LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
NOUVELLE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mydog
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 17:26 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Moi c'est Cathy , j'ai 34 ans ,deux enfants.
Je suis passionnée de chien (comme beaucoup ici :-) ) et j'ai donc une malinoise de 12 ans !
Je suis toiletteuse et éducateur canin ( même si très franchement  ma vie ne suffirait pas à tout apprendre sur les chiens donc je le dis: j'apprends encore et c'est ça qui me plait tant dans l'éducation!).d
Depuis un an, je ne toilette plus,  j'ai trouvé un autre travail dans une boîte à conserve (sous entendu une entreprise industriel )
Mais le toilettage me manquant je vais m'y remettre très bientôt mais dans un refuge ...( comme je le faisais il y a quelques années ,voir mon blog si vous souhaitez)

Mes activité canines? beaucoup de choses! : canicross, bikejoring, agility ,obérythmé , obédiences et obéissance, rando ,  je faisait tous cela avec ma malinoise mais maintenant elle ne peut plus...:-(.

Pourquoi je suis sur se forum? 

Tout simplement parce que je me renseignais sur la race de mon futur chien, et de fil en aiguille je me rends compte que le border est le chien idéal pour ma vie quotidienne ,ma vie de maman ,et ma vie de sportive et que donc je pense que tout ça plaira à un tit border.
Donc me voilà pour en apprendre plus car oui je connais le border terrier ,sur une table de toilettage ou sur un terrain d'agility mais je n'en ai jamais eu personnellement, ni même travaillé!
Donc je viens à la pèche aux anecdote concernant vos loulous!  

au plaisir de vous lire!
Visiter le site web du posteur
Jacqueline
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:50 (2016)    Sujet du message: LE B.T Répondre en citant

Bonjour Cathy,

Je lis que tu as, déjà, une bonne connaissance des chiens. Plus que moi !

Je pense, qu'avec le BT, tu pourras faire toutes les activités que tu faisais avec ton malinois.

Le BT est robuste, endurant, courageux, actif, sportif, vif et c'est aussi un "clown" (qu'est ce qu'on s'amuse alors !)

Mais qui dit terrier, dit aussi assez têtu. Il faut l'être plus que lui ! Ce n'est pas le même caractère que les chiens de Berger. Ce sont des chiens de "travail" différents.

Il aime aussi la douceur de son panier et plus encore celle des câlins dans le canapé.

C'est un chien "tout terrain".

Ma devise : Border un jour, border toujours !!!!!! 

Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:56 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Je rejoins Jacqueline, ma Leeloo est ma première BT et je suis conquise...
Et pour ce qui est d’être clown....c'est peu dire....ces mimiques qu'elle peut faire quand elle veut attirer l'attention , et elle joint le geste a la parole (enfin aux vocalises) en tendant la patte....sérieux, c'est trop drôle et craquant.
Et puis, oui, c'est têtu, mais partout je lis que c'est le moins tetu des terriers, le plus facile et le plus obéissant....en tout cas, ils sont super intelligents...c'est marqué sur leur tete!!
Et puis, en tant qu’éducateur canin, ca devrait le faire... Okay
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:59 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos messages, 
oui je pense effectivement que c'est la race qui me convient et qui convient à ma  famille, surtout que les enfants veulent aussi faire les cours au club canin avec un chien à eux , car jusqu'ici les gens du club leur prêtais le leur et ils adorent ça ,mais ils veulent faire aussi comme maman! ils ont 7 et 8 ans donc je pense que c'est un bonne âge pour commencer  et le border est je pense parfait pour ça ,dite moi ce que vous en penser !

J'ai hâte ,mais en même temps je prends mon temps pour trouver un éléveur, de toute façon je ne pourrai normalement pas prendre de tit loulou  avant fin aout car là je suis en convalescence pour opération et puis ma vielle chienne doit se faire opéré au coude d'un lipôme donc pas le moment de lui mettre un jeune chiot dans les pattes .

ça va faire très bizarre d'avoir un petit chien ,je n'en ai qu'une seul ,une tite croisée jack et york,mais qui ressemblait vraiment à un border terrier mais en noir et avec un poil doux, et c'est vrai que son caractère était plus prenant  que celui d'un berger, il fallait plus rusé  dans l'éducation et plus la motivée mais c'est justement ça que je trouve sympa !

ce qui changera aussi c'est qu'avec un border les gens ne changeront plus de trottoir quand ils me croiseront dans la rue! avec un malinois ça c'est terrible ,en plus pas top car le malinois sens que les gens en face ont peur et du coup  lui ne comprenant pas d'où vient ce stress ,il peut être perturbé et donc aboyé et du coup les gens ont encore plus peur ! c'est le cercle vicieux! grrrr avec un border je ne serai plus obligé de me ballader avec des "croquette" dans ma poche pour que les gens stressé les donne à mon chien (pour que mon chien voit les gens en positif)

ha oui, avec un border je pourrai l'emmener par tout ! ça ,ça va vraiment me changer!lol
enfin voilà merci pour vos message ,je vais continuer ma lecture ,y en a des truc sur ce fofo! Yahoo ! Super content.

bizzz
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:36 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

Hello Cathy, bienvenue  Smile

En effet, le BT n'est pas un Malinois. J'en ai aussi eu un avant mon BT. Mais c'est très intéressant à travailler. On doit davantage ruser, motiver, chercher des solutions. Je trouve que c'est un chien idéal pour faire progresser un éducateur canin. 

Le clicker fonctionne très bien avec eux. J'ai donné plusieurs cours de clicker à des enfants de 7 à 10 ans. Ils adorent parce qu'ils obtiennent des résultats le 1er jour. 

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir un BT en ring, c'est impressionnant ! Bon, il faut passer outre les moqueries des spectateurs et autres concurrents quand on se présente avec lui, mais ils se taisent rapidement. 

Bonnes recherches, bon rétablissement à toi et courage à ta Malinoise pour son opération.

mydog
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:16 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

Bonjour Laure,

oui j'ai déjà vu un BT au mordant et c'est vrai qu'il se défend vachement bien !! on ne s'attend pas du tout à ça avec sa taille! 

Concernant le cliker oui ,c'est vraiment un très bon outil ,avec tout les chiens d'ailleurs surtout en obérythmé ça permet de faire des choses très précise! :-) par contre pour l'agility je travail au jouet Smile ,bon évidement faudra voir si mon futur border aime car c'est lui qui choisira ,c-à-d  que je ferai les activité qu'il préfère , même si je pense que ces chiens aiment tout!
mes enfants ont déjà appris les bases du cliker mais bon ils sont jeunes donc après 10 minutes "je cours avec toi et je te lance la balle ça me plait plus" ,le grand commence vraiment à vouloir faire des choses plus précise, et c'est vrai que les enfants adore le cliker car comparé à une autre méthodes( ou alors avec un jouet)  le chien est immédiatement concentré sur eux une fois qu'il a compris que c'est l'enfant qui le travail! et rien que pour ça les enfants adore!! et oui en plus ça marche direct! un vrai bonheur! 
ça doit être sympa de donner cours aux enfants !! perso c'est pour ça que j'ai fait des formations d'éducation car je voulais transmettre aux enfants la passion du chien avec des méthodes positives ,mais je n'en ai jamais eu l'occasion... j'espère un jour! 

merci pour ton message  Smile
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 22:14 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

salut Cathy !!

je te dis bonjour et bienvenue et ....pas grand chose d'autre car j'ai le panier , le collier mais pas le BT encore !!!!
dans deux semaines je pourrais te dire ce que j'en pense Wink
mydog
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:13 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

HUBBLE a écrit:
salut Cathy !!

je te dis bonjour et bienvenue et ....pas grand chose d'autre car j'ai le panier , le collier mais pas le BT encore !!!!
dans deux semaines je pourrais te dire ce que j'en pense Wink

Excellent ! 'est déjà un début!! lol
moi j'ai la kennel , et les jouets quoi que un peu grand vu que se sont des jouets pour malinois! lol va falloir que je rachète tout ça!!
tu as de la chance tu n'as plus trop longtemps à attendre!! 
pour ma part ça va encore attendre quelques mois, sauf si j'ai un gros coup de coeur !! mais bon pas avant que ma louloute soit opéré et rétablie de toute façon !

vite dans deux semaine alors! tu vas nous faire un post avec des photos??

BIZZ
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:17 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

BIEN SUR !! j'harcèle un peu l'éleveur pour avoir des photos neuves mais bon le pauvre il a autre chose à faire je pense !!
mais oui à mon retour du calvados attendez vous à une pluie de photos!!! Yahoo ! Super content.
Jacqueline
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 01:16 (2016)    Sujet du message: HUBBLE Répondre en citant

Super, vivement le  " déluge " de photos de Hubble !  
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:09 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

super on attend alors :-))
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:34 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

moi j'en peux plus d'attendre ZZZZzzz
Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:37 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

Courage...ça va finir par arriver ...
C'est sur que plus on approche de la date et plus on trouve le temps long 😉
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:20 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: NOUVELLE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com