LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Milou ne mange presque plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 08:38 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour  Smile

Depuis à peu près une semaine, Milou ne mange quasi plus ou en tout cas beaucoup moins que d'habitude.  Avant, il se jetait sur ses croquettes et en avalait 140g par jour (5 mois), maintenant c'est tout juste s'il arrive à 70g, et encore, il faut qu'on lui donne à la main.

Il s'approche du bol où on vient de mettre les croquettes, renifle et s'éloigne  Sorry

Par contre il avale sans aucun problème tout ce qui est "friandises" style Edu de Royal Canin, les morceaux de fromage, etc. 

A un moment je me suis dit que peut-être nous lui donnions trop de friandises, ou que, petit futé, il attendait qu'on lui en donne, délaissant les croquettes exprès, mais depuis on ne lui donne quasi plus de friandises et il ne mange pas nécessairement plus.

A certains moment, comme hier soir, il vide son bol en une fois, à d'autres, les croquettes restent là sans qu'il les regarde  Confused

Nous avons retrouvé une dent de lait (j'espère que c'est ça) style molaire près d'un jouet qu'il machouille, donc il est en train de les perdre. Est-ce que ça pourrait expliquer? 

En dépit du fait qu'il mange moins, il ne dort pas nécessairement plus et est aussi actif qu'avant.

Help...  Confused   Confused   Confused
Béatrice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 10:56 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

Bonjour

L'été dernier, Hacker a fait pareil (il n'avait alors pas encore un an)

Lui qui dévorait sa gamelle, même quantité que Milou (1/2 matin et 1/2 soir) s'est mis à moins manger, à laisser. D'abord j'ai mis ça sur le compte de la chaleur de juillet puis du changement de lieu lié aux vacances ou peut être une petite crise "d'ado" Smile . Je n'y croyais pas vraiment car il avait toujours dévoré et s'auto régulait bien en cas de petit souci digestif. Effectivement les douceurs passaient très bien. Mais en septembre, toujours pareil. Et par contre toujours aussi dynamique !!

Finalement en discutant avec son éleveuse, nous avons réalisé que j'avais changé la marque des croquettes au printemps (Virbac au lieu de Proplan avant). Trop riches en fait. Au début ça allait mais plus le temps passait moins elles lui convenaient. Alors qu'elles réussissaient très bien à mon Cavalier pourtant hyper fragile lui !

L'assistante du véto m'a donné plusieurs échantillons, du jour au lendemain tout est rentré dans l'ordre ! Il est désormais avec Proplan adulte original. Ca lui convient bien pour le moment.
De temps en temps et surtout le matin il laisse tout ou partie de sa gamelle mais sans plus.

Bien sur, il faut toujours vérifier un éventuel problème de santé

A bientot
Béatrice et Hacker
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 11:35 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

Tant qu'il est vif et en pleine forme, pas d'inquiétude. 

Les dents peuvent jouer un petit rôle dans le fait que Milou ait moins envie de croquer (les croquettes sont plus dures que les friandises en général). Puis le fait que Milou ait terminé le plus gros de sa croissance. C'est à cet âge que les éleveurs conseillent en général de passer aux croquette adultes. 

Visiter le site web du posteur
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 22:09 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

Quel âge a Milou ? Entre 4 mois et 5,5 mois la deuxième dentition se fait et là nos BTs mangent moins. Avez-vous vérifier s'il ne reste pas une dent de lait, principalement les canines ou crocs, qui pourrait le blesser vu que les croquettes sont quand même dures ?
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:01 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

Bonjour Smile

Je suis allée chez la vétérinaire pour être sûre: elle a vérifié les dents, la température... Il n'y a rien. Elle me dit qu'il est possible qu'il ait terminé sa croissance (il a maintenant 5,5 mois et fait déjà 7,2 kg ) et qu'il ait moins faim.

A cela s'ajoute probablement aussi le fait que ce petit futé sait qu'à un moment de la journée il va avoir son dentastix et quelques friandises, et il compte dessus...  Ange

Tant qu'il mange au minimum 100g, je ne dois pas m'inquiéter.  C'est le cas, mais il ne mange rien du tout le matin, il commence à manger vers 14/15h et finit vers 20h... Ok, si ça fonctionne pour lui et qu'il reste en bonne santé, moi je n'ai pas de problème avec ça Tongue

Merci beaucoup de vos réponses Okay
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:47 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

C'est bien d'avoir demandé l'avis du véto  Okay

Tu n'as pas (encore  Tongue ) un gros goinfre qui se ferait péter le ventre tant qu'il y a manger, tu as de la chance  Smile . Il y a des exceptions même parmi les BT  Siffle

Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:51 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

Laure a écrit:
C'est bien d'avoir demandé l'avis du véto  Okay

Tu n'as pas (encore  Tongue ) un gros goinfre qui se ferait péter le ventre tant qu'il y a manger, tu as de la chance  Smile . Il y a des exceptions même parmi les BT  Siffle

ben c'est un peu le problème, il l'était, goinfre    Et du jour au lendemain, bouf, ascète... Tongue
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:46 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

C'est sûr qu'il y a de quoi inquiéter. Dur dur l'adolescence. Si même les chiens deviennent anorexiques à la puberté, on n'est pas sorti de l'auberge  La mode fait décidément beaucoup de ravages 

Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:13 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

Ma vétérinaire m'a donné un échantillon d'un autre type de croquettes: il a tout avalé en une fois  Happy

Le petit malin, il en a juste marre de ses croquettes, je crois.  Mais bon, comme je suis têtue, il finira le sac que j'ai (il y en a encore pour une semaine), et après je lui en achèterai d'autres  Tongue
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:22 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

Encore un pauvre malheureux, pas gâté du tout  Closed eyes

Mais ils le méritent tellement  Wub Wub Wub

Béatrice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:29 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

On peut aussi mélanger les croquettes nouvelles et anciennes pour faire la transition
Les anciennes passent ainsi mieux l'air de rien Siffle
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:45 (2014)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus Répondre en citant

Django nous a fait le coup deux ou trois fois dans sa jeunesse. Il n'acceptait de manger que s'il y avait sur les croquettes des filaments de jambon ou de gruyère.
Depuis, il mange tout : croquettes de n'importe quelle marque, riz, légumes, viscères de pigeon, bout de bois et autres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Milou ne mange presque plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com