LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Toilettage ou toilettages ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  

vous toilettez vos BT combien de fois par an ?
Une fois
0%
 0%  [ 0 ]
Deux fois
100%
 100%  [ 9 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:44 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous toilettez vos BT combien de fois par an ? et quand ?

J'ai fait toiletter les miens par "un nouveau" toiletteur, quand je lui ai dit : "Rusty devrait être tout noir !!!", (restait pleins de poils blancs), il m'a répondu : "ça aurait été mieux dans 15 jours, pas assez mûrs"
et Finette est ratée aussi !  Je vais devoir rattraper ça ! Blush

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:17 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Pas de bol. 

Il faut venir en Suisse Véro  Smile

Non, je rigole. En plus, la toiletteuse chez qui tu étais allée est victime de son succès donc débordée et délègue à des apprenties moins douées. Certaines de mes copines sont toujours contentes, mais pas toutes.

Gavroche, je ne la fait pas toiletter. Je lui passe le brosse Tools tous les jours dès que la chute de poils commence. Avant c'était le Furminator qui était efficace mais il faut croire que son poil a changé, maintenant c'est la Tools. C'est du boulot au retour de balade, mais ça l'avantage de les retirer s'il y a des tiques et s'il y en a beaucoup, de la contrôler au bout de quelques heures quand elles sont plantées. 

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:56 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Laure a écrit:
Pas de bol.
Il faut venir en Suisse Véro  Smile

Non, je rigole. En plus, la toiletteuse chez qui tu étais allée est victime de son succès donc débordée et délègue à des apprenties moins douées. Certaines de mes copines sont toujours contentes, mais pas toutes.

Gavroche, je ne la fait pas toiletter. Je lui passe le brosse Tools tous les jours dès que la chute de poils commence. Avant c'était le Furminator qui était efficace mais il faut croire que son poil a changé, maintenant c'est la Tools. C'est du boulot au retour de balade, mais ça l'avantage de les retirer s'il y a des tiques et s'il y en a beaucoup, de la contrôler au bout de quelques heures quand elles sont plantées. 

Nénette, difficile de ne pas la faire toiletter par un pro.... le furminator, j'en ai un, mais j'ai l'impression qu'il enlève le sous-poil, je te ferais une photo...la Tools, je l'ai vu dans l'autre post sur le toilettage, du coup, je vais essayer...

Dernière édition par Blue And Tan le Mer 25 Mar - 22:08 (2015); édité 1 fois
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:44 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Visite chez le véto ! c'est bien ce que je pensais : réaction à l'épilation, genre furoncles ! fini le toilettage pour Rusty ! je vais essayer de le faire moi... quittes à passer la tondeuse à certains endroits, et le ciseaux aux pattes ! Méchant

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:09 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Laure, je suis allée voir la brosse Foolee, ça ressemble étrangement à mon furminator ? c'est la même chose ????

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:17 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Oui ça semble être la même chose, mais les dents sont un peu différentes. 

J'avais un Furminator et ma mère la Fools et j'étais contente de ma brosse mais de celle de ma mère. Puis, il y a 2 ans c'est l'inverse. Certainement que le poil change.

C'est vrai que ça retire aussi pas mal de sous-poils, mais c'est du poils mort qui fini de toutes façons par terre ou sur le lit  Oups pardon

Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:48 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Laure a écrit:

C'est vrai que ça retire aussi pas mal de sous-poils, mais c'est du poils mort qui fini de toutes façons par terre ou sur le lit  Oups pardon
c'est que, je ne voudrais pas enlever des poils pas mûrs ! et causer des infections à Titi Sorry triste

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:00 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Ce qu'il faut surtout éviter c'est que le toiletteur épile ET lave le chien. C'est soit épilation, soit lavage. Certaines de nos Border Terriers font une réaction au shampooing lorsqu'ils viennent d'être épilés. Des amis ont perdu une chienne suite à une violente réaction capillaire après un toilettage et un shampooing chez un toiletteur.

Un Border Terrier blue and tan ne doit pas être noir et tan (la couleur noire n'est pas reconnue). Le Bleu est un mélange de poils noirs (majoritaires) et de poils blancs argentés (thicking en anglais). Il ne faut pas ôter les poils blancs ...
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:04 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Merci Cathy,

Pour le lavage, c'est ce que m'a dit Brigitte ! mais tous les toiletteurs le font... je ne le savais pas, maintenant, il me suffira de le leur dire ! et en septembre, j'essaie Charvieu...

Les poils noirs/blancs sont mûrs, ils tombent tout seul...

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 15:53 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Pour Budoc, c'est épilation tous les 4 mois. J' ai une toiletteuse à domicile qui est charmante et qui accepte que je l'aide. Comme ça j'ai ce que je veux. Il a été épilé la semaine dernière et c'est particulièrement réussi car il reçoit beaucoup de compliments. Il est très fier!!!
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 19:03 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

franie29 a écrit:
Pour Budoc, c'est épilation tous les 4 mois. J' ai une toiletteuse à domicile qui est charmante et qui accepte que je l'aide. Comme ça j'ai ce que je veux. Il a été épilé la semaine dernière et c'est particulièrement réussi car il reçoit beaucoup de compliments. Il est très fier!!!

ça c'est une sacré veine !!!! garde là bien !!!

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 22:49 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

J'ai déjà pris mon rendez-vous pour juillet! Smile  Elle a beaucoup de clients!!!
H'NEVA
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:57 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
Visite chez le véto ! c'est bien ce que je pensais : réaction à l'épilation, genre furoncles ! fini le toilettage pour Rusty ! je vais essayer de le faire moi... quittes à passer la tondeuse à certains endroits, et le ciseaux aux pattes ! Méchant

des fois c'est dramatique ! Mad

http://www.sudouest.fr/2015/06/08/au-tribunal-de-juger-si-l-epilation-a-ete…
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:13 (2015)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

Wacko  bien triste en effet  triste

La Calypso
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:40 (2016)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ? Répondre en citant

H'NEVA a écrit:
Blue And Tan a écrit:

des fois c'est dramatique ! Mad

http://www.sudouest.fr/2015/06/08/au-tribunal-de-juger-si-l-epilation-a-ete…

Attention il faudrait voir à lire l'article au complet.....

C'est facile d'accuser la toiletteuse...
Oui une réaction peut arriver en cas de shampooing après épilation (il faut préférer un shampooing type Douxo chlorhexidine pour limiter le risque) surtout si le chien n'a pas été épilé depuis longtemps.

Mais lorsqu'on lit cet article, on voit qu'il est évoqué le fait que la chienne a été vaccinée par le vétérinaire alors même qu'elle était en mauvais état au niveau de sa peau.
Il est à rappeler qu'on ne doit JAMAIS vacciner un humain ou un animal lorsque celui ci a un quelconque ennui de santé !!!
un problème de peau, un rhume ou que sais-je encore, et on ne vaccine PAS !!
Le système immunitaire ne peut pas se battre sur plusieurs fronts à la fois....

Pour ma part je pense que le vaccin a agressé mortellement l'animal..... (en plus il est dit dans l'article qu'il semble que suite au vaccin, alors que la chienne était déja atteinte au niveau de sa peau, elle ai eut des symptomes de maladie censée être couverte par le vaccin)

Bref....
Non laver un chien après épilation ne le tue pas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2016)    Sujet du message: Toilettage ou toilettages ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com