LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Milou semble avoir tout le temps faim?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour  Smile

J'ai une question concernant l'alimentation de Milou (3 mois depuis hier)  Bravo

Quand je l'ai pris chez l'éleveur, on m'a dit: "vous lui donnez des croquettes à la demande, en notant la quantité à chaque fois. Vous faites ça pendant 3 jours, ça vous donnera une idée de ce qu'il mange par jour".  Ok.  Après 3 jours, la moyenne était de 100g de croquettes (proplan puppy) par jour.  Ca, c'était il y a deux ou trois semaines.

Mais depuis 5 jours, il semble n'avoir pas assez, il tourne en rond le soir, lèche tout ce qu'il trouve...  La ration est maintenant passée à 120g, et il a toujours l'air de ne pas avoir assez  Confused

J'ai vu sur le sac Proplan que pour 3 mois, ça peut aller jusqu'à 115g, mais à vous lire, il semble que les fabricants essayent de vendre un max et donnent donc des limites "très élevées".

Donc je suis complètement paumée Sorry

Est-ce que je dois le rationner?  Je crois qu'une des raisons du problème est que nous mangeons une heure après lui, et qu'il sent les odeurs de la cuisine... Mais impossible de faire autrement, il ne peut pas manger après 18h sous peine d'avoir un "problème" pendant la nuit...

Help Non désolé
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 14:30 (2013)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

N'oublie pas que Milou est un chiot en pleine croissance, je ne pense pas que le rationner respecte ses besoins.
En effet, son organisme est en train de se construire, notamment son squelette, et il a forcément des besoins plus importants et surtout, variables en fonction des jours.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais rationné Cochise.
Depuis le début il a une grosse gamelle de croquettes  (à présent c'est du barf), genre 300g, le matin après sa promenade.
Et je le laisse manger à volonté.
Au début il dévorait... et petit à petit, voyant qu'il y avait toujours à manger dans sa gamelle, il s'est détendu et s'est mis à manger juste à sa faim et à laisser le reste.
Il a six ans, il est svelte. Parfois il mange beaucoup, parfois il ne mange rien, mais il n'a pas de problèmes de poids et ce n'est pas un stressé de la bouffe.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 15:32 (2013)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

La quantité de croquettes devrait être indiquée par rapport au poids et non par rapport à l'âge du chiot. A 3 mois, Milou grandit très vite, donc il faut constamment réajuster la quantité de croquettes  Oups pardon

Visiter le site web du posteur
Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:04 (2013)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Donc je lui donne autant qu'il veut, j'ai compris Okay

Mais je tiendrai le poids à l'oeil tout de même, pas envie d'avoir à traiter des problèmes d'obésité Wink

Merci de vos précieux conseils, vous m'aidez beaucoup!
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:40 (2013)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Ca sert à ça, un forum  Smile
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:46 (2013)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Yahoo ! Super content. Yahoo ! Super content. Yahoo ! Super content.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 20:09 (2013)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Choupette5742 a écrit:
Donc je lui donne autant qu'il veut, j'ai compris Okay

Mais je tiendrai le poids à l'oeil tout de même, pas envie d'avoir à traiter des problèmes d'obésité Wink

De toute façon, s'il venait à prendre de l'embonpoint, c'est vite fait de réajuster le tir.
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:54 (2013)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Je sais que c'est moi qui commande, mais il est très têtu, et il tourne déjà comme un dingue dans la cuisine quand il sent les odeurs de nourriture.  S'il faut réduire les doses, ça va être difficile  Tongue
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Iggins aussi a tout le temps faim ... Les récompenses marchent super bien sur lui du coup ... Le matin il se jette sur sa gamelle, et le soir dès qu'il fait nuit (vers 17h en ce moment) il attend sa gamelle qu'il n'aura qu'à 18h30 et il réclame si on ne vient pas dans la cuisine ...
Parfois je me demande s'il mange assez, mais bon il mange 140gr de proplan original adulte, je pense que c'est la bonne dose ... qu'en pensez vous ceux qui donne la même chose comme croquette ?
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 19:09 (2014)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Il fait 7,5 kilos pour ses 9 mois auj, et il a pris 200gr le mois dernier ...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 19:12 (2014)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Il faut surtout se fier à son état d'embonpoint. On doit juste sentir les côtes mais pas les voir....................

Si tu veux nous poster une t'ite photo, on se rendra mieux compte  Ange

Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

On les sent mais on ne les voit pas !

Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 20:01 (2014)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

J'ai bien fait de réclamer une photo ! Il est  Wub Wub Wub Wub Wub Wub

Il est parfait. Il devrait maintenant s"épaissir" au fil des mois jusque vers 18 mois. Toujours le même conseil, tu adaptes la dose de croquettes par rapport au poids. Il devrait continuer d'en prendre, mais plus autant qu'en pleine croissance.

Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 20:19 (2014)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Donc pour toi 200gr le dernier mois c'est bien et je conserve sa ration à 140gr, j'ai demandé aussi à ln son éleveuse ce qu'elle en pense, elle peut comparer avec son papa également au même âge, j'attends sa réponse.
Puis il est encore pas mal aux récompenses aussi car en plein dressage, alors ça complète aussi son alimentation.

Je vais ajouter des photos dans son album si tu veux, mais c'est vrai qu'ils sont tous craquants nos BT, et Iggins est super câlin, j'adore ... Le soir on a notre petit rituel de calin devant la téloche !! Baby Baby Wub Wub Wub (oui oui suis gaga)
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 20:45 (2014)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim? Répondre en citant

Pour la nourriture, suis les conseils de son éleveuse elle a de très beaux chiens  Wub

Les câlinous devans la téloche   Profites en bien et fais-en un rituel, chez certains BT ça leur passe  triste . Il suffit que je dise "câlinou" pour que Gavroche se tire dans la chambre  Sorry  (mais on d'autres moments de tendresse  Wub )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2016)    Sujet du message: Milou semble avoir tout le temps faim?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com