LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
entretien du jardin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:23 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans mon jardin, il y a plein de mauvaises herbes.
Avant d'avoir mon chien, je les arrachais a la main et parfois, je mettais un bon coup de désherbant.
Maintenant, je n'utilise plus ce genre de produit par peur que Happy en mange Blessé . Mais du coup c'est la galère.
Comment faites vous?
Comment se débarrasser des limaces?
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 15:33 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

En avril, j'avais réussi mon semis d'oeillets d'Inde. En mai, je les ai plantés. En juin tous ont été mangés  triste
A contre coeur, en pensant à Django, j'avais mis des granules de poison au fond du bac à fleurs. Seuls 2 escargots et 2 énormes limaces   en ont consommé
Il parait que ces sales bêtes aiment la bière. Il faut mettre un récipient à ras de terre rempli de bière. Je ne l'ai jamais fait, ça me dégoute trop de vider les cadavres 
Ce qui marche pas mal, c'est de les ramasser et les jeter chez le voisin  Rires
Chiot concis

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:58 (2014)    Sujet du message: Escargots, limaces and co. Répondre en citant

Il paraît également que les cendres (froides) ne leur sont pas très agréables ; on peut en répandre aux pieds des fleurs, des massifs ou dans les potées ... il y a aussi les tuiles rondes retournées avec les appâts en dessous mais je soupçonne les BT d'être assez finauds pour les retourner Dry
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:00 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

La bière, Happy risque de la boire .
Effectivement, pour les limaces chez la voisine, c'est ce que je fait. Honte a moi Embarassed
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 04:02 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

Des coquilles d'oeufs cassées.  Elles se coupent sur les bords coupants et meurent.
Et il y a toujours le lancer chez le voisin  Siffle
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 19:16 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

gretel a écrit:

Ce qui marche pas mal, c'est de les ramasser et les jeter chez le voisin  Rires
OUI, mais elles reviennent en courant Rires Rires Rires Rires
j'rigole, mais mes fraises que cette année j'ai mis en bac, un gros bac en bois que j'ai fait de mes petites mains, et bien elle sont mangées à mesure

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 19:18 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Des coquilles d'oeufs cassées.  Elles se coupent sur les bords coupants et meurent.
Et il y a toujours le lancer chez le voisin  Siffle
merci Sylvie ! je vais en mettre plein mon bac !!!!!!!

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 17:23 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

Help    

Est-ce que vous avez une bonne combine pour chasser les mouches ? 

Nous en sommes envahis. Je vis avec 2 hystériques (mari et chienne) qui me menacent de poser un ruban collant jaune où les mouches viennent se coller, agoniser puis mourir au milieu du salon  Il est fou

Merci d'avance  Offre rose

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 17:33 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

ça fait des années que je la cherche la combine  Siffle si tu la trouves...

à part le tue-mouche électrique, mais comme c'est lumineux ça marche plus le soir...

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 14:33 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

Oui, il y a aussi la tapette à mouche électrique  Oups pardon

Sinon je les intoxique à l'insecticide mais je n'ai pas encore trouvé le produit miracle. 

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:46 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

Barrière anti-insectes de chez 4well! Juste super !
Par contre il y a de la perméthryne dedans, donc se méfier avec les chats c'est neurotoxique pour eux (spayer les fenêtres ouvertes et attendre que ca sèche avant de les faire entrer).
Ils disent que ca dure 6 mois, moi je laisse 4 mois et je spraye à nouveau. Il faut sprayer le pourtour des fenêtres et portes.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:11 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

juliette a écrit:
Barrière anti-insectes de chez 4well! Juste super !
Par contre il y a de la perméthryne dedans, donc se méfier avec les chats c'est neurotoxique pour eux (spayer les fenêtres ouvertes et attendre que ca sèche avant de les faire entrer).
Ils disent que ca dure 6 mois, moi je laisse 4 mois et je spraye à nouveau. Il faut sprayer le pourtour des fenêtres et portes.

j'ai mis un truc comme ça l'an passé, je ne sais pas si c'est le même, c'est vrai que ça marche super, le problème c'est que ça tue aussi (évidemment) les abeilles... et j'ai une copine apicultrice pas loin de chez nous Oups pardon Oups pardon

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:43 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

Bonjour. Une solution consiste à faire en sorte de les empêcher de renter au maximum. J'ai opté pour la pose de moustiquaires à toutes les fenêtres (les mouches ne font pas la différence avec les moustiques !!!) et aux portes je pose des portières comme "jadis". Il y en a de très très moches (bandeaux plastiques de couleur) et de plus esthétiques (perles en bois ...) le résultat est assez satisfaisant. Sinon les "barrages à insectes" pulvérisés sur les rideaux ou voilages donnent de bons résultats (mais moins écolo c'est certain) quant au ruban qui pendouille au lustre, il a fait ses preuves et on n'est pas obligé de ne le changer que tous les 6 mois...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:32 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

@ Véro: Si les abeilles ne viennent pas vers tes fenêtres il n'y a, à priori aucun risque.

@Lenormand: Le produit dont je parle est un produit naturel.

@ Laure: voici le site: http://www.4well.ch
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 14:31 (2014)    Sujet du message: entretien du jardin Répondre en citant

juliette a écrit:
@ Véro: Si les abeilles ne viennent pas vers tes fenêtres il n'y a, à priori aucun risque.

@Lenormand: Le produit dont je parle est un produit naturel.

@ Laure: voici le site: http://www.4well.ch
mais Juju, j'ai beau leur mettre un panneau : interdit aux abeilles, Rires elles viennent quand même dans la veranda, se collent aux fenêtres pour essayer de sortir, et meurent... j'ai même trouvé, derrière le canapé, une libellule...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: entretien du jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com