etalait les croquettes par terre?

As tu essayé de le brosser? aime t il cela? je sais que le BT n'a pas forcement besoin de l'etre, mais si il apprecie, ca peut etre un moment de complicité entre ton fils et lui, non?
Et jouer a la baballe? Bref, tout un tas de trucs sympas a faire a 2, mais que ton fils peut faire lui, et pas toi Wink
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:27 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

oui, c'est ce qu'on essaye de faire ...william le brosse, le tient en laisse , ....mais si je ne suis pas à côté, hub s'en va de la brosse et n'avance pas en laisse .....et il faut aussi que william ait des friandises dans les mains ..mais bon, ça va déjà mieux qu'au début ,on tient le bon bout ....
hub commence depuis quelques jours à aller seul dans son panier quand il y a trop d'agitation, au lieu de paniquer il se retire Okay il y va aussi de plus en plus même quand moi je suis active.

il a super bien assimilé le "attend" et n'essaie plus de passer dès qu'on ouvre la porte d'entrée ou le portillon de la terrasse , il nous suit puis s'assoit et attend de voir si on le prend ou pas Okay

par contre , moins cool : ce matin il n'a effectivement pas rongé la poutre , mais ...il a fait pipi contre la porte alors qu'il avait tout fait plusieurs fois juste avant que je parte Mad
l'autre jour dans la voiture idem : il a fait un pipi sur chaque siège !!!!! Fire ..parce que quand je dois passer vite fait à une boutique genre dix minutes, je le sors de sa caisse qui me parait trop serrée pour lui .
du coup maintenant je suis passée à ça : vari de ma lab xl dans le coffre comme ça aucune excuse pour en sortir , petite caisse pour la voiture du dimanche qui n'a presque pas de coffre et quand il ya trop de bazard et que je ne peux pas surveiller les enfants : dehors!
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:30 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

une astuce pour ce pipi ? Confused

pour les baballes, hub n'aime pas ça ....son truc à lui c'est vraiment les peluches et les cordes , et encore , en fait il n'est pas trop jouets ...il prefere marcher courir dormir et surtout ...MANGER!!!!

mais ce matin j'ai découvert qu'il adore ...le sable!! on était à une aire de jeu ce matin, il a couru en rond comme un fou dans le sable qu'il y a autour des toboggans!! il se roule dedans, joue avec , saute dans tous les sens Sport

je vais voir pour lui faire un bac à sable dans le jardin Happy
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:11 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

Je ne saurais pas t'aider pour le pipi...c'est peut être un souci comportemental...à voir avec ton éducateur?

Voilà un jeu qu'il va pouvoir faire avec William...creuser des terriers 😂
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:58 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

Tu te rends compte des progrès que Hub a fait en 1 seul mois ? C'est GÉNIAL !!!!  Yahoo ! Super content. Okay  BRAVO  Bonjour !

Le gêne "aime les enfants" n'existe pas  Mon oeil  C'est individuel et tout dépend de l'expérience que le chiot a eu ou pas avec eux lorsqu'ils étaient à l'élevage. Ensuite, un chien qui n'apprécie pas trop l'agitation, le bruit, aura tendance à se tenir éloigné de la source de leur mal-aise...donc des enfants. Mais rien n'est perdu, avec de la pédagogie avec les enfants, de l'habituation par des expériences positives en faisant faire par l'enfant des choses agréables au chien, rien ne les empêchent de devenir les meilleurs amis du monde. 

Pour les pipis sur les sièges de voiture....peut-être du marquage. Il arrive à la puberté. Mais tu as trouvé la solution, rester en vari pour le moment.   

Visiter le site web du posteur
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 05:47 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

OUI il est trop fort ce chien !!! Wub

hier il a été exemplaire : je n'ai pas eu de moment pour vraiment " m'occuper" de lui à la maison mais il l'a très bien vécu : il a joué tout seul avec ses jouets , quand c'était trop la course autour il est parti dans son panier . on a fait plusieurs petites promenades et il n'a aboyé sur personne .

pour les enfants qu'il n'en soit pas gaga ne me gêne pas mais qu'il montre les dents pour rien oui Lis ceci mais ça recommencera moins facilement maintenant qu'il ne monte plus sur les genoux et qu'il a compris à quoi sert son panier Happy

ce qui m'épate c'est le attend : au début dès qu'on ouvrait un accès à 'extérieur il se précipitait et faisait du forcing pour sortir . je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de particulier,( peut être simplement lui montrer que je sortais juste pour chercher un truc dans la voiture et que je revenais que c'est pas forcément intéressant de sortir ...). mais en un mois il a complétement intégré le principe .
quand on va vers la porte il me suit toujours en courant mais une fois que je touche la poignée il reste derrière moi assis , le temps que je passe et que je ferme la porte ( ou que je lui dise de venir) Okay

bon bien sur si je laisse la porte ouverte il ne va pas rester longtemps assis mais c'est déjà très bien de pas avoir peur que le chien s'évade chaque fois que la porte s'ouvre!!
Jacqueline
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 11:12 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

1 mois seulement que Hubble est parmi vous et son adaptation est vraiment rapide. Hubble a changé totalement d'environnement, d'habitudes et avec de nouveaux maîtres. Tout cela a provoqué un état de stress, d'angoisse et peut-être même du chagrin de quitter sa première famille. Même si il reste quelques petits problèmes, cela va se résoudre, certainement, en peu de temps.
A un âge équivalent serions nous capable d'en faire autant et aussi rapidement ? Non désolé  C'est fou ce qu'on exige d'un petit animal quand même !!! Sad
Sacré p'tit bonhomme ce Hubble ! Bravo
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 15:00 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

bien d'accord avec toi jacqueline!

aujourd'hui : grande étape de hub: ce matin il a de lui même cherché le contact avec ma fille ! il la suivait partout en faisant des petits bons, mettait les fesses en l'air et aboyait gaiement!!!
elle s'est couchée par terre et il lui a léchouillé le visage , ça a duré un bon moment c'était trop beau et trop mignon !!

Wub Yahoo ! Super content.
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 15:04 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

par contre je cherche une solution rapide pour le pipi sur la porte!!

ce matin il a abusé : j'étais même pas encore partie , je suis revenue dans la cuisine cherche mes clés et ...il avait déjà fait pipi sur la porte!!!!! Fire
je ferme l'accés à l'entrée quand je pars , car sinon il gratte à la porte et déchire le film opacifiant de la vitre .
du coup pour se venger il fait pipi sur la porte qui donne dans la cuisine!!!!!!!!

j'ai bombardé de repulsif d'exterieur, plus puissant ....on verra bien.
par contre le produit anti grignotage semble bien fonctionner Closed eyes
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 10:46 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

A part la castration, pas d'autre idée. C'est un problème de marquage  Closed eyes  pas de la vengeance qui est exclusivement humain comme façon de faire. Les animaux n'ont pas ce travers  Smile

Visiter le site web du posteur
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:59 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

ça me semble étrange que ce soit "juste" du marquage , car il ne le fait que sur les portes qui sont fermées quand on s'en va. si il est seul dans la voiture il fait dans la voiture, si il est seul à la maison il fait sur les potes de la maison ,même si on part dix minutes il fait quand même ..........................tu crois vraiment que c'est du marquage et pas une réaction à la solitude? Confused

si tout le monde ici est d'accord pour le marquage, j'opte pour la castration . si c'est plus un problème de stress je vais chercher d'autres solutions.... Foudre
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:11 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE Répondre en citant

Je ne saurais pas t'aider, j'ai eu peu de mâles et je n'avais pas ce problème.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: LA FABULEUSE VIE DE HUBBLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement -> FICHES "COMPORTEMENT" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com