LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
stérilisation de Naila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoratara
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:48 (2014)    Sujet du message: stérilisation de Naila Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,Voilà Naila a eu ses chaleurs en avril, et j aimerai la stériliser, j'ai lu qu'une stérilisation ventrale était conseillée, merci de m'éclairer un peu pour bien prendre ma décision.
A part cela Naila va super bien, elle adore l'agility mieux que marcher au pied et autres ordres.
Bonne soirée
Amicalement
Josi
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:14 (2014)    Sujet du message: stérilisation de Naila Répondre en citant

Il y a eu des discussions sur le sujet ici : http://borderterriers.clicforum.fr/t414-Sterilisation-avant-ou-apres-les-premieres-chaleurs.htm?start=15, regarde à partir du message de Opuce31.

Byba a eu une opération ventrale. C'est le véto qui me l'avait conseillé et comme je ne savais pas que penser, je l'avais laissé faire. 
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:13 (2014)    Sujet du message: stérilisation de Naila Répondre en citant

Bonjour,
Merci Mathy pour ta réponse, voilà décision prise Naila va  se faire stériliser Jeudi 11 sept, mon veto enlève les ovaires seulement, vous tiens au courant .
Bonne journée
Amicalement
Josi
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:08 (2014)    Sujet du message: stérilisation de Naila Répondre en citant

L’ovariectomie (seulement les ovaires) c'est qui se pratique maintenant. Vu que normalement, après une stérilisation, les risques sont pratiquement nul pour la chienne de faire une infection de matrice. Alors pourquoi mutiler plus ?

Pour ce qui en est de la cicatrice. Elle se fait soit ventrale, soit latérale. Pour moi, la ventrale est de loin la meilleure. 

- L'incision se pratique sur la ligne blanche (les muscles abdominaux sont entourés du péritoine et du fascia. Ces deux tissus sont soudés entre eux au niveau de cette ligne blanche et ne laisse pas apparaître les muscles). Si l'on coupe au milieu de cette ligne blanche, la suture sera beaucoup plus facile et solide.

- Du côté esthétique, le rasage se fait sous le ventre ce qui est beaucoup moins visible.

- Du côté de la qualité du poil, sous le ventre, le poil de nos BT est différent. Il n'y a pas de sous-poil. La repousse se fait sans que la qualité ou la couleur en soit modifiée.

L'incision latérale:

- Les incisions latérales. Il faut inciser des 2 côtés.

- Il n'y a pas de ligne blanche. Les muscles sont apparents. Le péritoine doit être recousu, puis le fascia pour éviter qu'il n'y ait d’adhérences ni de hernie. Double suture, plus complexe, au niveau de l'abdomen. 

- Certainement moins de traction au niveau des sutures.

- Au niveau de l'esthétique, 2 tonsures sur les flancs de la chienne.

- Au niveau de la qualité du poil, il arrive que le poil repousse d'une autre couleur ou d'une texture différente. 

Voila, tu sais tout (autant que moi, pas forcément tout Closed eyes ). Mon choix serait bien évidemment la suture ventrale. Maintenant, il faudrait éviter qu'elle ne se lèche, mais il existe des body à leur enfiler. Puis demandes un spray. C'est désinfectant et d'un goût peu agréable. Souvent, ça suffit pour éviter les coups de langue. Et beaucoup de Vitamerfen ou Bépantène. Ça aide à la cicatrisation et réduit les démangeaisons. 

Et pas d'agility pendant 15 jours, que de la marche aux pieds  Oups pardon  C'est ce qui sera le plus dur. Bon courage et plein de caresses à Naïla surtout le 11, elle aura besoin de câlins. 

Visiter le site web du posteur
Zoratara
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:02 (2014)    Sujet du message: Stérilisation Répondre en citant

Bonsoir Laure,Merci pour tes différentes réponses concernant la stérilisation, cela me confirme dans mon choix.
Bonne soirée
Zoratara
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:25 (2014)    Sujet du message: stérilisation de Naila Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà Naïla a été stérilisée, tout s'est bien passé elle se promène avec son body, c'est sur que ça la démange alors elle se frotte contre les murs, bon le veto m'a conseillé de lui laisser le body jusqu'à ce qu'on enlève les fils (10jours) dur dur...au fait il lui a enlevé seulement les ovaires, il m'a dit que de tout enlever c'était l'ancienne méthode et qu'il y a plus de risque d'incontinence .
A tous bon dimanche
Amicalmement
Josi 
Zoratara
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:34 (2014)    Sujet du message: stérilisation de Naila Répondre en citant

Naila se dore au soleil regardez plûtot..Elle fait sa craneuse avec son body.

.

Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:35 (2014)    Sujet du message: stérilisation de Naila Répondre en citant

L'ovarectomie est la meilleure stérilisation et contrairement à Laure, je préfère que mon véto pratique deux petites incisions de chaque côté (1,5 cm- 3 points de suture) plutôt qu'une incision plus longue entre les mamelles où il y a beaucoup plus de parties à recoudre.  Une simple collerette et plus de problème.
Grace à l'ovarectomie, le périnée ou muscle pelvien continue à pouvoir se muscler puisqu'il soutient toujours l'utérus en plus de la vessie et du rectum. Cela évite notamment l'incontinence urinaire par la suite.

Caresses à Nalia très chic dans son body.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 09:52 (2014)    Sujet du message: stérilisation de Naila Répondre en citant

Zoratara a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà Naïla a été stérilisée, tout c est bien passé elle se promène avec son body, c'est sur que sa la démange alors elle se frotte contre les murs, bon le veto m'a conseillé de lui laisser le body jusqu'a ce qu'on enlève les fils (10jours) dur dur...au fait il lui a enlever seulement les ovaires, il m'a dit que de tout enlever c'était l'ancienne méthode et qu'il y a plus de risque d'incontinence .
A tous bon dimanche
Amicalmement
Josi 

L'"ancienne méthode" c'est aussi pour éviter les risques de mammite ou grossesse nerveuse lorsqu'il y a eu des précédents dans la famille ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:18 (2014)    Sujet du message: stérilisation de Naila Répondre en citant

Le body lui sied à merveille ou le soleil, ou les deux  Wub Wub

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: stérilisation de Naila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com