LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orphee
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 02:50 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme certaines d'entre vous le savent, je suis une intruse dans le monde des Border Terriers...  Tongue

J'ai fait le tour du forum (en fait je n'ai pas TOUT lu mais presque Roll eyes ) et je conclu que le BT en général :

- peut avoir un bon rappel s'il est éduqué jeune même s'il un chien de chasse;
- est moins têtu que la moyenne des Terriers;
- n'est pas particulièrement jappeur;
- peut s'entendre avec les chats (J'en ai deux! C'est important pour moi!);
- est un petit chien mais avec une attitude de gros chien (moins pire que le Jack Russel);
- adore se baigner;
- est bon en agilité;
- adore tout le monde;
- n'est pas un chien qu'on doit remiser l'hiver Okay ;
- a une énergie positive;

Est-ce que je me trompe?

Votre avis est important pour moi!

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue (Einstein)
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:35 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Alors vis à vis du mien, je dirai, que pour le rappel, ça dépend quand même beaucoup de ce qui peut se passer autour (gens, chiens...) Et que c'est quand même un terrier, donc le caractère est quand même là, pour le reste tout est vrai  Okay
Orphee
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 15:16 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Merci, Aurianne!  Okay

Je sais que pour le rappel, ça dépend s'il y a d'autres animaux autour.

Une de mes labradors, Tosca, est croisée avec un chien de chasse... Alors, si une autre bébitte (terme québécois pour un autre animal Laugh ) croise son chemin, ses oreilles se débranchent de son cerveau... La preuve : elle a déjà rencontré de trop près un porc-épic qui lui a laissé environ une vingtaine de petits souvenirs dans la face...

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue (Einstein)
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 19:32 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Alors ... Django a un bon rappel (on a fait 3 ans d'éducation canine quand même) mais hélas il est sourd Rires S'il poursuit un chat, s'il a trouvé un truc à manger ,s'il aperçoit un autre chien .....
Django adore les chats surtout si ils courent vite Laugh  
Django n'est pas remisé l'hiver mais il adore dormir devant un bon feu et au milieu de nos oreillers Laugh
Django est plein d'energie positive pour dévorer les chaussons, les journaux et autres papiers Rires
Mais on adore notre chien et on encourage tout le monde à prendre un BT Okay Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 15:05 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Voilà les commentaires pour ce qui concerne Byba :
- peut avoir un bon rappel s'il est éduqué jeune même s'il un chien de chasse :  Okay
- est moins têtu que la moyenne des Terriers : Oups pardon  aucune idée, pas de point de comparaison
- n'est pas particulièrement jappeur :  Okay
- peut s'entendre avec les chats (J'en ai deux! C'est important pour moi!) :   Byba rend occasionnellement visite au chat de ma soeur, ils se tolèrent, mais je ne les laisserais pas seuls ensemble
- est un petit chien mais avec une attitude de gros chien (moins pire que le Jack Russel) :  Okay  , pour la comparaison avec le Jack Russel, je ne sais pas
- adore se baigner :  Okay  tant qu'elle a son fond
- est bon en agilité :  Okay  la race n'est de loin pas la plus représentée dans cette discipline
- adore tout le monde :  Okay  oui pour ce qui concerne les humains, pour les chiens c'est un peu plus chaud  Siffle
- n'est pas un chien qu'on doit remiser l'hiver :  Okay  tant qu'elle est en mouvement, mais si elle doit attendre dehors elle a vite froid; probablement qu'un BT qui vivrait dehors  plutôt qu'en appartement ne poserait aucun problème
- a une énergie positive : ça se verrait comment si elle avait une énergie négative ?
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 15:24 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Mathy, tu écris :  oui pour ce qui concerne les humains, pour les chiens c'est un peu plus chaud 
. Est-ce que les BT peuvent être agressifs avec certains chiens?

Quand je dis que le BT a une énergie positive, je veux dire qu'il a l'air d'un chien heureux... Wink

Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 19:35 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Le BT, comme tous les autres chiens, s'il a vécu une ou plusieurs expériences négatives avec un congénère, sera plus méfiant. La crainte se manifeste par le désir du chien d'éloigner ce qui lui fait peur (un congénère en l'occurrence) soit en multipliant les signes d’apaisement jusqu'à se coucher sur le dos et uriner, soit par charger l’intrus plus ou moins radicalement  Oups pardon . Mais encore une fois, c'est le cas de TOUS les chiens. Sinon, le BT n'est pas plus agressif que les autres Smile

Ce qu'il a de plus que les autres, par contre, c'est indescriptible. Juste qu'il y a les chiens et les BT 

Visiter le site web du posteur
Orphee
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:10 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Tu me rassurres, Laure  Okay car j'ai lu quelque part (dans une fiche descriptive de la race) que le BT pouvait être plus agressif que d'autres races.

J'ai eu 5 chiens dans ma vie (pas tous en même temps! Wink ) dont un en famille d'accueil et j'en ai rencontrés de tous les tempéraments. Disons que je commence à comprendre le comportement canin.

J'ai aussi découvert le renforcement positif au clicker et j'ai bien l'intention d'utiliser cet outil efficace pour l'éduquer.

Merci de répondre à toutes mes questions!

Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Une race ne peut pas être plus si ou ça que les autres. Le grand débat du moment concerne certaines races dont les Amstaff, Pit-Bul, Rottweiler et autres molosses en les décrétant dangereux. Pareil pour les Labrador et Golden retriever que l'on considère comme le chien idéal avec les enfants. Alors que le gêne chien méchant ou chien gentil avec les enfants n’existe pas  Lis ceci   PTDR   pas plus que plus agressif que les autres  Oups pardon

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 15:22 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Laure a écrit:
 le gêne chien méchant ou chien gentil avec les enfants n’existe pas 

Voilà qui est bien expliqué.

Que les connaisseurs me corrigent si je m'égare, mais il me semble que le BT tient volontiers tête aux renards et autre gibier qu'il est amené à déloger dans les terriers : c'est sa fonction historique. Il a donc une solide mâchoire, il sait s'en servir et c'est dans son intérêt. Du coup, en cas de conflit avec un autre chien, le BT peut avoir tout autant de répondant. De là peut-être la réputation de chien teigneux. Cela n'en fait pas pour autant un chien invivable avec ses congénères, pas plus que les autres races.
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:52 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

En ce qui concerne Eryi:

- peut avoir un bon rappel s'il est éduqué jeune même s'il un chien de chasse: oui, je dirais même que le BT peut-être un très bon chien d'Obéissance car il a à cœur e faire plaisir à son mettre. (Eryi a finit 3ième sur 25 au Championnat de France 2013 d'Obéissance Classe 1)

- est moins têtu que la moyenne des Terriers: oui, pour la même raison que cité précédemment

- n'est pas particulièrement jappeur: plus ou moins en fonction de la situation

- peut s'entendre avec les chats (J'en ai deux! C'est important pour moi!): sans problème mes chiens vivent avec un chat et il n'y a pas de soucis particulier.

- est un petit chien mais avec une attitude de gros chien (moins pire que le Jack Russel): oui, je le constate notamment dans le travail

- adore se baigner: plus ou moins

- est bon en agilité: je ne pratique pas mais Eryi aime bien donc je dirais oui surtout que les BTs possèdent une certaine souplesse

- adore tout le monde: pour Eryi oui quand cela ne passe pas il l'ignore mais ce n'est pas le cas de tout les BT je connais certain spécimen ultra agressif avec les autres chiens sans motif. (je ne citerais pas d'exemple pour ne pas heurter l’orgueil de certain)

- n'est pas un chien qu'on doit remiser l'hiver
: oui, mais avec des pauses quand il fait trop froid Eryi est content d'aller feignasser sur son tapis.

- a une énergie positive: oui, avec sa bouille de clown, son air cabochard il attire sympathie des petits comme des grands.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 00:20 (2013)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois? Répondre en citant

Merci, merci, merci pour vos réponses...

Vous êtes en train de confirmer mon choix pour le BT!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: Est-ce que le Border Terrier est ce que je crois?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com