LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Un reportage très sensible mais tellement vrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 13:42 (2014)    Sujet du message: Un reportage très sensible mais tellement vrai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
PTDR Voici une vidéo de 50 mns évidente sur l'élevage et les dérives qui peuvent être engendrées. Vidéo longue mais combien édifiante. Bon courage.

Les tests ADN deviendront obligatoires en 2015 pour lutter notamment contre les faux pédigrées. Je milite depuis 1996 pour les tests ADN chez le Dobermann (preuves à l'appui) mais pour la création d'une carte génétique pour chaque race, carte qui référencerait toutes les maladies génétiques et la lutte pour les diminuer car l'éradication est tellement utopique. Depuis 2003 les tests ADN sont obligatoires pour tout champion ou reproducteur de 1ère catégorie chez le Dobermann,  depuis d'autres races ont pris le même chemin notamment le CFADT avec le Border Terrier. Ce n'est pas tant les fraudeurs qu'il faut sanctionner mais surtout développer la carte génétique pour sauver nos races.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 17:15 (2014)    Sujet du message: Un reportage très sensible mais tellement vrai Répondre en citant

Wacko  je l'avais vu et je n'ai pas le courage de le visionner à nouveau. 

J'avais été particulièrement choquée par l'attitude des propriétaire de ce pauvre King Charles qui souffrait le martyr depuis de looooogues années à cause de sa boîte crânienne trop étroite. Les maîtres maintenaient en vie cette pauvre bête.......je m'abstiendrai de dire ce que cela m'inspire...... tout comme ces Britanniques, plus BCBG et prétentieux les uns que les autres affirmer haut et fort qu'il n'y a aucune dérive. Alors quand intervient le juge qui de plus élève des BT et soutient ces pratiques, je me pose de sérieuses questions quand au patrimoine génétique de nos chers chiens....... triste

Visiter le site web du posteur
Valy
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 15:26 (2014)    Sujet du message: Un reportage très sensible mais tellement vrai Répondre en citant

C'est effrayant.
L'argent pourrit tout.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: Un reportage très sensible mais tellement vrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com