LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
border terrier et la chasse au renard
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ganel
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:34 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je m' appelle Noel Vazelle , pisciculteur , Je chasse le renard depuis 30 an dans mes montagnes du Cantal . J 'ai acheté voila 5 ans Duchesse d' un autre futur qui en 4 saisons de chasse a fait sortir une soixantaine de renards dont la moitié a été occis par mes soins . L' année dernière Harold du bois des ifs est venu l 'épauler . Duchesse est courageuse , tenace , dure au mal n’hésitant pas à aller jusqu'à l’affrontement ce qui lui a valu quelques séances de  couture chez mon vétérinaire qui lui a trouvé une peau particulièrement épaisse . Harold pour sa première saison a fait part d' aptitudes tout à fait convaincantes , en sortie solo il a réussi à faire sortir 3 renards . Du fait de leur petit gabarit ils se faufilent aisément dans les galeries étroites de leur proie de prédilection .Il ne faut pas perdre de vue que le border terrier  a été conçu pour expulser le renard du terrier pendant la chasse à courre pour permettre à celle-ci de reprendre . Conservons donc les caractéristiques premières de la race : la taille . Un border terrier de 12 kg et de 40 cm au garrot ne pourra en aucun cas remplir sa mission . Duchesse mère douce et attentionnée à la maison  , guerrière impitoyable en action  chasse : la passion originelle du border  ! Bien du bonheur avec vos chiens 

Je me tiens à votre disposition et attend avec impatience vos commentaires . Dialogue et modération nous permettrons je n 'en doute point de nous enrichir mutuellement   .           

Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:38 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

à toi ainsi qu'à tes deux terreurs 

Je dois bien avouer que la chasse n'est pas mon activité favorite et ta photo (que j'ai malgré tout redimensionnée) ne figurera pas sur mon fond d'écran. Mais chacun son truc. Je suis certaine que de voir un BT pousser un ballon pour imiter le travail du chien de berger doit te faire rigoler voir dresser les poils  Oups pardon

Où je te rejoins c'est quand tu dis que l'on devrait mieux respecter le standard du BT. Je trouve dommage de voir le frère de portée de ma chienne devenir champion suisse et reproducteur alors qu'il pèse au mieux ses 10 kg. 

Visiter le site web du posteur
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:36 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 03:30 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Bienvenue
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 12:30 (2014)    Sujet du message: le border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, plein de caresses au papa de mes 4 bébés borders, Fanta'sme a beaucoup appréciée sa prestation, pas celle de chasseur ...
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 12:59 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Bienvenue à vous trois sur le forum et ravie de voir que le standard du Border Terrier interpelle aussi le chasseur que vous êtes.  De plus en plus grand, de plus en plus gros, de plus en plus court, de moins en moins souple dans les allures, avec des têtes de plus en plus large et des nez raccourcis avec de plus en plus de dents en pince ou manquantes et très bientôt des problèmes respiratoires ...  Tiens cela me rappelle une autre race, il y a quelques années... une race que l'on appelle le cavalier King charles !
Merci à vous monsieur de continuer à conserver les qualités premières de nos Border Terriers.
Chiot concis
Chiot concis

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:26 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Bonjour ganel,
Je serai curieux de savoir comment vous avez "réveillé" (si besoin était) le sens de la chasse qui doit sommeiller en tout BT. N'est-il pas compliqué de les laisser vagabonder en liberté sans qu'ils n'aient envie de partir à la chasse ? En dehors des activités de chasse demeurent-ils de tendres compagnons pour la famille ?
Votre expérience devrait nous enrichir ...

NB. Bonjour à Cathy ma pas trop lointaine voisine ornaise ...
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:20 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Bienvenue à vous Noel et à vos chasseurs hors pair !!
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:25 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Cathy a écrit:
 De plus en plus grand, de plus en plus gros, de plus en plus court, de moins en moins souple dans les allures, avec des têtes de plus en plus large et des nez raccourcis avec de plus en plus de dents en pince ou manquantes et très bientôt des problèmes respiratoires ...  Tiens cela me rappelle une autre race, il y a quelques années... une race que l'on appelle le cavalier King charles !

Cathy, quand tu dis de + en + court , tu veux dire en longueur , pas sur pattes ? je n'ai vu nulle part de longueur dans le standard : c'est quoi par exemple pour toi "la " longueur ?
Quant aux tetes larges et nez raccourcis , ce n est pas une spécificité anglaise ? apres ,tout depends de ce que tu appelles tete large ... si tu as des photos pour illustrer ca m'aiderait bien Siffle  
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:18 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Pasiphae a écrit:
Cathy a écrit:
 De plus en plus grand, de plus en plus gros, de plus en plus court, de moins en moins souple dans les allures, avec des têtes de plus en plus large et des nez raccourcis avec de plus en plus de dents en pince ou manquantes et très bientôt des problèmes respiratoires ...  Tiens cela me rappelle une autre race, il y a quelques années... une race que l'on appelle le cavalier King charles !

Cathy, quand tu dis de + en + court , tu veux dire en longueur , pas sur pattes ? je n'ai vu nulle part de longueur dans le standard : c'est quoi par exemple pour toi "la " longueur ?
Quant aux tetes larges et nez raccourcis , ce n est pas une spécificité anglaise ? apres ,tout depends de ce que tu appelles tete large ... si tu as des photos pour illustrer ca m'aiderait bien Siffle  

Dans le standard, il n'y a ni longueur et ni hauteur d'ailleurs, mais bien des poids minimum et maximum... Au niveau du corps certains BTs actuels sont plus inscrits dans un carré que dans un rectangle. C'est donc le dos qui est raccourci avec des dos certes droits mais moins souples avec pour conséquence des allures raccourcies, or pour suivre une chasse à cour il vaut mieux bien trotter et galoper, quant à la souplesse elle est primordiale en terrier. Par contre ce qui fait la tête de loutre c'est le stop qui doit être le moins marqué possible et non pas le nez raccourci, le BT est un chien de chasse, autrefois il était supposé trancher un rat en deux d'un coup de dents. Les chiens anglais ne sont pas raccourcis et même certains ont le pif long dixit leurs éleveurs.  Si tu veux quelques exemples va voir section élevage post modèle (dessin) et tu comprendras ce que je veux dire ...
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:14 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Quelques photos de loutres pour illustrer mes propos.

La première est une loutre de mer pas forcément représentative.

Les suivantes sont des loutres européennes et c'est celle qui concerne nos bts.

Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 16:44 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Wub  Quelle similitude entre un  Baby  BT et un loutron, c'est impressionnant. 

Merci pour tes explications concernant le standard.

ganel
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:45 (2014)    Sujet du message: le côté vagabon du border terrier Répondre en citant

J 'essaie de tenir au pied mes borders terrier entre 2 caves à renard , évite soigneusement les caves à blaireau , je ne pratique pas la chasse sur terre mais peut-être me mettre au chevreuil . le border terrier a un côté vagabond à corriger dés sa plus tendre enfance . sous peine d ' avoir un fugueur impénitent .   des promenades dans un lieu ouvert et sans danger avec quelques friandises à la poche peuvent résoudre ce travers avec douceur et perseverance . autant mes chiens sont agressifs et la à la chasse ,autant ce sont des crèmes à la maison ou en promenade . Duchesse est une mère douce et attentionnée , Harold joue avec notre chienne rhodesian de 7 mois sans jamais lui faire de mal , pourtant vue la puissance de Praline je trouve qu' il a vraiment de la patience . Merci pour ces échanges ouverts et constructifs .
Aiga Viva
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:14 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

bonjour Ganel,

tu fais que du "sauteux" ou de temps à autre tu déterres si ils acculent ?
ganel
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:05 (2014)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard Répondre en citant

Bonjour, j'avais créé un équipage de vénerie sous terre "le rallye du Haut-Carladès " pendant 10 ans.  On chassait surtout le blaireau, peu le renard, c 'est beaucoup de temps pas mal de logistique et faut une équipe de 5 à 6 personnes relativement disponible. Maintenant, je me contente de chasser au saut du trou uniquement le renard, ma technique consiste à ne pas insister si au bout de 1 heure le renard n'est pas sorti je ramasse mon chien. Si tu insistes, le chien colle et tu creuses, et un coup que tu as commencé, le chien va coller obligatoirement, il attendra que tu viennes le chercher. C 'est une chasse où il faut pas être têtu. Dans les monts du Cantal, on chasse aussi le renard dans les burons (sous les toits), beaucoup de plaisir avec vos borders terriers     
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: border terrier et la chasse au renard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com