LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Arrivée d'un deuxième border a la maison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 09:10 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iggins a maintenant bientôt 15 mois et son éleveuse vient d'avoir une portée avec sa maman et son papa. Du coup cette arrivée nous donne vraiment envie de reprendre un deuxième petit mâle. 
Iggins est éduqué et sage maintenant mais il cherche un copain (il joue avec nos chats qui ne sont pas du tout d'accord, il n'a plus de rappel s'il croise un copain a 4 pattes, il se roule sur le dos tellement il est soumis et son seul désir est de jouer. Il se fait même attaquer par les chats du voisinage tellement il ne montre que son envie de jouer. 
Bref nous pensons donc qu'il s'agit du coup du bon moment et surtout que ça fera plaisir aussi a notre chien tout comme a nous. 

Quelques questions subsistent (même si en voyant les bébés hier ça ne peut que nous faire craquer), est ce vraiment plus difficile a gérer si le premier chien obéit correctement ? Nous voulons un deuxième mâle est ce que ce peut poser problème ( en sachant qu'Iggins se soumet même devant un chiot pr l'inviter au jeu ?)
Nous ne souhaitons pas prendre de femelle car pas envie de la faire stériliser jute a cause de la présence d'iggins (c'est un choix)

Bref si vous avez des remarques et expériences ça m'intéresse beaucoup. 

Ah puis quelle galère pour les prénoms. Nous cherchons un prénom original a consonance anglaise comme iggins mais cette fois avec un J. Des idées ?
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 17:49 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

personne n'a deux borders ??
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:30 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Pas moi  Closed eyes

Mais je sais que ça se passe très bien. 

Le chien est un animal grégaire. Il a besoin de vivre en meute. Certains se contentent de partager la vie d'humains d'autres ont besoin de contacts canins. Il gens semble en faire partie. Donc lui offrir un compagnon est certainement le plus beau cadeau que tu puisse lui faire. 

2 mâles ne posent pas plus de problèmes que 2 femelles ou un couple. Leur bonne entente dépend de l'individu et non de son sexe. 

Pour le nom...... Jim - Jekil - Joy -Jerry

Visiter le site web du posteur
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:38 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Sympa merci pour la réponse qui me rassure quand a notre choix d'un petit mâle. Jerry j'y avais pensé oui. Mais ça me fait penser a la souris de Tom et Jerry. On pensait a Jotun (djotoune phonétiquement) en lien avec un Marvel (mon chéri est fan) moi j'aimais bien joplin (dit djopline) 
tatydonzey
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 19:02 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Si c'est votre envie, tout se passera bien...J'ai toujours eu plusieurs loulous, c'est vrai que c'est pas de tout repos mais ça reste du bonheur
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 19:04 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Voui Joplin j'adore !!!! Je l'avais oublié celui ci  Smile

Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 19:32 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

C'est très rassurant ce que je lis la. Car sur certains forums "généraux" sur le chien des personnes indiquaient des problèmes de bagarres entre mâles. Bon je vois mal mon iggins se battre mais on ne sai.t jamais alors ça m'inquiétais un peu. 
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 19:50 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Oui bien sûr les bagarres existent. Autant chez les mâles que chez les femelles que chez mâle femelle. Comme je te l'ai dit c'est une question d'individu.

Tu devrais voir Gavroche et Byba  Oups pardon  elles sont chatouilleuses toutes les deux et un rien les déclenche. Mathy et moi le savons et ça ne nous empêche pas de faire de supers balades. On est juste vigilantes. 

Mais tu sembles avoir un adorable chien. Demande conseil à l'éleveuse pour le choix du chiot. Elle saura t'orienter vers un petit qui sera aussi doux et facile.

Je t'envie. Vous allez vraiment vivre une belle aventure Wub

Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:46 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Décision prise finalement le petit iggins aura un petit frère. J'ai suivi les conseils sur ce forum mais aussi de son éleveuse et de notre entourage et on se lance pour adopter un deuxième border !!!
tatydonzey
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 07:33 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Félicitations ! Vivement qu'on voit sa petite bouille !
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 11:46 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

A mon sens deux mâles ne posent pas de problème particulier. J'ai 04 cabots, trois mâles et une femelle, et cela se passe très bien. Il y aura toujours un dominé et un dominant. Pour moi c'est plus simple deux mâles, au pire il y aura un coup de frittage entre eux et puis les règles s'établiront d'elles même. Logiquement c'est ton premier qui devait dominer dans un premier temps, puis il est possible que ton nouveau vers 12-15 mois change la hiérarchie mais pas d’inquiétude ils seront se ''trouver''. Comme l'a dit Laure les chiens sont des animaux grégaires et ils ont besoin de relation de meute, c'est dans leur nature.
Pour le nom Jenkins.

Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:24 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Merci pour ce partage d'expérience ! c'est rassurant ! Jenkins j'aime bien mais c'est trop proche d'Iggins, du coup là on hésite plus entre Jibson et Jouk (ou Juke), on réfléchit encore  Wink

Pour les photos je n'y manquerais pas, mais on ne sait pas encore lequel de la portée nous prendrons.
Béatrice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:15 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Que c'est tentant d'en avoir un 2ème. Bravo pour cette belle décision !
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:49 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Vous pensez qu'Iggins acceptera les câlins d'un petit ? ( le bébé risque de se coller a lui le premier soir le prenant pour l'un des siens ou même sa mère non ?) comment iggins peut réagir je me le demande
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:33 (2014)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison Répondre en citant

Il va faire comme tout le monde il va craquer pour cette petite boule de poils et sera tout heureux que le chiot vienne se coller  Wub

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: Arrivée d'un deuxième border a la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com