LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Milou, dodoteur itinérant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 22:44 (2014)    Sujet du message: Milou, dodoteur itinérant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir  Smile

Milou, 5 mois et demi, a décidé qu'il serait un dodoteur itinérant.  Alors qu'il dormait tout le temps sur le canapé (à sa place, avant qu'on le mette dans la vari pour la nuit), depuis quelques semaines, il change de place tous les soirs: il va sur le tapis, puis sur le carrelage près de la porte, de nouveau le tapis, devant le radiateur, sur le canapé...  Il nous rend dingues, il bouge toutes les 5mn...    Grimace

Je ne comprends pas pourquoi il ne reste plus sur le canapé, clairement il y a assez de place pour s'étendre 

Avez-vous une idée de ce qui lui manque / de ce que je devrais faire? Il a un panier, mais il ne l'utilise que comme "charette" (il s'amuse à le trimbaler dans toute la pièce - je sais, c'est pas bien, je ne le laisse pas faire, ou en tout cas j'essaye  )

Merci de vos précieux (si, si) conseils  Wink
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:02 (2014)    Sujet du message: Milou, dodoteur itinérant Répondre en citant

Est-ce qu'il se dépense suffisamment durant la journée ? (balade, activité intellectuelle, jeu, séance d'éducation etc...)

A-t-il eu une mauvaise expérience à l'un de ces endroits ? (un bruit lorsqu'il y dormait, quelque chose qui lui serait tombé dessus, même léger sans lui faire de mal mais suffisamment pour le réveiller en sursaut)

Est-ce que c'est lié à une absence ? Est-ce qu'il aurait peur que vous sortiez alors qu'il dort paisiblement? 

Tu parles de sa Vari. Il n'y dort plus? Serait-il envisageable que tu la lui laisses ouverte à l'endroit où tu souhaites le voir dormir afin qu'il y trouve un endroit sécurisant pour dormir, où il ne serait pas dérangé, par personne (enfants, autres animaux...)

Désolée, ce sont plutôt des questions que des solutions... mais c'est important de comprendre pourquoi ce changement de comportement pour y apporter une solution. 

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 19:37 (2014)    Sujet du message: Milou, dodoteur itinérant Répondre en citant

Byba a déménagé de son propres chef cet automne. Elle ne va plus dans la corbeille ou elle passait la nuit depuis toujours. Elle occupe désormais une autre corbeille ou elle ne faisait habituellement que des siestes. On n'a jamais su pourquoi. Mais elle ne change pas de place toutes les 5 minutes, contrairement à Milou. 

Il se lève précipitemment ? Il a peut-être mal quelque part ou besoin d'être vermifugé.
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:48 (2014)    Sujet du message: Milou, dodoteur itinérant Répondre en citant

Non, il se lève tranquillou: il ouvre un oeil, se détend, saute du canapé et va se mettre par terre ...  Smile

Il le fait toujours, mais bon, ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça, alors, ben, on s'est habitués  Laugh

J'ai quand même acheté une grande corbeille, peut-être qu'il veut quelque chose de plus "dur" qu'un coussin de canapé, je ne sais pas... On verra à l'usage, la corbeille devrait arriver lundi ou mardi  Happy
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:54 (2014)    Sujet du message: Milou, dodoteur itinérant Répondre en citant

Laure a écrit:
Est-ce qu'il se dépense suffisamment durant la journée ? (balade, activité intellectuelle, jeu, séance d'éducation etc...)

A-t-il eu une mauvaise expérience à l'un de ces endroits ? (un bruit lorsqu'il y dormait, quelque chose qui lui serait tombé dessus, même léger sans lui faire de mal mais suffisamment pour le réveiller en sursaut)

Est-ce que c'est lié à une absence ? Est-ce qu'il aurait peur que vous sortiez alors qu'il dort paisiblement? 

Tu parles de sa Vari. Il n'y dort plus? Serait-il envisageable que tu la lui laisses ouverte à l'endroit où tu souhaites le voir dormir afin qu'il y trouve un endroit sécurisant pour dormir, où il ne serait pas dérangé, par personne (enfants, autres animaux...)

Désolée, ce sont plutôt des questions que des solutions... mais c'est important de comprendre pourquoi ce changement de comportement pour y apporter une solution. 

Je pense qu'il se dépense suffisamment, oui: balade/pipi du matin, grande balade en forêt ou à travers champs vers 15h, re-balade de 30mn vers 19h. Plus toutes les fois où on le met au jardin pour le pipi  Happy   Et le weekend, c'est l'école de dressage et les longues balades de 2h en forêt... Je ne crois pas qu'il soit vraiment malheureux, le petit  Wink

J'ai commandé un jeu "d'occupation", je vais voir si ça fonctionne ou pas Smile

Je ne me souviens d'aucun problème particulier à la maison. S'il lui est arrivé quelque chose, c'était quand je n'étais pas là, mais franchement, je ne pense pas.  Et il y a toujours quelqu'un avec lui, sauf quand on part travailler, mais là il ne reste pas dans l'appartement, on le met dans la buanderie près du jardin.. Je ne vois pas comment il aurait un "mauvais souvenir" de l'appartement, vraiment   Confused

Si, si, il dort dans sa vari, on l'y met vers 22h. Le reste du temps, il est sur le tapis, sur le canapé, sur le carrelage...  Je ferme la vari en journée, par facilité (la porte ouverte est un peu dans le chemin)... Je vais essayer de la laisser ouverte, pour voir si, de lui-même, il irait se reposer dedans  Smile

Merci  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Milou, dodoteur itinérant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com