LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
destruction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:14 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jibson a maintenant bientôt 4 mois et la journée en notre absence (8h) il détruit tout, il a attaqué le canapé et fait pipi dessus, les câbles électriques, la console, le pied d'un meuble, la chaise du bureau et j'en passe.
Il a pourtant plein de jouet, quand on part il est parfois occupé et pas stressé de nous voir partir (il reste sur son occupation) il y a en plus Iggins , notre premier BT, qui a 1 an 1/2 qui est à la maison avec lui.
Bref on fini par se demander comment s'en sortir sans devoir remeubler toute notre maison quand il sera adulte ;.. et c'est bien parti pour, il faut que cela cesse rapidement,

Que conseillez vous ?

Le vari kennel peut il être une solution pour une journée ?

Il faut que jeunesse se passe je pense, et qu'il apprenne à s'occuper autrement avec ses nombreux jouets, mais là il n'y a rien à faire ...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:57 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

La Vari 8h de temps en journée......ce n'est pas très......humain à mon avis  Blush

Jibson est un chiot. Bien qu'il ait un copain, cela ne remplace pas les inter-actions avec ses bipèdes. 

Iggins a été particulièrement cool et tolérant étant chiot. Il a supporté vos 8h d'absence. Mais Jibson a un autre tempérament. 

Il faudrait trouver une personne de confiance pour venir sortir les chiens dans la journée. Mieux, une personne qui pourrait les prendre en charge durant votre absence. 

Lorsque vous êtes à la maison, vous habituez tout doucement Jibson à votre absence. En le laissant 5 minutes, puis en augmentant progressivement le temps. Le mieux est de vous faire aider par un comportementaliste (en méthode positive), parce que en utilisant les punitions avec un chiot déjà sensibilisé le déstabilisera pour trèèèès longtemps. Le récupérer ensuite sera un travail de longue haleine. 

Malheureusement, rien ne se fera rapidement. L'éducation d'un chiot c'est comme pour celle d'un enfant. Il faut y passer du temps et avoir beaucoup de patience. Lorsqu'on a eu un 1er chiot exceptionnellement facile, on est vite déstabilisé avec un autre qui présente un comportement parfaitement normal, de chiot normal. 

Ce qui est certain, gronder Jibson à votre retour augmente tous les jours d'avantage le problème. C'est entrer dans une spirale infernale. Plus vous êtes fâchés en rentrant à la maison, plus Jibson sera stressé en votre absence. C'est le stress (même s'il semble occupé lors de votre départ, il se rend vite compte de votre absence) qui mène à la destruction. Il a trouvé ce moyen pour calmer ce stress. 

Bon courage et faites-vous aider, ce sera bénéfique pour toute la famille. 

Visiter le site web du posteur
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:24 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

Le problème est simple : personne pour s'en occuper en journée y compris nos voisins tout le monde bosse. Du coup de 8h a 16h pas le choix ils sont seuls. Iggins aussi a détruit des choses mais quand on les planquait après il se calmait. La Jibson trouve toujours autre chose ça n'a pas de fin ... Du coup j'ai pas 2/3000€ a remettre après pour mon intérieur si il détruit tout. On ne le gronde jamais bien sur le soir. Au contaire c'est sorties et balades. Mais même si je comprends son stress et son mal être on ne peut pas tout laisser passer et attendre. 

Mon vétérinaire est comportementalisme il n'a pas de solutions miracles non plus ... On m'a habitué progressivement Jibson car a son arrivée on a eu 1 mois avec lui a s'absenter exprès qq minutes puis quelques heures. Parfois les journées se passent bien et parfois il a tout détruit. 
Béatrice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:43 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

Bonsoir
Chaque chien est particulier...
Pour mes 2 chiens successifs, je n'ai jamais eu le moindre souci en dehors d'un bout de journal déchiqueté.
Mais au début, tant que le chien n'était pas propre, je le laissais dans une pièce sans risque, la cuisine en l'occurrence. Avec bien sur panier, kennel ouvert pour Hacker, jouets etc.
Je pars le matin vers 8h et je reviens rarement avant 18h30 ... Le coeur en berne en le laissant.
Important aussi : partir comme si de rien n'était, ne pas lui dire au-revoir ou quoique ce soit et idem au retour.
Voilà ma petite expérience si elle peut vous servir vécue à plus de 10 ans d'écart avec des chiens de race différente. Smile
Bon courage !
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:52 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

Merci Wink

Malheureusement je fais exactement comme toi. Partir sans prévenir et sans au revoir retour idem même si eux sont contents de nous revoir je pose mes affaires etc comme ci de rien. 
Pleins de jouets aussi dans la maison et distributeur de nourriture pour s'occuper un peu (planquer dans le bac a jouets). 
Pas de petites pièces fermées ici notre salon cuisine sam est une seule et même pièce. 
Béatrice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 22:07 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

et tu n'as pas la possibilité d'avoir une pièce  moins risquée ? Confused
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 22:12 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

La chambre a proscrire pour les pipi et dodo ds le lit. L'étage en général c'est du parquet donc pas top et dans le bureau il va s'amuser dans la bibliothèque. Il reste les toilettes ou le hall d'entrée (pas plus grand que des toilettes) et donnant sur la porte d'entrée j'ai peur qu'il gratte en entendant les gens passer sur le trottoir. Et surtout iggins de l'autre côté de la porte.
Bref un peu compliqué malgré notre envie de bien faire
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:14 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

RAS aujourd'hui, bon 1h30 seul en moins que d'hab mais je doute que ça ne change quoi que ce soit, car parfois quand je rentre ils dorment et du coup il ne fait pas forcément les bêtises sur la dernière heure, mais bon aujourd'hui même pas un pipi par terre ...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:53 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

Yahoo ! Super content. Okay  c'est un bon début ! Courage

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:23 (2014)    Sujet du message: destruction Répondre en citant

il faut qu'il grandisse ! et qui te dit que Iggins regarde sans rien faire ??? y as-tu pensé ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: destruction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com