LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
ça sent l'hiver...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 18:26 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
on a ressorti les plaids en polaire :

quoique, aujourd'hui, ce fut l'été !!!!!

Mariette, si tu passes par là, j'ai fait 2 ou 3 photos en Manuel aujourd'hui :

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:17 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Joli ! Ce sont les portraits que je préfère. Ils sont très bien pris tes loulous.  Wub
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:39 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

le flou de la fleur, je n'y arrive jamais ! aujourd'hui, en manuel, ça a marché ! je sens que je vais me re-lancer !

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:43 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Pour le flou d'arrière plan il te faut prendre un grande ouverture, c'est à dire une faible profondeur de champ et faire la mise au point sur la fleur comme tu as fait sur le pélargonium. Ça la met beaucoup mieux en valeur.  Smile
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:55 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Mariette a écrit:
Pour le flou d'arrière plan il te faut prendre un grande ouverture, c'est à dire une faible profondeur de champ et faire la mise au point sur la fleur comme tu as fait sur le pélargonium. Ça la met beaucoup mieux en valeur.  Smile

euh ! c'est du chinois tout ça.... là j'avais mis F8 - 125, après j'ai règlé en zoomant...

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 22:10 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Dans la pratique, les points les plus importants à considérer sont toutefois la distance de mise-au-point et l'ouverture relative du diaphragme (nombre f, par exemple f/11). Plus l'ouverture relative est grande, plus la profondeur de champ est réduite. Plus l'ouverture est petite, plus la profondeur de champ est vaste. Rappelons qu'une petite ouverture se traduit par un "grand" nombre f (par exemple f/22) alors qu'une grande ouverture se traduit par un "petit" nombre f (par exemple f/4).

Copie colle d'un article sur le web

Je résume, j'espère que ça t'aidera.

Une grande profondeur de champ c'est quand, après le sujet, c'est clair et net pouvant aller à l'infinie, donc une petite ouverture du diaphragme donc un grand chiffre pour le F

Peu de profondeur, donc très floue comme pour ta fleur, c'est une grande ouverture donc petit chiffre F

Dernière édition par Sylvie le Dim 22 Sep - 22:20 (2013); édité 2 fois
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 22:16 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Blessé Blessé Blessé

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 22:19 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Lol
Je sais.  Faut encore que je m'arrête pour y penser et le dire correctement. 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 22:26 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

J'adore la photo, mais j'y comprends rien !  Oups pardon Oups pardon Oups pardon

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 23:57 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Y connaître ne change pas grand chose parfois.  Je connais bien la technique mais je n'ai pas le talent qu'une Mariette peut avoir.  Ça prend "l'œil", le "feeling", sentir la lumière.

Petit truc pour essayer de te souvenir.  Pense que "petite ouverture" veut dire que ça prend plus de temps pour la lumière de passer et pour que la photo se fasse, donc, plus de temps pour que l'image se grave sur la pellicule donc plus de temps pour que l'image complète soit claire plus loin.
(Ben oui, pellicule,  les cours de photos c'était avant le numérique  Oups pardon )

Ça aide ?
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 07:42 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Chez nous aussi l'hiver approche mais on profite encore un peu de la plage !  Okay

Pour illustrer les propos ci-dessus :
- pour un "portrait", j'utilise toujours une grande ouverture qui va mettre le sujet en valeur sur un fond "diffus", attention seulement à choisir la bonne vitesse d'obturateur pour ne pas "brûler" le cliché (ci-dessous : f 5,2 au 1/500s) ...

- avec les "loulous" qui n'arrêtent pas de bouger, on peut encore augmenter la vitesse pour "figer" le mouvement mais il faut alors "ouvrir" encore plus grand (ci-dessous : f 4,1 au 1/1000s) ...

- ne pas se priver de retrouver le charme du "monochrome" (juste pour info, ci-dessous : f 4,5 au 1/800s) ...

Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 12:25 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Notre réflexion d'hier était justement de constater que les arbres n'avaient pas encore mis leurs couleurs d'automne. Il me semble que l'année dernière à la même époque les arbres étaient déjà colorés. Serait-ce le présage d'un hiver pas trop rigoureux........ Wink

Visiter le site web du posteur
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 13:44 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Gilles , je me contrefiche des vitesses d'obturation Tongue  mais j'adooooore ton modèle Wub Wub Wub  
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 14:32 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Magnifiques toutes vos photos Okay Okay
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 15:08 (2013)    Sujet du message: ça sent l'hiver... Répondre en citant

Pasiphae a écrit:
Gilles , je me contrefiche des vitesses d'obturation Tongue  mais j'adooooore ton modèle Wub Wub Wub  

Voilà, c'est toujours pareil : il suffit qu'une nana soit à poils sur une plage ....

Hummmm, c'est bon le soleil ! Shades

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: ça sent l'hiver...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com