LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Résistance à l'heure du coucher
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 23:45 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir  Smile

Milou approche les 5 mois, cela fait à peu près 2 mois que nous l'avons.

Les 1,5 premiers mois, nous n'avons eu aucun problème au niveau du coucher: nous le laissons dormir sur le divan (il a sa place avec sa couverture.. je sais, c'est pas l'idéal, mais ça s'est fait tout seul) jusqu'à 21h30, heure du dernier pipi, puis de nouveau gentiment se calmer/sommeiller jusqu'à 22h, heure à laquelle nous le mettons dans son kennel (cage de transport).

Nous n'avons jamais eu de problème à le faire entrer dans sa cage, mais depuis 1 semaine, il "résiste": il bloque des 4 pattes, il faut le "pousser" gentiment.  Seulement le gentiment se transforme au fil des jours en "de plus en plus fermement" tant sa résistance augmente 

On ne comprend pas, il n'a pas eu de mauvaise expérience dans la cage, une fois qu'il est dedans, il s'endort sans plus rien dire, c'est vraiment ce moment de le faire entrer.

Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il approche des 6 mois?

Il fait aussi le difficile pour  sa promenade du matin. Alors qu'avant il sautillait dès que je prenais la laisse, depuis une semaine il joue sans me regarder, m'empêche de lui passer la laisse et finit par faire le mort   Il est fou Il est fou Il est fou

Il faut que je le porte jusque dehors, mais une fois là, il est tout content, il gambade presque.

Je ne comprends rien...  
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 13:42 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Il y a fort à parier que monsieur chipote. Pas envie de sortie, fait trop froid, trop chaud, trop mouillé et j'ai pas fini de digérer. Et puis la promenade, on part toujours du même endroit et revient toujours par le même chemin, alors je ne vois pas l'intérêt. Et puis là, je suis en train de jouer. Repasse plus tard. Pas envie d'aller dormir maintenant. Ca va pas non ? Je préfère rester avec vous, ou au moins passer la nuit sur le canapé. Il essaye. C'est comme tu l'as dit pour le canapé, "ça s'est fait tout seul". On cède un petit peu ici, un petit peu là… ils nous ont l'usure ces coquins!

Par acquis de conscience, prends quand même le temps de la réflexion et de l'observation. Ca serait bête de passer à côté de quelque chose de plus important. Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche pendant les balades ? Et pour la cage, est-ce que Milou est devenu un solide gaillard et elle est maintenant un peu étroite pour y passer une nuit entière ? Est-ce qu'il aurait fait pipi dedans ? Est-ce qu'il est un peu raide quand il se lève (une petite douleur quelque part) ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 16:45 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Tout ce qu'à dit Mathy. 

Tu peux rendre le moment du couché attractif en lui mettant quelques petites friandises au fond de sa Vari. Comme ça, il rentrera tout seul et tu n'auras pas besoin de le contraindre. 

Pour la balade du matin ???....... Certainement que Monsieur a envie de rester bien au chaud. Essaye de le motiver en emportant un jouet que tu lui montre mais ne lui donne qu'une fois dehors. Tu le laisse jouer quelques minutes puis le reprend pour qu'il fasse ses besoins. 

Visiter le site web du posteur
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 00:28 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

mathy a écrit:
Il y a fort à parier que monsieur chipote. Pas envie de sortie, fait trop froid, trop chaud, trop mouillé et j'ai pas fini de digérer. Et puis la promenade, on part toujours du même endroit et revient toujours par le même chemin, alors je ne vois pas l'intérêt. Et puis là, je suis en train de jouer. Repasse plus tard. Pas envie d'aller dormir maintenant. Ca va pas non ? Je préfère rester avec vous, ou au moins passer la nuit sur le canapé. Il essaye. C'est comme tu l'as dit pour le canapé, "ça s'est fait tout seul". On cède un petit peu ici, un petit peu là… ils nous ont l'usure ces coquins!

Par acquis de conscience, prends quand même le temps de la réflexion et de l'observation. Ca serait bête de passer à côté de quelque chose de plus important. Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche pendant les balades ? Et pour la cage, est-ce que Milou est devenu un solide gaillard et elle est maintenant un peu étroite pour y passer une nuit entière ? Est-ce qu'il aurait fait pipi dedans ? Est-ce qu'il est un peu raide quand il se lève (une petite douleur quelque part) ?

Ben dis donc, s'il en a déjà marre du chemin de la balade, en 12 ans je vais devoir en avoir de l'imagination pour le modifier tous les 2 mois  Laugh

Je crois que tu as raison, il essaye...  

Pour la cage, à l'école canine ils m'ont dit que c'était peut-être parce que nous n'utilisons la cage que pour la nuit. Il l'associerait avec le moment où il est séparé de nous... Elles m'ont conseillé de le faire jouer dedans en journée (porte ouverte), de lui donner à manger dedans... Je vais essayer ça, j'espère que ça fonctionnera  Siffle

Merci beaucoup  Smile
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 00:32 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Laure a écrit:
Tout ce qu'à dit Mathy. 

Tu peux rendre le moment du couché attractif en lui mettant quelques petites friandises au fond de sa Vari. Comme ça, il rentrera tout seul et tu n'auras pas besoin de le contraindre. 

Pour la balade du matin ???....... Certainement que Monsieur a envie de rester bien au chaud. Essaye de le motiver en emportant un jouet que tu lui montre mais ne lui donne qu'une fois dehors. Tu le laisse jouer quelques minutes puis le reprend pour qu'il fasse ses besoins. 

Je vais essayer pour la vari, oui. Ca ne coûte rien de tenter le coup, en tout cas  Smile

Pour la balade, il "résiste" à n'importe quelle heure de la journée en fait, mon homme m'a dit qu'il le faisait avec lui aussi... Je commence à croire que Milou est casanier et qu'il n'a pas envie d'aller se les geler  Tongue    Ou alors il n'a plus besoin de sortir toutes les heures et ça le gonfle   Rires    On a tellement peur qu'il fasse pipi sur le tapis, qu'on préfère le sortir régulièrement, mais c'est peut-être trop régulier pour le coup  Happy

Merci beaucoup  Smile
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:52 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Oui, certainement que Milou est casanier  Laugh , j'ai la même à la maison. J'ai l'impression qu'elle a 111 ans quand je l'appelle pour sortir. Même un chiot aime le chaud, le confort et roupiller  Oups pardon

Tu fais bien de le forcer un peu. Et non, un chien ne se lasse pas de sa balade. Au contraire, ça le sécurise. Donc, il appréciera les nouveaux endroits que tu lui feras découvrir, mais ne se lassera pas de sa balade quotidienne.

Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 22:29 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Bon, j'ai honte, mais je pense qu'une des raisons de la résistance de Milou à la balade, c'est qu'il n'a tout simplement pas besoin de faire pipi. En tout cas pas de façon urgente  Siffle

Aujourd'hui j'ai attendu qu'il demande à sortir: il tient facile 2h/2h30 entre deux pipis, le monsieur   Tongue
Béatrice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 22:53 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

J'ai mis Hacker la nuit dans le kennel tant qu'il n'était pas propre (en principe les chiens ne font pas dans leur couchage). Il n'aimait pas trop y rentrer même avec son doudou préféré  et même mis à côté de mon lit ... La journée, il était enfermé dans la cuisine avec le Kennel ouvert et des jouets, mais je pense qu'il n'y est jamais entré tout seul !
J'ai arrêté quand il a été propre (vers 5 mois). Depuis le kennel sert surtout au transport Smile , ça le rassure même et il a tout l'appart la journée sans aucun problème.

Sinon, même effondré sur un fauteuil, il est sur pattes illico dès que je fais mine de sortir. Mais si par erreur je prends la laisse alors qu'il reste à la maison, c'est la cata !!!

As-tu pensé à une balle par exemple pour motiver Milou ? La balade devient un jeu Sport
N'oublions pas que si nos BT sont endurants, vifs et joueurs, ils aiment aussi manifestement leur confort ZZZZzzz
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:48 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Un divan avec une bonne couverture est bien mieux que le kennel. Pas fou le chien.
C vrai que plus il grandit et plus il se retiendra pour ses besoins. Alors si certaine des sortie son juste pour faire pipi sa ne l'interesse peut etre pas .
Mon mari et moi faisons parti des trés mauvais élèves, car Happy dort au bout de notre au lit. Pourtant au départ, nous le mettions aussi dans son kennel et au bout d'1 mois , il a commencé a faire des siennes et je n'ai pas resister.
L'hiver, il réclame d'aller dehors (jardin )  que si c vraiment necessaire. Par contre sa ballade il ne la raterait pour rien au monde.
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 07:21 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Je n'ose pas le laisser dormir hors de la vari la nuit. En fait, il ne reste pas seul dans l'appartement: quand nous partons, nous le mettons dans la buanderie, en bas (elle donne sur le jardin, ce sera sympa à partir du printemps, je pourrai lui laisser la porte ouverte).   Je ne sais absolument pas ce qu'il ferait une fois laissé seul en liberté en haut...
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 13:12 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Au début Hermès a dormi dans sa vari sans aucune difficultés mais c est nous qui avons lache du lest...

Une fois il a ete malade et pour mieux le surveiller ( je suis une maman tres anxieuse ... ) on l'a mis dans notre lit : résultat depuis il dort entre nos 2 oreillers ... et j adore ça !!!! je ne vois pas pourquoi je me priverais du plaisir de sentir mon chien pres de moi ... c est tellement agreable son souffle chaud dans mon cou Happy

pour la promenade, il est comme Milou !!! la balade hygienique ne le motive pas mais pas du tout Dry  et il va avoir 2 ans !!!
le matin quand il est dans son panier collé au radiateur, tu as beau lui faire miroiter une croquette ou un couiniou sur le pas de la porte : que dalle !!!!
c est une grosse feignasse et je l'aime comme ça, sauf quand je suis super pressee et que je dois le supplier des heures de bien vouloir daigner aller faire un pipi sur l arbuste au pied de l immeuble Rires

La journée , Hermès n'est pas libre dans l appart non plus car c est un disciple de Maître Django Fire
je luis dis que je vais travailler et hop il file dans sa maison attendre sa friandise Tongue

Tu peux relire mes premiers posts sur le forum , c etait Hermès ne veut pas se promener ... j'avais meme mis une video pour illustrer  !

sacrés Borders Yahoo ! Super content.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 16:29 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Arrêtez de culpabiliser de laisser dormir vos chiens dans le lit !!!!!

Les théories ont bien évolués suite à de nombreuses études SÉRIEUSES, mais oui  Smile

Un chien ne pose aucun problème ni sur le lit, ni sur le canapé, tant qu'il ne rechigne pas (en grognant ou montrant les dents, parce qu’un chien se fait toujours tirer l'oreille au moment de laisser une place si confortable  Closed eyes ) d'en descendre ou de vous laisser vous installer à ses côtés. 

Un chien ne cherche pas à dominer, ce sont de théories ancestrales. Un chien est hédoniste et opportuniste. Quand il se glisse avec volupté sous les draps du lit tout collé contre nous, c'est juste qu'il trouve ça très agréable. Il n'a aucune idée derrière la tête, il ne se dit pas que si on le laisse faire, demain il dormira seul dans le lit et vous dans sa vari  Wink

Alors faites-vous plaisir et faites plaisir à votre chien, c'est pour ça que vous l'avez pris. Et il y a déjà tellement de malheureux sur cette terre, qu'en leur hommage, le peu que l'on puisse faire c'est gâter-pourrir ceux qui ont la chance de partager notre vie. 

Béatrice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:29 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Hacker dort aussi sur mon lit, plutôt collé et plutôt la tête sur l'oreiller d'à côté ou sur mon épaule Roll eyes . C'était pareil avec mon précédent chien (Cavalier King Charles) qui paradoxalement bougeait bien plus et ça n'a jamais posé de problème.
Le canapé et le fauteuil n'ont aucun secret pour Hacker Ange
Le soir, il a du mal à se calmer tentant encore de donner sa balle ou son jouet mais il n'insiste pas longtemps. Le matin, c'est trop drôle, Monsieur tire sa flemme et émerge parfois une bonne 1/2h après moi
Finalement, nous sommes beaucoup à vivre comme ça, surtout avec des petits chiens et personne n'est plus malheureux !

Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:27 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Wub Wub Wub  ça c'est la belle vie 

Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:06 (2014)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher Répondre en citant

Laure a écrit:
Arrêtez de culpabiliser de laisser dormir vos chiens dans le lit !!!!!

Les théories ont bien évolués suite à de nombreuses études SÉRIEUSES, mais oui  Smile

Un chien ne pose aucun problème ni sur le lit, ni sur le canapé, tant qu'il ne rechigne pas (en grognant ou montrant les dents, parce qu’un chien se fait toujours tirer l'oreille au moment de laisser une place si confortable  Closed eyes ) d'en descendre ou de vous laisser vous installer à ses côtés. 

Un chien ne cherche pas à dominer, ce sont de théories ancestrales. Un chien est hédoniste et opportuniste. Quand il se glisse avec volupté sous les draps du lit tout collé contre nous, c'est juste qu'il trouve ça très agréable. Il n'a aucune idée derrière la tête, il ne se dit pas que si on le laisse faire, demain il dormira seul dans le lit et vous dans sa vari  Wink

Alors faites-vous plaisir et faites plaisir à votre chien, c'est pour ça que vous l'avez pris. Et il y a déjà tellement de malheureux sur cette terre, qu'en leur hommage, le peu que l'on puisse faire c'est gâter-pourrir ceux qui ont la chance de partager notre vie. 

j'avoue qu'il est sur le divan quand il se repose en journée. C'est sa place, il y est bien et il ne se montre pas agressif si quelqu'un est dessus. Bon, il le regarde bizarre l'air de dire "qu'est-ce que tu fais là, toi? Tu vois pas que je suis fatigué et que tu m'empêches de dormir", mais il n'est pas méchant   Tongue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2016)    Sujet du message: Résistance à l'heure du coucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com