LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Propreté du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoratara
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:49 (2013)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Il y a certainement un sujet sur le propreté du chiot, mais pas trouvé , naïla la nuit ça passe bien car elle est dans sa caisse mais la journée pas top, bon cela fait 10 jours qu elle est chez nous ....avez vous une méthode que je ne connais pas Wub merci de ne donner des tuyaux Danse lundi je commençe l école des chiots .
Bonne journée
Amicalement
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Pas de méthode révolutionnaire à te recommander. 

Garde bien à l'esprit que la punition à retardement est la pire des chose que l'on puisse faire (voire tremper le museau du chien dans ses déjections). Le chien ne fait aucun rapprochement avec l'excrément, que c'est lui qui l'a fait et que ce n'est pas l'endroit, pire, il va angoisser et ne pas comprendre pourquoi tu te fâches contre lui et te fuir. 

La bonne vielle méthode qui fait ses preuves depuis tout ce temps, c'est la patience, la patience, la patience. Lorsque tu la prends sur le fait, tu peux l’attraper par la peau du cou et la déposer à l'endroit propice (sans jeu de mots  Tongue ). Tu attends qu'elle s'exécute puis tu la félicites beaucoup. 

Lorsque tu trouves la salissure, tu la nettoies en dehors de la présence de Naïla. Elle prendrait ça pour du jeu et s'appliquerait à te faire et refaire ce plaisir.

N'espère pas trop la voir propre avant 4-5 mois...........

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:06 (2013)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Je n'ai pas eu trente-six chiens, mais je pense qu'en attendant que le chiot soit physiologiquement capable de se retenir en toutes circonstances, il faut éviter de le pousser à la faute, c'est à dire lui proposer systématiquement une vidange avant de le laisser seul et tout de suite à votre retour, après son repas, après un moment de jeux ou de joie, après la sieste et tout de suite quand il réclame. Et lors d'une brève sortie, prolonger un peu s'il a été distrait ou si la météo est mauvaise et qu'il cherche à vite rentrer à la maison : il peut n'avoir fait qu'une demi vidange...

Tu nous raconteras l'école du chiot ?
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:38 (2013)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Comme Mathy, j'ai toujours beaucoup sorti mes chiens et Django encore plus puisque je ne travaillais plus
Du jour où il est sorti, à 2 mois 1/2, il n'y a plus eu de crotte dans l'appartement et il a mis une semaine pour le pipi
C'est vrai que j'étais dans la cour de la résidence à minuit ou 5 heures du matin Laugh
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:33 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Bonsoir,

Quelqu'un a une idée de comment apprendre a un chiot a "demander" a sortir?

Leeloo passe une grande partie de la journée dehors avec moi au boulot et donc fait souvent ses besoins sans que je ne la voie .

En règle générale, le matin elle fait ses besoins juste avant ou après sa gamelle selon qu'elle a réussi a se retenir ou pas pendant la nuit.

Mais le midi quand on rentre, elle mange, et en principe il y a des besoins qui suivent, mais ça peut être 5mn ou 1h après sa gamelle, si elle mange.
Résultat, vu qu'il faut que je me prépare a manger, parfois elle échappe a ma surveillance, et pouf accident.

Le soir, c'est pareil sauf que j'ai un poil plus de temps pour la surveiller et après diner, si elle n'a fait caca, je la prends sur le canapé avec moi, au moins, dès qu'elle s'agite un peu  je la sort , c'est imparable.

Mais j'aimerai qu'elle "s'exprime" pour sortir, parce que le midi ou le soir, si je l’écoutais, elle passerait son temps dehors..... Rires

Donc, comment lui apprendre?

Ma Labrador venait s'asseoir devant moi, je ne pouvais pas la louper, mais je ne me souviens pas comment elle l'a appris Wink .

Leeloo, elle, est toujours en mouvement, donc difficile de savoir exactement quand elle veut sortir Oups pardon
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:19 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Par expérience, je dirais, ne fais rien. Elle est encore petite et n'est pas encore suffisamment mature pour être propre à 100%. Par observation, il me semble que la propreté vient en même temps que la puberté et le début des marquages (pipi sur les autres pipis, grattage du sol, que ce soit pour le mâle comme pour la femelle).

Vu la vie qu'elle mène, elle a l'habitude de faire ses besoins dehors, elle trouve ça donc agréable de pouvoir choisir son coin. C'est naturellement qu'elle viendra demander à sortir.

Une tête comme ça, tu ne peux pas la louper  PTDR

Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:32 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Rires Rires Rires

Effectivement, la ton chien serre les fesses...

Ce qui est un peu difficile c'est que mademoiselle est frileuse...
le matin elle se fait tellement prier pour sortir que je dois la porter dehors, tout comme tard le soir.
Et la elle se dépêche de faire pipi et veut rentrer....
Si elle a fait son petit caca pendant la nuit je n'insiste pas trop, mais si elle n'a rien fait (ca lui arrive Yahoo ! Super content. ) je suis obligée de la remettre dans l'herbe au moins 2 ou 3 fois pour qu'elle fasse.

Le soir avant de se coucher, pareil.....elle me regarde tremblotante, avec ses yeux de chien battu " t'es sure? je peux pas faire dedans? allez, s'te plait....j'ai froid" ben non!!
Je suis même obligée parfois de la prendre en laisse sinon elle retourne a 200 a l'heure sur le perron... et elle n'a pas 4 mois...ca promet Rires

Par contre, le midi elle passerait volontiers tout son temps dehors (elle reste le nez collé a la porte fenêtre), mais comme ce n'est pas clôturé, ce n'est pas envisageable.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:59 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Ah c'est sûr, pour se rouler avec délice dans les flaques boueuses, ils sont toujours les 1er. Pour sortir faire pipi quand il pleut...il faut insister, insister encore et ne rien lâcher. A 9 ans, on en est toujours là. Mais ça marche. Elle sait que plus vite elle s'exécute, plus vite on rentre. 

Comme tu dis, elle n'a pas 4 mois. Elle ne peut pas être tout à fait propre, mais elle le sera, certain !

Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:41 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Bah écoute, pour l'instant, la boue non plus c'est pas son truc..(et j'espère bien que ça reste comme ça Wink ) .faut voir la tete qu'elle fait quand je vais la promener dans la vallée.

En ce moment je fais le tour de toutes les pâtures pour vérifier les clôtures avant de relâcher les chevaux d’élevage a la fin de l'hiver. Et dans la vallée, traversée par une rivière, il y a des endroits encore très mouillés, hé bien mademoiselle s’arrête et lève tour a tour les pattes qui ont été mouillées et me regarde, outrée: mais comment ais je osé l'emmener la!! Boude

Je crois qu'elle aurait rêvé être un chien de salon...dommmmaaage Rires

Je sais bien qu'elle ne peut pas etre propre encore a son age, c'est juste que j'aimerai arriver a "decripter" un peu son langage, parce que la rentrer et trouver 5mn après une belle crotte au fond du couloir, je m'arracherai les cheveux Fire
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 15:09 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Je comprends. Tu as l'habitude des animaux. A force d'observation tu vas décrypter.

Oh, je connais aussi cette tête de chien outragé  Rires

Et elle ne te demande pas de la porter ? Gavroche fait sa tête de chien méga-super-extra malheureux en se mettant devant moi et m'implorant de ses yeux immenses...

Little Big Man
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 17:20 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Elle aime moyennement etre portée si je me déplace, mais par contre, elle adore me grimper dessus pour faire un fete.
Et le plus craquant...quand je m'installe sur le canapé et qu'elle veut y monter .....j'ai du mal a ne pas craquer.
Alors histoire de sortir la tete haute, je l'ignore tant qu'elle reclame, puis dès qu'elle va se poser sur son tapis, je vais la chercher et je la prends avec moi Rires

Elle doit se dire que je ne sais pas ce que je veux.

Par contre, pour la propreté j'ai changé de tactique, tant qu'elle n'a pas fait, je l'enferme avec moi dans la cuisine , quand je vois qu'elle s'agite de trop, je la sors.
Et ca n'a pas loupé, hier soir, elle a commencé a me grimpé sur les jambes, je la sors, bingo, en 10mn,  pipi, fete, friandise, caca, fete friandise, et on rentre. Yahoo ! Super content.

5 mn plus tard elle recommençait a me grimper sur les jambes.....heu....la j'ai joué avec elle, sinon, on n'a pas fini de sortir...elle est rusée, mais moi aussi . Wink

Hier soir tard, je l'ai littéralement trainée dehors, pipi caca (+ fetes et friandises) en 2mn chrono (glagla triste )

du coup, pas de saletés ce matin, re pipi et caca dehors....

on va essayer de rester sur cette spirale...
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Yahoo ! Super content. Bonjour !

C'est bluffant de voir à quelle vitesse ils sont capables de comprendre les choses...........enfin, certaines choses  Closed eyes  Tout est dans la motivation. Moins de motivation, beaucoup plus difficile à faire rentrer quelque chose dans la tête dure d'un BT  Unsure  (mais bon, c'est valable pour toutes les races)

Jacqueline
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 13:49 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Hello,

Pas mal les premières aventures de Leeloo.  Sacré BT !  Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une friandise.  Ils sont malins ces poilus.  En plus, ils prennent tout pour des bons compliments !!  Siffle

En ce qui nous concerne, Elliot a été propre tôt quant à Nelson beaucoup plus difficile. Mais patience, chaque chose en son temps. Oups pardon
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 20:53 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot Répondre en citant

Pour l'instant, on continue sur la même vague...ca fonctionne....
je suis vraiment fan

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: Propreté du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com