LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Echo et les chats, moutons, vaches et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odile fardouet
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:20 (2014)    Sujet du message: Echo et les chats, moutons, vaches et autres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Echo, 4 ans, est super à la maison, mais à l'extérieur, notamment à la campagne, il poursuit avec acharnement tous les chats, il s'attaque aux agneaux et aux moutons, fonce dans les parcs à vaches, débusque les lapins et les chevreuils. Le chat de ma voisine qui s'était aventuré dans mon jardin a failli y laisser sa peau... Quand Echo a senti (à + de 200m) la présence d'une de ces bestioles, je peux toujours m'égosiller, le rappel ne fonctionne pas du tout.
Je sais que le BT est un chasseur, mais Echo ne fait pas de distinction et se montre impitoyable.
Résultat: j'hésite de + en + à le lâcher, presque toutes les balades se font en laisse. Dommage pour lui qui est infatigable et adore courir...
Avez-vous des conseils à me donner??? Merci
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:01 (2014)    Sujet du message: Echo et les chats, moutons, vaches et autres Répondre en citant

C'est un comportement normal de chien normal  Oups pardon . Certains ont l'instinct plus développé que d'autres, mais tous les chiens sont des prédateurs  Sorry

A part de dire de travailler le rappel encore et toujours, lors de chaque balade, à l'aide de friandises, de bien observer ton chien et lorsque tu vois qu'il a une odeur dans la truffe, le rappeler et le mettre en laisse durant quelques minutes avant de le relâcher. Tu peux également faire appel à un professionnel. En cours privé et en situation, il pourra te donner plein de conseils et t'aider à identifier les situations à risque, à les anticiper et y remédier. 

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 14:22 (2014)    Sujet du message: Echo et les chats, moutons, vaches et autres Répondre en citant

Je suppose qu'il faut reprendre le travail du rappel à zéro : la longe en permanence pour ne plus le laisser filer, travail du rappel avec la longe, puis petit à petit sans la longe seulement dans les situations faciles, puis dans des situations toujours plus difficiles. Il faut aussi trouver ce qui convient le mieux à ton chien comme récompense.

Comme il a pris des habitudes en 4 ans, ce sera peut-être plus facile au début de lui demander seulement le "halte, tu restes" (immobilisation à distance, il doit attendre que tu viennes jusqu'à lui) plutôt que lui demander de tourner le dos à sa proie.

L'avantage d'aller en club ou en cours privé, c'est que le professionnel peut faire une critique en temps réel (attitude du chien, du maître, etc.).
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 23:20 (2014)    Sujet du message: Echo et les chats, moutons, vaches et autres Répondre en citant

mathy a écrit:
Je suppose qu'il faut reprendre le travail du rappel à zéro : la longe en permanence pour ne plus le laisser filer, travail du rappel avec la longe, puis petit à petit sans la longe seulement dans les situations faciles, puis dans des situations toujours plus difficiles. Il faut aussi trouver ce qui convient le mieux à ton chien comme récompense.

Comme il a pris des habitudes en 4 ans, ce sera peut-être plus facile au début de lui demander seulement le "halte, tu restes" (immobilisation à distance, il doit attendre que tu viennes jusqu'à lui) plutôt que lui demander de tourner le dos à sa proie.

L'avantage d'aller en club ou en cours privé, c'est que le professionnel peut faire une critique en temps réel (attitude du chien, du maître, etc.).

Je suis de l'avis de Mathy, il faut recommencé à zéro et le garder en longe et retravailler le rappel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2016)    Sujet du message: Echo et les chats, moutons, vaches et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com