LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
école des chiots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoratara
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 09:55 (2013)    Sujet du message: école des chiots Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Première rentrée à l'école pour Naïla. Lors d'une course poursuite avec un petit copain j'ai reconnu la fierté et la posture du BT (magnifique). Elle a l air très à l'aise avec ces nouveaux jeux, c'est sur que avec toutes ces odeurs le border a toujours le nez par terre . Bon moi j'ai juste une reticence à récompenser systématiquement avec une croquette Wub je n'ai jamais habitué ma Tara, il paraît que maintenant cela est très efficace
A voir

benenifa
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:48 (2013)    Sujet du message: école des chiots Répondre en citant

tres belle photo! j'adore son petit air...tendre
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:05 (2013)    Sujet du message: école des chiots Répondre en citant

La friandise systématique c'est durant l'apprentissage. Ensuite elle devient aléatoire pour disparaître. Mais il faut garder à l'esprit que la friandise est le salaire du chien pour le travail qu'il te fournit  Miam  et on n' attrape pas les mouches avec du vinaigre. Oups pardon

Tout à l'heure j'ai promené Gavroche en forêt avec une bande de copines. Les chiens sont partis la truffe en l'air sur la trace d'une biche. J'ai crié "biscuit" de ma voix la plus enjouée. ......et Gavroche est revenue au grand galop chercher sa friandise  Okay . Mes copines n'ont pas trouvé mon rappel très réglementaire mais ont bien étés forcées de constater que ça a fonctionné alors que d'habitude ma chienne est la 1ère à partir. Smile

Naïla est  Wub Wub Wub

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 18:56 (2013)    Sujet du message: école des chiots Répondre en citant

Toute mignonne au milieu de ses jouets Wub .

J'ai aussi "pratiqué" la friandise, beaucoup de friandises, comme on l'enseignait à l'école du chiot, mais je reste sceptique. Je me demande parfois si ce n'est pas un palliatif pour compenser le manque de temps passé avec les chiens.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:07 (2013)    Sujet du message: école des chiots Répondre en citant

Laure a écrit:
La friandise systématique c'est durant l'apprentissage. Ensuite elle devient aléatoire pour disparaître. Mais il faut garder à l'esprit que la friandise est le salaire du chien pour le travail qu'il te fournit  Miam  et on n' attrape pas les mouches avec du vinaigre. Oups pardon

Tout à l'heure j'ai promené Gavroche en forêt avec une bande de copines. Les chiens sont partis la truffe en l'air sur la trace d'une biche. J'ai crié "biscuit" de ma voix la plus enjouée. ......et Gavroche est revenue au grand galop chercher sa friandise  Okay . Mes copines n'ont pas trouvé mon rappel très réglementaire mais ont bien étés forcées de constater que ça a fonctionné alors que d'habitude ma chienne est la 1ère à partir. Smile

Naïla est  Wub Wub Wub

Rira bien qui rira le dernier, quand tu auras progressivement remplacé le "biscuiiiiiiit" par "retouuuuuur" et que Gavroche sera la seule à revenir
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 22:29 (2013)    Sujet du message: école des chiots Répondre en citant

et le problème en criant ''biscuit'', c'est des gourmands que que tu risques de voir rappliquer, pas nécessairement ton chien  
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 18:37 (2013)    Sujet du message: école des chiots Répondre en citant

C'est vrai. Mais quand ils voient et sentent les dits biscuits ils n' insistent plus pour en avoir 

Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:03 (2013)    Sujet du message: école des chiots Répondre en citant

c'est vrai que chez nous le mot magique est ''carotte''.  les chiens rappliquent en quatrième vitesse
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:20 (2013)    Sujet du message: école des chiots Répondre en citant

Les friandises m'ont permis d'éduquer Easy au clicker et de lui apprendre plein de tours. J'en ai toujours dans la poche en promenade car elle est lâchée dès que c'est possible et elle revient très bien. C'est vrai qu'elle est très gourmande.  Miam
Bon, c'est le résultat qui compte finalement. Si on arrive à éduquer son Border terrier sans ça, chapeau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: école des chiots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com