LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 06:47 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

voilà je poste dans cette rubrique pour "suivre" l'évolution du comportement de Hubble ( HUb ou BUBBLE pour les intimes Laugh ) que nous avons invité à nous rejoindre depuis presque une semaine déjà !!

le premier soir , il m'a aboyé dessus dans le jardin quand je l'ai sorti pour le dernier pipi avant la nuit . je pense il n'arrivait pas bien à me voir dans l'obscutrité et j'étais accroupie et il m'a aboyé dessus quand je me suis relevée peut être un peu brusquement . bon. il a fait wouf et quand je l'ai appelé il s'est arreté de suite .

ensuite il aboie quand des gens passent dans la rue , ok ça me parait normal .
il aboie aussi quand on se promène et qu'il voit des gens ou des chiens de loin . là il aboie jusqu'à ce qu'on arrive à leur hauteur . une fois en face, il est content ou il les ignore mais il n'aboie plus du tout.

depuis hier, il aboie aussi pour des raisons qui nous échappent de plus en plus .
hier il a aboyé et grogné sur mon fils qui faisait des bruits de tigre dans sa chambre, loin du chien , et sans courir ni sauter ni bouger . hub a été surpris par le bruit je pense en plein sommeil à l'autre bout de la maison.
mais j'ai trouvé sa réaction disproportionnée car il a grogné longtemps , le temps de traverser le salon et a cuisine jusqu'à mon fils.

et ce matin il m'a aboyé dessus quand je suis descendue de la chaise du bar qui a un peu trainé par terre , quand mon mari à fermé la porte de la voiture, quand mon mari est entré dans la maison....bref je sais pas si il est en phase de stress mais c'est un peu bizarre je n'y comprend rien Confused
Jacqueline
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 12:20 (2016)    Sujet du message: HUBBLE Répondre en citant

Hubble semble réagir par rapport aux bruits. Aboyer ," manger " l'extérieure de la maison, tout cela peut-être lié au stress. Il n'y a pas longtemps que vous avez Hubble et ce n'est pas toujours facile de décoder un jeune chien quand il s'exprime. Tu pourrais téléphoner à l'éleveuse pour voir ce qu'elle en pense, si c'est un changement de comportement.
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:49 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

oui tu as raison je vais l'appeler.
je vais aussi essayer les gouttes de rescue pour chien .

j'aimerai tant comprendre ce qui cloche pour qu'il se sente bien dans ses basquettes triste
mais à part ces "déblocages" de temps en temps, il est hyper sociable, hyper joueur et calin , ...c'est ça qui est bizarre
Jacqueline
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:06 (2016)    Sujet du message: HUBBLE Répondre en citant

Tu en sauras peut-être un peu plus par l'éleveuse. Voir s'il se comportait pareil chez elle, si c'est pas le cas, alors c'est le changement d'environnement.  Il est à moment insécurisé.  Enfin, je suppose que c'est ça.  Le rescue, c'est bien aussi.  Pour Nelson, qui est un chien très stressé, le vétérinaire m'avait conseillé, Zylkène.  C'est pour les périodes et l'adaptation au stress dû aussi au changement.  Voilà, j'espère qu'il y aura rapidement une amélioration de cette situation.  A part çà, Hubble est un chien qui a l'air adorable !  Wub Tu nous donnes des nouvelles bien-sûr.  Smile
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:39 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

Excellents conseils Jacqueline  Smile

Visiter le site web du posteur
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 19:58 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

Ha oui, je n'avais pas vu que c'etait a ce point.

pareil, quelle attitude a til quand il aboie? A t-il peur?

Pour l'hyperacousie j'ai bien la solution pour un cheval, mais pour un chien, ca va pas le faire Wink

Leeloo, sans aboyer, a clairement peur des bruits bizarre, et bien j'essaie de la désensibiliser aux bruits , quand elle ne dort pas, j'essaie d'en faire, et presque d'en faire une jeu....
résultat aujourd’hui j'ai passé la tondeuse a gazon, elle était tranquille couchée devant la maison, et hier, on a nettoyé un pré, la tronçonneuse ne lui a pas fait peur en demarrant....

Peut etre dois tu refaire le bruit quand il réagit, jusqu'a ce qu'il s’arrête de grogner...et comprenne que ca ne fait pas mal.

Pour les chevaux, c'est ce qu'on fait, mais si ce sont des bruits qu'on ne peut maitriser, on leur met un bonnet anti mouche dont les oreilles sont renforcés avec un tissus anti bruits...
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 22:10 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

c'est ça qui est compliqué, hubble n'a pas peur des bruits .
il a peur des bruits à partir du moment où c'est calme autour. dans la rue il n'a peur de rien, ni des tronçonneuses ni de rien mais il m'aboie dessus si mon tabouret grince ou si un volet claque alors qu'il dormait.

il grogne sur mon fils qui fait le tigre mais il joue avec les enfants qui font les fous dans la cour de l'école

bref .
conseils de l'éleveur : c'est le changement d'environnement qui fait ça comme il a déjà sic mois ...dire " non" et ça va passer.

hubble grogne aussi si j'approche ma main de sa gamelle quand il mange
conseil éleveur : le secouer par la peau du cou

je vais téléphoner à mon educ demain Boude

en attendant, on s'est promené en foret , il y a avait un bichon dans le jardin à côté qui aboyé les quinze minutes qu'on a passé devant, hubble n'a pas bronché .
il n'est absolument pas agressif quand il est stimulé mais le devient par peur quand il est au calme ..... Confused Confused Confused
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 23:05 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

oui, un peu de fermeté devrait remettre de l'ordre dans tout ca, même si il n'y a pas de domination inter especes, il doit quand même savoir qui est le boss dans TA maison Wink
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 06:18 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

merci véro, ça fait du bien de se sentir entourée Blush
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 06:28 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

donc pour résumer : l'éleveur m'a dit de secouer hubble par le cou pour l'histoire de la gamelle ....sur quoi j'ai appelé mon éduc parce que bon pour moi c'est pas top comme solution surtout si ile st entrain de grogner Blessé

et effectivement l'éduc pas du tout d'accord.
donc à partir d'aujourd'hui jusqu'à la reprise des cours Ortega, je ne lui donne plus a manger dans sa gamelle mais j'éparpille ses croquettes partout histoire qu'il comprenne que c'est moi qui décide comment il mange et que si j'ai envie de lui faire chercher sa nourriture bah je le fais .

dimanche matin je lui donne rien ( de toute façon les cours se font toujours à jeun pour éviter les diarrhée liée au stress d'être avec plein d'autres chiens et aussi parce que les chiots écoutent beaucoup mieux quand ils ont faim et qu'il y a une friandise en face Smile )
je viens au cours avec sa gamelle et ses croquettes et Alex s'en occupera Siffle

bon j'ai entièrement confiance en cet éduc , je sais qu'il fera tout pour me sortir de ce mauvais pas et surtout sans faire mal au chien .

pour les aboiement au calme : le surprendre un maximum pour que les bruits deviennent quelque chose de complétement banal pour lui : quand tout est silencieux dans la maison , hop je fais tomber un truc par terre, je souffle dans un siflet , je fait grincer les chaises .....bon sans que ça devienne du harcèlement non plus bien sur hein , moi aussi j'ai besoin de repos .....

bref ya du boulot mais on va y arriver
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:16 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

Ha, je retiendrai le coup d éparpiller les croquettes.
Moi j'avais appris différemment. ..tu tiens la gamelle un peu en l'air de manière à ce que le chien puisse juste mettre le nez dedans..et y prendre quelques croquettes et tu la montes pour qu'il ne puisse plus en attraper...surtout pas tirer vers toi mais vers le haut...puis tu redonnes puis tu remontés. ..de cette manière, idem...Le chien comprends que c'est TOI qui décide de comment et quand il mange...puisque tu peux lui enlever à tout instant...
Je ne connaissais pas le coup de ne pas donner à manger au chiot avant le travail, je le ferai aussi.
Pas aujourd'hui car elle n'avait pas faim ce matin et que je ne pense pas qu'elle fera cours tantôt, ce sera juste une prise de contact.
Ton éducateur à l'air top.
Allez, au boulot 😉😂

Dernière édition par Little Big Man le Sam 2 Avr - 17:25 (2016); édité 1 fois
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 11:42 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

Joseph Ortega est top, c'est vrai.

On ne punit JAMAIS un chien qui grogne. C'est prendre le risque que la fois suivante, il passe directement à la morsure. 

La nourriture peut être extrêmement importante pour certains chiens. Surtout avec des enfants, il faut laisser le chien manger sans le déranger sous aucun prétexte. Si pour une raison ou pour une autre il faut lui retirer sa nourriture, présenter au chien quelque chose de très appétant et de rare comme un morceau de fromage ou de saucisse pour lui échanger contre ce qu'il est entrain de manger. Et on le fait hors de la présence des enfants pour éviter qu'ils ne le reproduisent. 

Le chien ne mord pas par perversité. Ses seuls moyens d'expressions sont ses mimiques (retroussage des babines, position des oreilles) vocalises (grognement de différentes intensités) et si ces signaux ne sont pas respectés, la morsure. C'est par ignorance de ces signaux que des accidents arrivent. 

Ça ne veut pas dire qu'il faut laisser son chien grogner à tout propos. Par exemple, s'il est confortablement installé dans le canapé et grogne à notre arrivée, l'attirer dans une autre pièce soit avec un jouet même de la nourriture et l'y enfermer pendant 5 minutes (pas plus, ça ne sert à rien) avant de le laisser ressortir. Puis lui interdire l'accès au canapé. 

Quand à éparpiller les croquettes, c'est un EXCELLENT exercice. On peut le faire au jardin quand le temps le permet. C'est une occupation très intéressante qui entraîne le flaire, très bénéfique. Il y a aussi le kong, le smurf pad pour l'hiver.

Visiter le site web du posteur
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:29 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

J'ai tapé Joseph Ortega sur Goggle et effectivement, ca a l'air top, c'est exactement ce que j'aurais aimé trouver.
Nul doute que Hubble va devenir un petit chien très bien elevé et que ses petits défauts vont vite s'estomper

Mais je ne suis pas mécontente de notre première rencontre a l’école du chien, ca a l'air sympa, en tout cas, ambiance sympa et pas du tout autoritaire.
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 20:42 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

OUI c'est top , je l'ai fait avec ma lab et c'est génial : on se promène en groupe dans les lieux de tous les jours, forets marchés, gares , on leur fait voir les trains, prendre les escalators , on s'échange les chiens pour les promenades , on fait des exercices ,l'éducateur vient deux ou trois fois à la maison pour voir comment ça se passe ....

j'ai éparpillé les croquettes aujourd'hui , du coup pendant qu'il en mange quelques unes je tripote celles qui sont à l'autre endroit et quand il arrive pour les manger ça ne le dérange pas que j'ai les mains dedans.
hubble a ses gamelles sur la terrasse donc il est toujours tranquille pour manger et les enfants en sécurité .

c'est vrai que aucun de mes chiens n'a jamais grogne pour un os ou une gamelle mais il faut une première à tout Dry

aujourd'hui nous sommes allé en ville avec HUb, aucun problème d'aboiement , il y avait la totale marteau poquer, mobylette, foule, chiens , chat s, pigeon s... il n'a ni grogné ni aboyé, on a bu un café à une terrasse sans soucis Okay
puis on est rentré par la citadelle .....quasi déserte ...et là bien sur il a aboyé comme un fou après les quelques personnes qui marchait à dix mètres de nous .....arrivé à leur hauteur il se tait et les ignore .................. Wacko
bon j'avoue que ça me rassure qu'en ville il n'aboie pas , ça montre que son problème ne va pas crescendo mais se limite aux endroits calmes.....

je préfère qu'il aboie dans les champs qu'en ville , ça me permet de pouvoir tout faire avec lui mais j'ai quand même du mal à comprendre ......je crois je vais arrêter de chercher, j'attend les cours pour trouver une solution .
mon educ me conseille d'ignorer les aboiements mais c'est pas facile car il ne s'arrête vraiment pas du tout si on ne l'appelle pas.
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 21:18 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS Répondre en citant

Cest quand meme intriguant ce comportement, je suis curieuse de savoir comment va l'expliquer l'éducateur.

Mais bon, déja si il ne montre pas d'agressivité, c'est top.

Moi aussi il faut que j'emmene ma petite chose en ville, je ne l'ai pas encore fait (je n'aime pas la ville moi même), demain si il ne pleut pas, un dimanche, c'est déja plus calme Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: HUBBLE ABOIE DE PLUS EN PLUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com