LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
propreté à un an
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 14:04 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Lexie a eu maintenant un an et elle n'est toujours pas propre, je m'explique : quand on est là elle demande, elle vient même nous chercher pour qu'on la suive jusqu'à la baie vitrée, preuve qu'elle a compris qu'on fait ses besoins dehors, par contre si on s'absente ou la nuit et bien elle ne se retient pas. Tout les matins je trouve pipi(s) et caca même (donc elle n'a pas de soucis d'incontinence ou autre ...)

Vers 7mois elle a été stérilisée, et derrière (8/9 mois) elle a eu un soucis de santé elle a du prendre de la cortisone donc elle buvait beaucoup, on s'est dit qu'avec tout ça ça passerait ensuite mais non toujours pas ..

Pourtant notre mâle à 3 ans et il est propre, et on a tout fait pareil avec elle, donc je ne comprends pas comment lui faire comprendre surtout qu'elle ne le fait qu'en notre absence ...
(pareil je doute que ce soit de l'inquiétude car quand on s'en va elle ne se lève même pas pour nous suivre, et si on part 2h pas de soucis, c'est vraiment si c'est plus long. mais elle est sereine quand on s'absente)
Jacqueline
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:15 (2016)    Sujet du message: Lexie Répondre en citant

Bonjour à toi,

Ce ne serait pas par dépit ? quand elle trouve le temps trop long et qu'elle doit faire ses besoins, elle fait là où elle se trouve   Confused
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:22 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Bein je pense mais du coup je ne sais pas comment gérer ca. 
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 20:51 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Pour la nuit, quelle durée entre la sortie du soir et celle du matin?

Si on part du principe qu'un chien ne fait jamais ses besoins la ou il dort, si tu as un varikennel, apprend lui a dormir dedans.
Au début, tu peux l'y laisser, porte ouverte, qu'elle prenne cet endroit pour sa "maison"...puis quand tu pars faire quelques courses, tu l'y enferme...au début pas plus que le temps ou tu sais qu'elle se retient. Et petit a petit tu la laisse plus longtemps.
Puis la nuit. Elle devrait ainsi apprendre a se retenir....

Bon courage.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 23:00 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Oui jai justement ressorti sa vari Kennel mais elle ne va pas bcp dedans. Elle nen a pas l'habitude et meme en mettant croquettes et jouets dedans elle y reste peu elle aime se coller à Iggins et voir ce qui se passe autour d'elle :-/ 

Du coup pour le moment je laisse en libre accès en la félicitant quand elle y va mais je doute pouvoir fermer sans qu'elle se sente coincée et complètement en stress la pauvre. 

Puis le fait d'en avoir deux fait qu'ils ont envie d'être ensemble et de voir l'autre dehors ne va pas l'aider. Enfin c'est surtout elle qui est demandeuse pour coller l'autre mdr. 
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 23:07 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Un grand vari pour les 2?  Rires
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:23 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

J'ai oublié de te répondre pour la nuit, mais on va dire 8h environ entre la sortie et le matin. Mais je pense qu'à un an c'est gérable physiologiquement !
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:27 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Oui 8 h c'est très gérable  ..Leeloo tient les 8 h elle a 5 mois..
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:30 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Bein oui Iggins était propre la nuit à 4 mois et vers 6 mois en journée. Là ça a trainé un peu car elle avait des soucis de santé donc la cortisone n'aidait pas, mais maintenant que tout est rentré dans l'ordre pas simple de changer les habitudes.
Je laisse toujours la cage à dispo bien douillette avec ses jouets pour qu'elle s'habitue et on verra.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 13:55 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Pour Lexie, je pense aussi que c'est de l'angoisse de séparation (même si ce n'est pas une grosse angoisse ni une grosse absence, c'est comme ça que c'est ressenti par la chienne). En effet, d'autant que ce n'est qu'à coup de 2h, la Vari peut être salvatrice. Lexie s'y sentirait en sécurité.

Visiter le site web du posteur
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 13:57 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Je ne sais pas, je me dis que quand je pars elle ne vient pas voir, elle reste à ce qu'elle faisait (jouer, embêter Iggins ou le chat, dormir) pas de réaction de sa part ... et les pipis c'est si je pars longtemps, si je pars 2h justement pas de pipi, et on dit qu'un chien n'a pas conscience du temps donc pourquoi serait elle anxieuse si je ne reviens pas après 4h, alors qu'aucune angoisse pr 2/3h, du coup tout ça me fait dire que ça ne semble pas trop être de l'angoisse mais bon je ne suis pas dans sa tête et elle ne parle pas.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 14:06 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

En effet un chien n'a pas la même notion du temps que nous, mais Lexie fait bien la différence entre une absence de 2h et une de 4h. 

Elle supporte sans problème de jouer, faire un dodo et que tu la réveille en rentrent. Par contre, si elle se réveille toute seule, qu'elle ne te trouve pas, c'est peut-être là qu'elle commence à trouver le temps long...

Je fais de la communication animale. Une collègue (qui n'était jamais venue chez moi et que je ne connaissais pas avant ce cours) en parlant à ma chienne, il en est ressorti que Gavroche apprécie particulièrement notre nouvelle maison qui est beaucoup plus petite que l'ancien appartement. Elle s'y sent en sécurité. D'ailleurs, pendant sa 1ère année, à chaque fois que je la laissais à la maison, si j'oubliais de fermer la porte de la chambre, elle faisait pipi sur le lit  Fire

Visiter le site web du posteur
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 14:12 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Oui peut être ... On est très proche toute les deux en plus (son arrivée dans la famille après le décès d'un chiot a fait que nous nous sommes beaucoup occupé d'elle). Je vais essayer la vari kennel, mais là je sens bien que si je l'enferme dedans elle ne va pas comprendre, je mets ses jouets dedans etc, mais pr le moment elle préfère dormir contre Iggins (ou dans le canapé  Fire ), je la met des fois quand elle s'endort le soir, mais elle n'y va pas encore d'elle même depuis 15j.
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 14:14 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Essai de changer le vari d'endroit. ..c'est peut plus l'endroit que la caisse qui ne l'attire pas plus que ça 😉
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 14:18 (2016)    Sujet du message: propreté à un an Répondre en citant

Bein je l'ai mis à l'endroit ou elle dort habituellement (à la place d'un des paniers). Je pense qu'elle aime voir ce qui se passe dans la maison, ce que je fais, ce que son copain fait, quand le chat passe etc, dans la cage elle ne voit pas partout la coquine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2016)    Sujet du message: propreté à un an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com