LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Diarrhée et pas envie de manger :(
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 12:57 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Milou a la diarrhée depuis ce matin, il ne mange pas ou quasi pas, est relativement amorphe... Il ne se plaint pas, mais il est un peu flagada   Sad

J'ai lu sur le forum qu'il fallait le mettre à la diète complète. Mais je me demande si la diarrhée n'est pas le symptôme d'autre chose?  Comment savoir s'il n'a pas attrapé un truc pas net?

Si je le mets à la diète complète, combien de temps dois-je le faire?  Et au niveau riz/carottes, en quelle quantité faut-il lui en donner (après 24h si j'ai bien compris)?

Ben premier bobo, c'est pas gai  Sorry
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 18:07 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

En cas de symptômes, quels qu'ils soient, il faut prendre la température. Rectale, elle doit être entre 38,5° et 39°. Au delà de 39° il faut contacter au plus vite le véto.

La diète de 24h c'est très bien, mais avec de l'eau à volonté. En suite, le riz-carotte est un remède de grand-mère qui certes fonctionne, mais qui a tendance à irriter les intestins. Tu peux lui redonner ses repas habituels et ajouter du yaourt nature si Milou aime ça  Miam

Tiens-nous au jus  Smile

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:35 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Réponse identique. Sauf que je ne donnerais même pas de yaourt lors de la reprise de l'alimentation.

Certains jeunes chiens ne supportent pas bien l'eau glacée. Cela suffit parfois pour les détraquer. A surveiller quand il est dehors...
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:38 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Merci à toutes les deux.

Question stupide, mais... comment je fais pour prendre sa température rectale?  C'est couillon, mais j'ai pas de thermomètre, moi, enfin pas un "normal". J'ai un thermomètre auriculaire...  Premier truc que je fais demain, c'est aller acheter un thermomètre normal, mais bon, pour aujourd'hui...?  Confused

Il n'a eu une diarrhée qu'une seule fois, ce matin, et ce n'était pas en grande quantité. Depuis, il n'a quasiment rien mangé, mais il n'a fait que des pipis (il boit normalement), plus de diarrhée.

On est allés balader au bois cet après-midi, il courait comme un petit fou, clairement, il était en pleine forme.  S'il mangeait, je ne m'inquiéterait pas trop en fait.

Purée, c'est pas top de ne pas savoir quoi faire  triste
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:56 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Pour la T° je dirais c'est raté ...

Par contre, s'il a la diarrhée mais qu'il est à nouveau plein d'énergie, ne t'inquiète pas trop, propose lui en petite quantité à manger demain, pour reprendre doucement 
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:09 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Merci Juliette  Blush
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:31 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Je t'en prie 
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:59 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Heu, pourquoi le thermomètre auriculaire ne fonctionnerait pas ?  C'est ce que je prend avec mes chiens.  Beaucoup plus rapide et beaucoup moins désagréable pour eux.  Siffle
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:03 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Sérieux? Ca fonctionne?  FAut le mettre juste à l'entrée?
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:06 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Ben non !  Tu le mets dans son oreille  Siffle
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:07 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Damned, il dort dans sa cage, là... j'hésite à le réveiller... tu le ferais, toi?
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:16 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

J'irais.  Il se rendormira bien, t'inquiètes.
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:16 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

ok, je vais tenter, je crois Smile
Orphee
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 02:25 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

En cas de diarrhée, je fais boire l'eau du riz pour 2 repas puis eau + riz pour 2 autres repas. Ensuite, viande hachée bouiilie pour encore 2 repas puis moulée ramollie dans l'eau pour 2 autres repas.

Tant que ton chien boit, il ne faut pas s'inquiéter. Sinon, le vet.

Tiens nous au courant...

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue (Einstein)
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 09:49 (2014)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :( Répondre en citant

Oui mais comment savoir si la T° est correcte dans l'oreille, est-ce que c'est comme nous ? Car la T° est moins élevée quand ont la prend dans l'oreille que par voie rectale !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Diarrhée et pas envie de manger :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com