LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Corine et Litchie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coco77
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:52 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Cela fait plus d'un mois que je suis inscrite sur le forum, temps pendant lequel j"ai lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges et conseils variés. Ce site est très riche et je suis loin d'avoir tout lu. Un grand bravo et merci à tout ceux qui le font vivre et l'alimentent. 
Maintenant il est grand temps que je prenne le temps de nous présenter. 
Pour ma part je m'appelle Corine et ma petite border c'est Litchie.
Cela fait un mois et demi qu'elle partage ma vie. Elle a sept mois passé. Litchie c'est de l'amour à l'état pur, câline joyeuse etc, bref je ne vous apprendrai ce qu'est une petit border.
Un petit bémol Litchie est mi-ange mi-démon. A l'intérieur elle n'est qu'amour, à l'extérieur elle aboie très très vivement sur tout ce qu'elle découvre et il semble qu'elle découvre tout ou presque.
Depuis un mois beaucoup de progrès. Je l'emmène dans un club d'éducation depuis le début. Elle est très intelligente réceptive et coopérative. Mais vous vous doutez bien qu'à cet âge là des réflexes sont installés.
Je ne suis pas une néophyte en matière canin mais en terrier oui. J'aurai besoin de vos conseils car le chemin de son éducation est encore long.
Au delà j'ai une adorable petite teckel naine à poil ras de 9 ans.
Voilà pour aujourd'hui à bientôt. 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:25 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à vous deux
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:55 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Bienvenue à toi Corinne et à Litchie : on aimerait bien découvrir sa frimousse ...

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:56 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 00:28 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!  Smile  J'adore le nom de ta louloute!!
Coco77
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 06:15 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

J'avais joint une photo mais visiblement pas de la bonne façon. 

Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 07:55 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 08:19 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Après tâtonnement je progresse : photo et avatar sont enfin enregistrés. Les voies de l'informatique ne me sont pas tout à fait impénétrables !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 19:16 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Pour les photos, il faut redimensionner en taille forum et copier-coller le 2ème lien.

Il semblerait que ta puce n'ait pas connu grand-chose avant d'arriver chez toi. Mais avec de la patience, de la persévérance (club canin et un max de rencontre avec des congénères. Un environnement le plus riche et divers possible) en douceur, au rythme de la chienne. Elle prendra très vite confiance. 

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 21:08 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Bienvenue à toi Corine et à ta petite Litchie.  Smile
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:52 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Bienvenue à vous deux.   Yahoo ! Super content.
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 09:18 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Bienvenue à vous deux, je rejoins Laure sur ses conseils : beaucoup de rencontres, je conseille souvent aux gens de se rendre au marché il y a du monde, du bruit et plein de rencontres. Alors comme ta petiote est réceptive, tentée par l'Obéissance ? Siffle
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 14:38 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses de bienvenue.

Merci à Laure et Benjamin d'avoir pris le temps de me donner des conseils.

Oui Benjamin Litchie est tentée par l'obeissance. Mais pour l'instant seulement tentée.

A savoir, quand je la lâche en forêt ou autre et qu'il n'y a aucune pertubation humaine ou canine elle obeit tout à fait, elle revient au pied ventre à terre autant de fois que je l'appelle (la récompense aide beaucoup). Elle commence à marcher au pied (en laisse) et à stopper sur ordre, attend l'autorisation pour manger sa gammelle etc. :ange:

Par contre, dès qu'elle aperçoit quiconque (chien ou humain) et qu'elle est en liberté elle fonce dessus et ce toujours en aboyant frénétiquement même si elle connait le chien ou la personne. A ce moment là elle est totalement hermétique à mes appels, une vraie fusée. Dans un deuxième temps elle revient au pied, s'assoie et attend sa récompense . :dry:
Autant dire que çà ne plait à personne de voir arriver ce chien hurleur. Elle a même déjà poursuivi un petit chien qui couinait (visiblement le couinement la surexcitait).

Le progrès c'est qu'hier elle aboyait tant et plus aussi en laisse. Sur un premier conseil du club j'ai essayé de détourner son attention par la récompense mais rien n'y faisait. Dans un deuxième temps j'ai commencé à la recadrer (sur conseil de l'éducateur du club des chiots qui m'a d'ailleurs invitée à poursuivre notre route chez les adultes . elle s'amusait à jouer au jeu de la proie avec énormément d'excitation sur le petit peureux de service dès qu'on les lachait. :grimace: Selon lui elle est toute puissante et en a pleinement conscience). Donc depuis quand je la promène en laisse et qu'elle aboie soit je lui tiens fermement le museau fermé soit je tire séchement sur la laisse en arrière en disant non. Cela porte ses fruits les aboiements en laisse deviennent rarissimes mais elle tire toujours autant pour aller voir les autres chiens voire bondit au bout de sa laisse.

Je la sors au maximum dans tous les endroits fréquentés : marchés, forêts, parcs et le club d'éducation. Elle se laisse volontiers caresser par les personnes qui s'arrêtent.

Même si cela me fruste je la garde en laisse, d'une part pour canaliser ses aboiements, d'autre part pour ne pas qu'elle se remette à poursuivre un petit chien en le terrorisant ou se fasse attaquer par un gros qui n'appréciera pas son approche cavalière (c'est arrivé une fois et elle est revenue ventre à terre vers moi). Visiblement la découverte de la vie reliée par la laisse doit la rassurer tandis que la liberté la grise et la surexcite.

Samedi dernier j'ai fait une balade de 2 heures à travers parcs  avec une amie accompagnée de son galgo (très grand lévier espagnol) mâle dominant et calme. Litchie a pu profiter de ses 5 mètres de laisse sans que je n'ai eu besoin de la tirer en arrière. Et pourtant les parcs étaient très fréquentés : vélos, joggeurs, adultes, enfants, chiens de toute taille. Elle était détendue aux côtés de son bel Hidalgo , flairait tout et tout le monde avec intérêt.  
Mon challenge aujourd'hui : lui apprendre le rappel en toutes circonstances  :tristeuh:  et continuer sa sociabilisation.

Corine et Lichie la terreur
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 19:19 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Je ne dirais qu'une chose tu es sur la bonne voie, la laisse la rassure car elle te ''sent'' derrière (effet de meute) et c'est un excellent conseil que t'a donné ton éducateur Happy
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:34 (2013)    Sujet du message: Corine et Litchie Répondre en citant

Tu es sur la bonne voie en prenant le problème à bras le corps dès maintenant. Persévère Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Corine et Litchie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com