LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Prendre un 2ème chien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valy
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 12:57 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour et Joyeuse Pâques à tous !

J'ai une petite question : je trouve qu'Holly est tristounette.
Nous avions un 2ème chien (une vieille beagle) quand nous avons pris Holly. Depuis novembre elle est seule car Nour, hélas, nous a quitté.
Holly a 1 an et demi. Je me demande si la présence d'un autre chien ne lui manque pas ? Nous travaillons la journée mais dès que possible nous nous occupons d'elle. Elle a changé. Elle s'anime (à la maison) si nous sommes tous ensemble, sinon elle semble éteinte. Je m'inquiète.

Qu'en pensez-vous ?

Au fait, super les photo d'avril !!!! Bravo aux modèles !

Merci
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 15:14 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

C'est possible qu' Holly sennuie mais il est possible aussi que tu prenne pour de l'ennui le fait qu'elle soit devenue adulte.

Une des particularité du BT est qu' à la maison il est calme et s'anime lorsqu'il y a sollicitation.

Mais le chien est par définition grégaire donc aime vivre en groupe. De chiens ou d'hommes mais si vous travaillez et qu'elle reste régulièrement seule quelques heures, un petit compagnon lui ferait certainement plaisir...

Visiter le site web du posteur
Valy
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:14 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Merci Laure.
C'est vrai qu'elle est devenue adulte mais elle demande souvent que l'on s'occupe d'elle à la maison e,t lorsque l'un de nous s'assoit sur le canapé elle se blottit contre.

En fait, je la trouve "éteinte" depuis quelques temps. Elle ne machouille son os que quand tout le monde est à la maison. Avant, la gourmandise l'emportait sur tout.

Bonne fin de journée
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 18:45 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Ses chaleurs arrivent ? Parce que ces dames changent à ce moment aussi.
Ou elle est stérilisée ?
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:30 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Elle est stérilisée.
En fait, j'ai l'impression que si on vaque trop longtemps à nos occupations sans jouer ou se promener avec elle, madame déprime : elle semble triste et soupire.

Ce week-end elle va mieux...
Lui faudrait-il une compagnie canine ? 
Et si on prend un 2ème chien ne risque t-elle pas d'être jalouse ou au contraire les 2 chiens joueront-ils et se tiendront compagnie quand nous serons au travail ou occupés à la maison ?

Holly est TRES caline. Elle cherche notre présence et même notre contact dès que nous sommes à la maison. Elle aime aussi beaucoup jouer avec les chiens du quartier.
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:20 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Je reverais d'avoir un deuxième chien (je trouve qu'on est trop attachés à Django, lui aussi  Laugh  ça serait bien qu'on partage) Mais comme on voudrait rendre visite à notre fils souvent à Bali il faudrait payer deux pensions  
La promenade aussi pourrait poser problème et se transformer en remake de la grande vadrouille
Si tu ne te poses pas ce genre de questions, fonce !!!
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:55 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Et... si on se pose ce genres de questions... Closed eyes
Enfin, en ce qui concerne les frais de pension car le problème se pose le mois prochain. Ceci dit on n'a que très rarement dû laisser nos chiens en pension.

Les ballades avec deux fripouilles   nous inquiètent d'avantage car Holly marche sans laisse très souvent et elle adore ça. Avec un deuxième chien, il faudrait repasser à la laisse sauf en pleine campagne... Non désolé

Je crois que pour l'instant on va réfléchir.

Merci beaucoup pour vos avis.... Smile
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:09 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

J'ai attendu plus de 6 ans avant de donner une copine à Cochise et je regrette profondément d'avoir attendu si longtemps.
Cochise se comportait comme un vieux célibataire ronchon, et depuis l'arrivée d'Indian il a retrouvé une seconde jeunesse... il joue !!!

Deux chiens ce n'est que du bonheur, et maintenant que je peux mesurer tout le bonheur qu'ils s'apportent l'un à l'autre (et qu'ils m'apportent à moi aussi !) je me dis qu'un chien unique, c'est un non sens.

FONCE !!!
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:18 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Bonjour Pascale,

Merci pour ton témoignage je raisonne comme toi mais... il y a un "mais" mon mari lui n'est pas chaud du tout.
Aujourd'hui je suis allée à l'exposition canine de Monaco dans l'espoir de rencontrer des éleveurs ou des propriétaires de BT et peut-être revenir avec un chiot ou presque....  Sad

Hélas : la présence de BT était plus que limitée Confused ...

J'ai seulement rencontré une jeune femme désagréable avec un chiot BT de 9 mois, complètement amorphe (!) c'est tout. 
Je suppose qu'elle l'avait drogué (ou bien était-il malade Think ) ? Triste. Tout ça pour un concours et elle n'était même pas éleveur ! Il est fou

Finalement je ne sais pas qui est la plus déçue : Holly ou moi ????? hi hi je vous laisse deviner... Siffle

Merci encore !

Je vous informerai des suites s'il y en a...
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:24 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Ceci dit Holly a toujours la TV pour s'occuper...

Pour l'ordinateur on va encore attendre un peu je crois.... Think
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:17 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Cela fait vingt ans que j'ai deux chiens et je ne pourrais concevoir de n'en avoir qu'un seul.  Ils se complètent tellement et pour passer du bon temps ensemble, ils dorment !   Siffle
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:16 (2014)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Et oui.. je suis tout à fait d'accord avec toi mais mon mari refuse un 2ème chien................ snif.
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 16:21 (2015)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

Rires
je viens de lire....

Merci pour la jeune femme désagréable si tel a été le cas c'est que votre discours devait être à la hauteur de ma réponse

Bien sure, ma chienne amorphe se porte très bien, et elle continue a être drogué matin et soir.

Et ne pas confondre foire /salon du chiot et exposition canine !
Le premier vous y trouverez que des marchands de chien, ceux mêmes qui vous ouvrent leurs portes à 14h pour la première fois et où vous repartez à 15h avec votre chiot.....
Visiter le site web du posteur
HUBBLE
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:23 (2016)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ? Répondre en citant

je confirme moi aussi , j'ai toujours eu deux chiens en même temps . hubble est seul ....mais ça ne va pas durer . on a beau faire tout avec lui , rien ne remplace un copain chien!
pour hubble ça réglera surement aussi les quelques problèmes d'hyper attachement qu'il nous fait ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2016)    Sujet du message: Prendre un 2ème chien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com