LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Jibson est épileptique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:38 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Après une semaine assez compliquée pour notre petit Jibson qui vient d'avoir 8 mois Baby , nous venons de diagnostiquer une épilepsie primaire (ou épilepsie essentielle) Sad . Il a fait plusieurs crises fin janvier (il tombe par terre sur le côté, tétanise, il est inconscient, sa tête va dans tous les sens, il bave puis il convulse et pédale avec les pattes avant de reprendre doucement connaissance), c'est arrivé samedi 24/01 en promenade, j'ai eu très peur mais il s'est relevé, j'ai cru qu'il allait mourir, puis rebelote le dimanche mais avec des crises à répétitions, il était presque inconscient suite à plusieurs crises quand je l'ai amené chez le vétérinaire qui l'a gardé Sorry . Lundi les crises en cascade ont repris sans pouvoir les stopper, ils ont du l'endormir 6h ... on a cru à nouveau qu'on allait devoir l'euthanasier s'il ne se réveillait pas plus calme ... heureusement au réveil ça allait mieux (le feu de broussailles comme ils disent était éteint), depuis il est donc sous phenoleptil matin et soir et ça va il ne fait plus de crise, il s'habitue doucement au dosage, il était complètement drogué au départ avec ce médicament ....

Nous avons eu vraiment très très peur, nous ne savions même pas qu'un chiot de 8 mois pouvait faire de l'épilepsie (si tôt), il y a eu un IRM et une ponction encéphalorachidienne hier, ça n'a rien donné, c'est pour cela que sans cause on conclut à de l'épilepsie essentielle. Il sera traité à vie, en espérant limiter les crises car certains chiens malheureusement ne répondent jamais correctement au traitement et il faut prendre une décision....  triste triste
La première semaine sans crise est rassurante, mais j'avoue qu'en rentrant du travail le soir j'ai toujours peur de ne pas entendre mes deux toutous aboyer ... Pas de cas dans la famille, il fallait que cela tombe sur lui malheureusement ...

Des personnes ici ont elles un chien épileptique ? quel est le traitement pour votre chien ? J'ai une question aussi concernant les assurances, apparemment si la maladie est décelée avant aucune assurance ne couvrira les frais, savez vous si certaines le font quand même ?

Nous avons un dosage à faire dans 10 jours par prise de sang afin d'adapter au mieux son traitement.
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:08 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:41 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

Blue and Tan a parlé récemment de l'épilepsie de Finette : http://borderterriers.clicforum.fr/t6081-Finette.htm?start=60#p152997.

Il me semble que sur le forum, on a peu parlé d'épilepsie, les BT étant plus concernés par le CECS (qui ressemble à l'épilepsie) : voir http://borderterriers.clicforum.fr/t824-CECS-Canine-Epileptoid-Cramping-Syn… et des posts isolés.

J'espère que Jibson répondra bien à son traitement et que tu recevras des témoignages utiles.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:52 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

Merci  Wink
J'avais lu les témoignages sur le forum et pour le CECS l'éleveuse de Jibson m'en a parlé tout de suite (ln) mais finalement ça ne correspond pas à ce que fait jibson il perd vraiment connaissance lui. Puis il a refait des crises le lundi 26 chez le vétérinaire (quand ils ont du l'anesthésier) et donc ils ont pu confirmer que c'en était bien puisqu'ils l'ont vu convulser.
J'ai eu la peur de ma vie de perdre mon petit chiot ... On est déjà jamais préparé à perdre son chien mais alors perdre un chiot de 8 mois c'est juste impensable et horrible, Iggins son grand frère était tout perturbé à la maison sans lui, et pour couronner le tout le maître n'était pas là pendant une semaine pour son travail quand c'est arrivé, les soirées et les journées ont été très difficiles ...

J'espère aussi avoir peut être d'autres témoignages, déjà de voir que des chiens vivent très bien et vieux avec ça me rassure, savoir un peu quel traitement prennent les toutous atteints, mais aussi avoir des informations sur les assurances si quelqu'un est au courant.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:24 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

triste   Zut zut zut et re-zut  Wacko  Pauvre petit Jibson.

Je n'ai pas la connaissance d'un BT épileptique sur le forum, mais j'ai entendu parler sur FB d'un cas d'épilepsie chez un Rottweiler. Il est sous traitement depuis de nombreuses années. Il fait malgré tout une quinzaine de crises par année. En dehors de ça, il a l'air de vivre sa vie de chien, normalement. 

Visiter le site web du posteur
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:05 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

Jibson a refait des crises vendredi matin après 10 jours d'amélioration sous phenoleptil, il est donc reparti à la clinique qui a tenté de le stabiliser en l'endormant, ils ont pu le réveiller samedi et mettre en place en plus du pheno une 2ème molécule le bromure de potassium. Il était donc à des doses de charge pour les 5 premiers jours et nous avons pu le récupérer lundi à 17h, seulement dès 20h après 2 bonnes heures passées à la maison avec Iggins son frère et ses maîtres, il a re convulsé fortement 4/5 fois de suite ...Il venait de s'endormir dans mes bras, je venais de le déposer dans son panier pour qu'il se repose, et cette saloperie est revenue.
Il a fallu de nouveau l'emmener d'urgence à la clinique, qui techniquement à part l'endormir à nouveau pour le stabiliser et le garder 48h ne pouvait pas grand chose de plus pour lui car il est réfractaire aux traitements malgré des doses qui le shoote en plus fortement ...
Nous avons préféré le laissé partir à 8 mois ce petit père, il était si gentil et il laisse un si grand vide dans notre vie et celle d'Iggins ... Il était aveugle en arrivant à la clinique et il hurlait dans mes bras complètement désorienté ...

Comme quoi l'épylepsie n'est vraiment pas à prendre à la légère, elle aura emporter notre chiot en 15 jours de temps, lui laissant seulement 10 petits jours de répis à la maison après sa première crise fin janvier ... C'est horrible et très difficile, malgré tout je pense qu'on aura besoin de redonner de l'amour à un deuxième petit chien et qu'Iggins puisse retrouver aussi un peu sa joie de vivre et ses parties de jeux avec un compagnon, car les journées vont être sans doute longues pour lui maintenant ....

Il faut qu'on arrive à passer le cap, toute ses affaires sont à la maison, c'est encore très dur de ne pas s'imaginer le voir arriver en courant vers nous quand on arrive ...
mamydo
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:44 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

De tout cœur avec vous, bon courage.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:57 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

RIP petit bonhomme Sad
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:04 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

Quelle tristesse, on pense à vous
Bon courage
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 06:58 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

De tout coeur avec vous. Jibson sera toujours là à vos côtés.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:44 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

Oh, pauvre bébé  Crying or Very sad  

Toutes mes meilleures pensées. Plein de caresse à Iggins

Visiter le site web du posteur
ln
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

Comme je vous l'ai dit toutes mes pensées vous accompagnent dans ce terrible moment que vous traversez .
Plein de courage à vous deux

Jibson était l'un des nôtres 

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:10 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

C'est très triste. De tout coeur avec vous.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 17:01 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

merci à tous ... 
Gin Fizz
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:21 (2015)    Sujet du message: Jibson est épileptique Répondre en citant

C'est très triste, je suis vraiment désolée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2016)    Sujet du message: Jibson est épileptique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com