LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lenormand
Chiot concis
Chiot concis

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:18 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Étant donné que je passe régulièrement vous lire il me semblait naturel de m'inscrire et donc de me présenter.

Je suis de plus en plus tenté par l'éventualité d'adopter un compagnon à quatre pattes et à poils et le Border terrier et revenu naturellement en tête de liste des races qui m'attirent. Inutile de chercher à savoir pourquoi ... la psychanalyse saurait sans doute m'aider mais j'ai passé l'âge du divan et j'aspire davantage à de grandes ballades dans la campagne. J'avoue néanmoins avoir un certain goût pour les choses "rares" et je me suis vite lassé des races un peu trop "à la mode" ... Je ne chercherai donc pas à me justifier, le Border terrier me plaît ; point.

Un de mes livres de chevet est celui de Alain Bobek et Murielle Murineddu (Artemis).

Hélas le Border ne se rencontre pas à tous les coins de rue et il me manquait la perception physique, le toucher du poil, la sensation. Je me suis donc rendu ce jour au salon du Chien et du Chat de la Porte de Champerret. Je sais ce que beaucoup pensent de ces endroits, et je partage largement les réactions plutôt "hostiles" pour ne pas dire plus. Mais, ayant vu sur le programme qu'un éleveur allait y présenter des Borders je n'ai pas hésité ...  J'ai été un peu déçu par l'ambiance du stand (mais fallait-il s'attendre à autre chose?) mais néanmoins et heureusement conforté par le côté très attachant de ce merveilleux petit chien. En l’occurrence une femelle de quatre ans, qui semblait bien dans sa tête mais seule représentante parmi des Pinchers nains en nombre ! Je suis resté longuement à l'observer et, malgré l'avertissement, je n'ai pu m'empêcher de "toucher" ; après tout j'étais venu pour ça ... j'ai pu me rendre compte (car elle était en tenue rustique) combien le poil, dense, épais, semblait facile à épiler... j'ai fait quelques (mauvaises) photos, un petit tour aux autres stands, sans m'y attarder, et je suis rentré avec la certitude que le Border pourrait bien un jour devenir mon compagnon.

Je partage mes activités entre Paris et un petit village normand (Orne -Basse Normandie) et la prochaine étape sera sans doute d'oser demander à un(e) éleveur de m'accorder un droit de visite afin de mieux faire connaissance avec les Borders terriers. Je n'envisage pas, tant que je suis trop et très souvent à Paris d'avoir un chien, mais étant donné que la "retraite" n'est pas si loin, je commence déjà à me préparer.

Merci d'avoir eu la patience de lire cette "présentation". Je vais pour ma part continuer de tourner les pages de ce Forum où je continue de parfaire mes connaissances.
Philippe.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:14 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

C'est un excellent choix que le BT  Smile  Il remplit parfaitement la liste de tes critères....ou tu les as adaptés au BT... Ange  Toujours est-il que c'est le compagnon idéal. 

Un éleveur (qui n'expose pas ses chiens en foire-expo  Siffle ) sera heureux de te renseigner et de te présenter ses chiens. Tu te rendras mieux compte de leur caractère, de la qualité et la douceur (oui oui, douceur) de leur pelage.

Visiter le site web du posteur
Sandrine 77
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:17 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

bienvenu
je suis en seine et marne et je vous présenterais mes BTs avec plaisir Wink
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 01:07 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue Philippe

Ta plume, je dirais plutôt ton clavier Wink est agréable à lire.

Moi-même, je suis une intruse ici (présentement j'ai 2 labradors dans ma vie) mais je suis en train de découvrir ce chien merveilleux qu'est le BT que j'espère avoir le privilège d'adopter dans quelques années.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue (Einstein)
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:01 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Très belle prose effectivement, bienvenue et ta démarche me parait très cohérente si tu viens en Normandie je serais ravi de te présenter Eryi. Encore bienvenue Happy
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:32 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue parmi nous
Chiot concis
Chiot concis

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 10:45 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Merci pour votre accueil sympathique. Merci également à Sandrine77 et à YA-KEN-RI, il est vrai que rien ne remplace une visite dans une "vraie" famille de B.T. Je crois aussi me souvenir de quelqu'un qui demeure dans l'Orne (merveilleux département). Je vais avoir l'embarras du choix !
Bonne semaine à tous et pensez à bien cacher les œufs quand l'heure sera venue de lâcher les "petits et les grands" dans les jardins !!!
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:34 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com