LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Griffe arrachée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:25 (2014)    Sujet du message: Griffe arrachée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour  Smile

J'ai honte, je ne poste de messages que quand Milou a un problème, il faudrait que je vous donne quelques fois des nouvelles quand il va bien. Parce que, oui, il va souvent très très bien  Happy
Mais là, c'est pas bon  Closed eyes    

Hier, pendant qu'on jouait au parc, j'ai remarqué qu'une de ses pattes était couverte de sang. On n'a pas compris parce qu'il courait comme un dingue, il n'avait pas l'air d'avoir mal... Bref, direction vétérinaire en catastrophe: il s'est arraché une griffe 

Elle a mis un pansement d'isobetadine, une bande auto-adhésive, et lui a fait une piqure d'antibiotiques.  Elle nous a dit que Milou devait garder le pansement minimum 3 heures (c'est fait!  ) et maximum 3 jours.

Ok.
Ca c'était pour le côté médical... Mais maintenant, je me retrouve avec plein de questions et un chien qui ne bouge presque pas   Sorry

- Si Milou enlève le pansement avant la fin des 3 jours, je suppose que je ne dois pas lui en remettre un?  Combien de temps agit l'antibiotique?  Dois-je continuer à désinfecter? Et si oui, encore longtemps? 

- Milou tremble de temps en temps.  Je ne parviens pas à déterminer si c'est parce qu'il a mal (il ne gémit pas) ou si c'est juste la frustration de ne pas pouvoir se déplacer

- Il "glisse" quand il marche avec le pansement (c'est du carrelage chez nous), donc il ne bouge pas beaucoup.  Quand il se déplace, il tient sa patte en l'air.  Mais il fait ça aussi au jardin, où, logiquement, il ne devrait pas glisser, même avec le pansement.  Il n'a pas fait ses besoins depuis hier 18h (enfin, pipi, si, ça c'est ok), je ne sais pas si c'est parce qu'il n'arrive pas à "tenir" la position habituelle?

- Combien de temps ça met pour repousser, une griffe? (c'est pas celle sur le côté, c'est une de celles de devant)

Merci beaucoup  Smile
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:44 (2014)    Sujet du message: Griffe arrachée Répondre en citant

Bonjour,

Le forum est là aussi pour l'entraide, ne vous sentez pas coupable.

Une blessure aux griffes est toujours spectaculaire car cela saigne beaucoup. Il faut dans un premier temps il faut stopper l'hemorragie puis favoriser la cicatrisation et la repousse de la griffe.

Il est important de garder le pansement propre et à l'abri des poussières et une semaine de pansement est un délai minimum, le chien ne doit absolument pas se lécher.  Les premiers temps le toutou ne pose pas la patte plus par gène que par douleur mais au fur et à mesure de la guérison, il va recommencer à prendre appui et recommencer à courrir. Pour l'extérieur une petite bottine de protection ne serait pas un luxe, cela permet de faire un pansement plus léger et surtout le pansement ne se salit pas et ne prend pas l'humidité.

La véto a du faire de l'antibiotique retard et sauf complication la couverture antibiotique semble suffisante. Par contre elle aurait du penser à faire une piqure antitétanique

Bon rétablissement à Milou et courage pour vous.

Cathy
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:31 (2014)    Sujet du message: Griffe arrachée Répondre en citant

Rien de plus à ajouter, si ce n'est que si Milou ne pose pas sa patte, c'est qu'il ne "sent" pas le sol. Ses sensations sont tronquées. Il ferait de même si tu lui mettait des bottines alors qu'il n'a aucune blessure. Il va s'habituer.

Les tremblements, je les ai souvent remarqués chez ma chienne, mais également chez d'autres chiens. C'est surtout lorsqu'ils sont couchés, tranquilles. Alors soit c'est parce qu'ils ont un petit refroidissement, soit c'est pour se détendre. Mais rien d'affolant. 

Plein de caresses à Milou. 

Visiter le site web du posteur
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:46 (2014)    Sujet du message: Griffe arrachée Répondre en citant

bon courage a milou et un bon rétablissement.
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:11 (2014)    Sujet du message: Griffe arrachée Répondre en citant

bonne guerison a Milou !!!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 16:59 (2014)    Sujet du message: Griffe arrachée Répondre en citant

Byba a eu un ergot à moitié arraché. Pour le traitement c'était tout pareil.

Il me semble que le véto avait dit que si la griffe avait été arrachée et que la matrice était abîmée, la griffe pouvait ne pas repousser (c'est pas grave) ou mal repousser (là c'est plus ennuyeux). Il faudra donc surveiller la repousse.

Caresses à Milou.
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 14:43 (2014)    Sujet du message: Griffe semi arrachée Répondre en citant

Gabelou s'est arraché une griffe en jouant à la balle ça saignait à flot... mais il n'avait pas l'air d'avoir mal, il voulait d’ailleurs continuer à jouer... En rentrant j'ai vu que la griffe ne s'était pas entièrement arrachée donc il a fallu couper ça a été un moment très difficile pour tout les 2 !!!
Mais il fallait en passer par là ! 
Maintenant c'est Bétadine 3 fois par jour et pansement qd il sort en attendant que ça repousse...

Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 17:00 (2014)    Sujet du message: Griffe arrachée Répondre en citant

Bon courage! Ce sera vite un mauvais souvenir!
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:57 (2014)    Sujet du message: Griffe arrachée Répondre en citant

Pauvre tait loup. Courage  Baiser volant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Griffe arrachée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com