LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
épilation avant expo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gin Fizz
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 17:03 (2014)    Sujet du message: épilation avant expo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai une question concernant le border en expo. Je pense inscrire Izarra à Marmande, elle sera encore en puppy. Est ce qu'il vaut mieux qu'elle soit épilée ou est ce que je la laisse nature, histoire que le juge puisse apprécier la texture du poil ?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:05 (2014)    Sujet du message: épilation avant expo Répondre en citant

En expo on présente un chien épilé. Le but étant de voir sa morphologie et comment il bouge. La texture du poil est certes important, mais ce n'est pas ce qui sera observé.

Prends toi un peu à l'avance pour l'épilation  Wink
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 23:21 (2014)    Sujet du message: épilation avant expo Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, tu dois épiler ton chien environ 1 mois avant l'expo. Ceci est valable si tu le mets à nu. Ainsi cela laisse le temps au poil dur de repousser. Les experts du forum seront un peu plus précis que moi.
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:16 (2014)    Sujet du message: épilation avant expo Répondre en citant

Epilation complète à la main 2 mois avant l'expo, et finitions ventre, ongles ... etc une semaine avant. Il faut que le poil dur ait pu repousser. Les juges vérifient toujours la qualité et la dureté du poil et le notent sur le "slip" de jugement. Surtout ne pas épiler la moustache et barbiche mais les peigner et les égaliser le plus naturellement possible au ciseau désépaississeur.
Voili voilà ... au travail et bon courage ...
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:44 (2014)    Sujet du message: épilation avant expo Répondre en citant

Merci bien, un mois avant c'est ce que je fais pour Beenny donc vais faire pareil, vais attaquer fin avril. MErci
H'NEVA
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 01:33 (2015)    Sujet du message: épilation avant expo Répondre en citant

Cathy a écrit:
Epilation complète à la main 2 mois avant l'expo, et finitions ventre, ongles ... etc une semaine avant. Il faut que le poil dur ait pu repousser. Les juges vérifient toujours la qualité et la dureté du poil et le notent sur le "slip" de jugement. Surtout ne pas épiler la moustache et barbiche mais les peigner et les égaliser le plus naturellement possible au ciseau désépaississeur.
Voili voilà ... au travail et bon courage ...

bonsoir

les juges regardent  bien le poil :

ici on peut lire" très bon poil et peau"

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: épilation avant expo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com