LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La lechmaniose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Soucis saisonniers et urgences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:24 (2014)    Sujet du message: La lechmaniose Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un vétérinaire de Narbonne invité sur les ondes radio nous a inquiétés sur l'expansion de cette maladie transmise par les moustiques. Comme nous allons toujours passer nos vacances dans le sud de la France nous serons au plus proche des endroits à risque : piscine, rivière, Canal du Midi. On a donc décidé de faire vacciner Django. Trois injections espacées chacune de 3 semaines et un rappel tous les ans
Seul "problème" : 80€ la première piqure, 50€ chacune des 2 autres  triste  Qu'est ce qu'on l'aime notre Django !!!
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 07:50 (2014)    Sujet du message: La lechmaniose Répondre en citant

en plus de ne pas être efficace à 100 %, être coûteux (sérologie à faire avant, + prix des injections), manque de recul sur les effets à long terme,  il te faudra utiliser les produits chimiques contre le phlébotome. (il n'y a que ça qui marche)

Tu as meilleur temps (sachant qu'en plus tu descends occasionnellement) de lui acheter soit :
 - collier Scalibor (mes chiennes allant souvent à l'eau, je le change tous les 2 mois maxi) : je le trouve à 16,90 € mais chez le véto ça monte facilement à 26 €
ou
 - advantix : une pipette tous les 20 jours mais c'est plus cher. boite de 4 pipettes, je la trouve à 17 € je crois et pareil chez le veto ça monte à plus de 26 €

et de faire attention aux heures de sortie

En ce moment dans le sud, c'est également invasion de tiques, j'en retire presque une centaine à chaque sortie en garrigue.
Visiter le site web du posteur
fanfanhubert
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 14:44 (2014)    Sujet du message: La lechmaniose Répondre en citant

Nous aussi en Vendée il y a depuis 2 mois une recrudescence de tiques ! J'utilisais aussi les pipettes Advantix, mais Fidji se baignant à chaque sortie j'ai retrouvé à plusieurs reprises des tiques sur elle. Ma véto m'a expliqué que ces pipettes résistaient très peu  aux baignades successives et m'a proposé d'essayer 1 comprimé de NexGard des labos MERIAL. C'est nouveau et parait-il efficace... A voir dans le temps ...
Aiga Viva
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:08 (2014)    Sujet du message: La lechmaniose Répondre en citant

Advantix, scalibor, c'est normal de retrouver des tiques à chaque sortie. c'est surtout un "systémique". 
.
les tiques faisant de la resistance, il faut parfois associer avec frontline mais c'est pas garanti

rien de mieux qu'une bonne pouillade les 4 fers en l'air ;-) à renouveler le lendemain (à faire maxi dans les 48 heures après la promenade)
Visiter le site web du posteur
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:13 (2014)    Sujet du message: La lechmaniose Répondre en citant

J'ai effectivement acheté aussi le collier Scalibor. Mais Django ne se baigne pas. Il a la frousse de la piscine et quand il va dans l'eau, il ne va pas plus loin que le haut des pattes.
En plus, il faudrait rajouter à tout ça des comprimés au cas où il aurait des puces 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2016)    Sujet du message: La lechmaniose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Soucis saisonniers et urgences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com