LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Hermès est bloqué du dos !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:14 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier soir au moment de dormir , cavalcade de mes 2 zigotos dans l appart et atterrissage d urgence sur le lit pour Hermès qui avait Skippy aux trousses, il a pris son air penaud ( vous voyez lequel ...) j'ai disputé la chatte et dodo !!!

Ce matin, je l ai tout de suite trouvé bizarre, il ne s est pas mis sur le dos pour faire son couillon, pas de queue qui remue , il ne voulait pas sortir du lit ... Et pour cause ,quand je l'ai mis a terre il ne tenait pas debout !!! La patte arrière gauche repliée et la queue entre les jambes , il tremblait comme un malade !
Prise de température RAS, il n a rien bouffé de bizarre dans la rue , donc véto à 8h15 !

Juste pour la rigolade j étais en déplacement à Paris aujourd’hui et mon train partait à 8h25 ... Véro s'en est donc chargée !
Alors  le véto pense que c est une grosse contracture de l arriere train, il n'a pas senti de gene aux niveaux des articulations, Hermès n a pas montré de douleur a un point particulier. Donc piqure d anti inflammatoires + decontractant musculaire , il a d ailleurs encore fait une réaction a ces injections mais bref ( halètements, tremblements ... ). Du coup le patron de Véro a accepté qu elle le prenne vers elle au travail  et là je dis chapeau !!! Bonjour ! Etant loin , j etais inquiète et ça m a vraiment soulagée ... Il a participé à la vie d un service overseas aujourd’hui hui PTDR

Il a des anti inflammatoires pour 8 jours et repos forcé pendant 15 jours , hormis les promenades express pour les pipis . Le problème c est qu il ne veut pas manger ni boire et pas faire pipi bien sur !! on a eu UN pipi vers midi et quelques gouttes de joie quand je suis rentrée , c'est tout .

Il me fait vraiment de la peine, tout miséreux dans son panier, on doit le porter ...

Vos BT ont déjà eu ce genre de blocage ??  peut être les agilitistes ??
j ai obtenu les coordonnées d une veto qui fait de l osteo, mais il faut sans doute que j'attende qu il ait récupéré sa motricité ??
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 14:55 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Il ne s'est pas loupé! Le pauvre!! Des grosses papouilles à lui!
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:21 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Sorry  pauvre petit père, plein de caresses à lui et gros bisous à toutes les deux  Baiser volant

C'est mon Bichon qui a eu ce problème. Il avait passé sa soirée a faire le fou avec un vieux chien de 12 ans, lui en avait 12 MOIS. Le lendemain, il ne bougeait plus non plus, alors que le vieux chien courait comme un jeune et ne comprenait pas pourquoi Icar ne voulait plus jouer  Oups pardon

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:48 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

C'est arrivé à Byba, mais c'était le dos et il y avait une vertèbre et le bassin à remettre en place à la suite d'un accident d'équitation.

Pour le délai avant de faire intervenir l'ostéo, tu devrais lui téléphoner et décrire le problème afin de ne pas trop tarder s'il faut au contraire remettre quelque chose rapidement en place.

Avec un peu de chance, Juliette passera par le forum et pourra te conseiller.

Caresses au pauv' Messous.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 22:18 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Ben zut alors, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un truc pareil concernant un chien. Oh my
Pauvre Hermès, j'espère qu'il ne souffre pas trop.
Blessé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 16:30 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Pauvre Hermès Sad  J'espère que les nouvelles seront vite meilleures.
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 21:04 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Voici quelques photos de mon bébé malheureux que Véro m envoyait tout au long de la journée pour que me rassurer ...
Il était au travail avec sa maman mais pas d une grande aide !!

Aujourd’hui hui ça va beaucoup mieux !!!  PTDR je retrouve mon Border ...

Il a eu 4 jours d'anti inflammatoires, je pensais arrêter : qu en dites vous ?
le véto a fait l ordonnance pour 8 jours mais je préfère ne pas le bourrer de médocs ... Par contre on applique bien le repos dans le canapé et les promenades courtes Siffle ça il a bien compris les recommandations du véto et les applique à la lettre !!!  Rires quelle feignasse ... Tongue
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 21:16 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Non, je ne suis pas pour la sur-médication, mais si tu arrêtes le traitement avant l'heure, le blocage peut récidiver.
Ne t'inquiète pas : si le vétérinaire lui a prescrit pour 8 jours, il sait ce qu'il fait.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Du même avis que Pascale  Smile

Il profite bien et doit même en rajouter un peu, non ?   Wub Wub

Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 20:56 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Des nouvelles !!

Hermès a eu droit à sa 1ere seance d 'osthéo + un peu d'acupuncture et de l homéo à la place de l anti inflammatoire. Okay
Je suis très emballée par cette nouvelle véto qui connait les Borders en plus !! Après sa séance evidemment il était naze, donc repos ZZZZzzz
Donc là 8 jours de traitement et on avise par la suite, voilà !

Après c'est moi qui vais m'offrir les bienfaits d une séance d 'osthéo, parce que je le vaux bien Rires  
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:55 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

T'as bien raison va : il faut se faire du bien de temps en temps  Okay
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Oui, il faut aussi penser à soi de temps en temps  Smile

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:40 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Acupuncture : le chien doit garder longtemps les aiguilles ? Il accepte volontiers ?
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 21:39 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

mathy a écrit:
Acupuncture : le chien doit garder longtemps les aiguilles ? Il accepte volontiers ?
Ben écoute , il n a pas bougé, il a gardé les aiguilles juste le temps de la séance d osthéo.
Je l'ai trouvé à mourir de rire avec son aiguille plantée sur le haut du crane !!!  Rires
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 23:48 (2013)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!! Répondre en citant

Et tu as noté un changement d'attitude après la séance ? Avait-il l'air plus détendu ? Ou autre ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2016)    Sujet du message: Hermès est bloqué du dos !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com