LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Qui nourrit ses chiens à la viande crue?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orphee
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 02:19 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes 2 labradors sont au cru depuis 2005.

Je me demandais qui d'entre vous nourrissait son BT de cette façon?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue (Einstein)

Dernière édition par Orphee le Mer 22 Jan - 11:50 (2014); édité 2 fois
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:25 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Il y a quelques personnes qui le font, mais j'ai plus en tête qui.

Dans l'absolu j'aimerais nourrir mon chien comme ça, mais ma vie et la logistique ne me le permet pas. J'ai du le faire pour mon chaton, ça a été la galère, heureusement maintenant elle mange aussi des croquettes du coup elle n'a plus que matin et soir de la viande
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 23:43 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Moi je nourris à la viande crue + riz + carotte crue râpée + huile de saumon + plein d'autres trucs, mais je mets toujours une base de croquettes sans gluten dans la gamelle, car les jours où je pars en vacances, week-end, à l'hôtel ou chez des amis, c'est pas évident de trimbaler de quoi préparer du barf.
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 23:45 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

En fait, j'ai aussi des croquettes sans céréales. Ça dépanne toujours en voyage ou bien quand je n'ai rien de dégelé.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue (Einstein)
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:39 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Ca m'intéresse, mais je n'ai jamais osé me lancer. J'ai aussi des problèmes logistiques qui me retiennent (Byba est souvent nourrie par mes parents). 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 08:11 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Si tu as un congélateur, Mathy, ce genre de problème se règle facilement.

Tu prépares le mélange à l'avance, tu portionnes, tu congèles, et chaque matin il suffit de sortir une portion pour le soir (ou la veille pour le lendemain)

C'est pas plus compliqué que donner des croquettes.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:08 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Oui, je sais, mais mes parents sont anti viande congelée et tout changement chez eux est un peu compliqué à gérer. 

Quand tu dis que c'est pas plus compliqué que de donner des croquettes… il faut quand même un peu plus d'organisation et de manipulations car, outre penser à sortir la ration quotidienne, auparavant, il faut faire les rations à congeler. Il faut aussi acquérir une certaine connaissance de ce qu'il faut donner pour éviter les carences.

Tu te fournis chez un boucher ou en supermarché ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:03 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Et il faut une bonne taille de congélateur aussi, sinon pas possible d'acheter en gros, du coup c'est plus cher que les croquettes !

Looping me squatte déjà un tiroir sur 3, alors si je devais nourrir Funny en plus, je ne pourrais rien congeler pour moi ...  Closed eyes

@ Mathy: Pour Looping je vais chez Aligro, c'est moins cher que les portions pour chien chez le boucher, et en plus c'est consommation humaine donc ca joue aussi pour nous  Wink
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:39 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

J'avais jamais trop regardé. Je n'y vais pas souvent. Il y a des produits vendus spécifiquement pour chiens (abats, os charnus, etc.) ou faut prendre parmi ce qui est proposé pour les humains ? C'est en rayon ou faut demander ? 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:43 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Chez Aligro c'est consommation humaine, et y a pleiiiinnn de viande. Moi je prend soit du poulet (+/- 6,00.-/kg) ou du boeuf (à hacher à 9,90.-/kg). Y a d'autres endroits pour se fournir et où c'est nettement moins cher, mais il faut de la place pour stocker car il faut prendre plus que 3 kg  Wink  Pour Looping 3 kg lui font 2 mois environ (il me semble)
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:58 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Ok. Mais les abats et les os charnus, il en faut aussi et c'est ce qui me semble plus compliqué à trouver. Du moins, c'est ce que j'en ai conclu en suivant les messages sur le FB de la Tribu Carnivore.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:08 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

bon, alors je retourne d'où je viens avec mon demi steack haché, de temps en temps pour leur faire plaisir  Rires Rires Rires

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:36 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

En ce qui me concerne, je nourris les 26 furets + les 2 chats + les 2 chiens à la viande crue.
Je commande environ 100 kg par mois, j'ai un congélateur acheté 156€ dans une association qui répare et revend de l'électro-ménager d'occasion.
J'en ai pour une moyenne de 100-110€ par mois pour nourrir tout ce petit monde.

Et je me fournis chez St Laurent : http://www.st-laurent.fr
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 03:33 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Je n'achète que de la viande de consommation humaine.

C'est vrai qu'au début, ça semble compliqué! J'ai une fantastique boucherie qui me vend les carcasses avec cous pour 1$/kg (environ 1,5 euro). Je donne aussi des petites côtes de porc, des cous de canard, du poisson, du cheval et du boeuf. En incluant les croquettes, ça me coûte environ à environ 150 euros/mois pour 2 chiens de 31 kgs.

Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 08:54 (2014)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue? Répondre en citant

Orphee : tu donnes cru ou cuit ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Qui nourrit ses chiens à la viande crue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com