LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pour ou contre l'apprentissage avec friandises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marionfleur
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:15 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 pour ou contre la friandise à l'apprentissage également. Je suis en plein apprentissage avec Ipy et elle ferait tout pour sa petite friandise !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 15:42 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

Tu peux lancer le sondage  Smile   Okay

Visiter le site web du posteur
Zoratara
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:00 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

Bonjour a tous,
Avec ma chienne TAra je n étais pas pour et faut dire que 15 ans en arrière ce n était pas la mode,  mais maintenant au rappel c est super  avec une récompense elle obéit très bien donc je suis pour, et elle comprend  bien , elle a 10 mois, pourvu que ça dure  Mort de chaud
Amicalement 
Josi 
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:07 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

C'est vrai que c'est une "nouvelle" méthode. C'est vrai aussi que je n'ai pas éduqué mes autres chiens  Smile
Django marche très bien à la récompense mais : si je dis "c'est bien " alors que ce n'est pas important ou dans une situation anodine, Django me barre la route et ne repart qu'après une récompense. Du coup, je surveille mon langage, c'est fatiguant. Et surtout quand je l'appelle et que je prépare la récompense, ce coquin se doute de quelque chose. Il s'assure avant d'obéïr qu'il n'y a pas de chat, de chien, de sandwich par terre. Ca prend du temps et quand il finit par arriver et qu'il réclame son dû, Gilles râle qu'il ne le mérite pas 
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:21 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

Hermès , en bon disciple de Maître Django, fait ça aussi : si je dis "c est bien" par exemple quand il attends au passage piéton  , il attends sa croquette !!!

j avoue que c est la seule chose dans son éducation à laquelle je tiens vraiment car c est pour sa sécurité ! et le "attends " aussi , pour les mêmes raisons ! alors a chaque fois il a droit a un ptit quelquechose car je veux vraiment ancrer ça dans sa petite tête de Border Ange  

je ne sors jamais sans grignotes dans ma poche en fait Siffle
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:03 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

Pour moi c'est POUR l'APPRENTISSAGE à la friandise mains CONTRE le RACKET  

Explications:

Les avantages à travailler en méthode positive plutôt en méthode traditionnelle ne sont plus à démontrer. Lorsque l'on s'intéresse à l'éthologie, au fonctionnement cognitif, au fonctionnement du cerveau, toutes les études démontrent que ce qui apporte du plaisir, qui favorise la confiance a un impact tellement supérieur à ce qui instaure la peur et l’inconfort. 

Ceci dit, nous parlons là du TRAVAIL. C'est à dire des séances d'apprentissage où le chien apprend une position, un comportement. La friandise est là pour leurrer le chien et pour le récompenser de sa bonne action. 

Une fois que le chien connait l'ordre et l'exécute sans avoir besoin du leurre, on commence à diminuer la fréquence de distribution de la friandise pour la supprimer totalement et ne récompenser le chien qu'à la voix. 

D'où l’intérêt de faire travailler son chien régulièrement en lui apprenant de nouvelles choses, en tous cas en le plaçant en mode "travail", on peut le récompenser avec la friandise et se faire plaisir autant qu'au chien. 

Par contre, dans la vie de tous les jours, le chien DOIT être capable d'obéir sans friandise. Une simple parole fait l'affaire.

Malheureusement, tous les éducateurs de club ne sont pas au clair avec cette méthode. Par conséquent, l'enseignent mal, d'où des maîtres frustrés et dégoûtés de ne rien obtenir de leur chien sans cette saloperie de friandise.   

Visiter le site web du posteur
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:06 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

Je ne suis pas forcément un adepte de la friandise en récompense mais pour moi je pense qu'il faut toujours récompenser un chien qui agit correctement.
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:07 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

La méthode traditionnelle à l'avantage de corriger le chien lorsqu'il fait une erreur au contraire de la méthode uniquement positive qui consiste à valoriser le comportement désiré et à ignorer les comportements indésirables.
En ce qui me concerne j'utilise un mix des deux en essayant d'avoir une juste proportion entre la correction et la récompense.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:51 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

La méthode friandise ne fonctionne qu'avec un chien gourmand, heureusement que le border l'est 
Avec mon loulou, je peux courir longtemps si je bosse à la friandise, il s'en contre fout   Siffle

Je pense comme Benjamin, un mix entre récompense et correction est l'idéal (pour moi  Wink )
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 00:32 (2014)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

Friandise + clicker = succès assuré!

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue (Einstein)
Mystiphia
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:47 (2015)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises Répondre en citant

Heureusement qu'Hitchcock est gourmand parce que c'est quand même une tête de mule comme j'en avais rarement vu !
Même pour le faire rentrer le soir après son tour dans le jardin, pour peu qu'il soit en train de gratter, de flâner ou simplement le nez au vent je suis obligée de secouer le paquet de friandises pour ne pas ameuter tout le quartier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: Pour ou contre l'apprentissage avec friandises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com