LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Chiot prognate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfye
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:48 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Smile
J'ai reçu un mail de la part d'une éleveuse de border, et comme je suis toujours a la recherche de ma tite Baby  j'étais toute contente!! Seulement, au tel, elle m'a demandé si je voulais faire des expos, car la petite est légèrement prognate.

Elle ne l'a donc pas mise sur son site de naissance.. Elle me dit aussi que ça peut changer quand elle perdra ses dents de lait.. Est-ce possible?
En lisant sur le fofo Bravo  j'ai vu que les chien prognate n'étaient pas confirmables...
Pour le moment, je suis en appart, donc je ne compte pas lui faire faire de portée plus tard mais.... J'envisage un retour a la campagne.. Et peut-être que je peux changer d'avis!!

Je vais voir cette petite mercredi.. Elle en a une autre portée mi septembre.. Pfffff c'est long..

Que faire? Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils??

Merci!
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:31 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Alors effectivement ca peut évoluer en mieux, mais aussi en pire, ca dépend ...

Si tu ne comptes pas faire de portée et d'expo tu peux y aller, elle vivra très bien, mais ne sera pas confirmable par contre.
Le prix est plus attractif, car il sera plus faible que pour un chiot confirmable..

Et puis si tu retournes à la campagne, tu auras de la place pour une 2e Bordeuse  Siffle   Happy
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 14:55 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Moi ma border est prognate. L'éleveuse nous avait prévenu avant que nous prenions la chienne. Elle nous avait également dit qu'il fallait attendre quelques mois que les nouvelles dents sortent pour voir comment ça évoluait. Enjie était la dernière de sa portée. De plus, nous ne voulions pas lui faire faire des chiots ou des expos. Nous étions surtout très pressée de l'avoir avec nous dans notre famille! Pour Enjie, ce "défaut" reste assez discret, quand on le sait on y fait plus attention mais sinon personne ne le remarque, à part quand elle se gratte parce qu'elle retrousse ses lèvres!
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 19:20 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Juliette, quand tu dis en pire, est-ce que ça pourrait aller jusqu'à poser des problèmes pour ronger ou mâcher ?

On a eu un schnauzer nain prognathe. L'éleveur nous avait prévenu. Ca se remarquait à peine et ça n'a jamais posé de problème.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:50 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

La différence entre les mâchoire peut augmenter avec la croissance, on ne sait jamais.

Une amie a une chienne avec un prognathisme supérieur, elle ne peut ramasser correctement les choses au sol. Elle a près de 2cm de différence, mais cela ne l'empêche pas de vivre tout à fait normalement, elle a développé d'autres astuces  Happy
Ses canines sont suffisamment courtes pour qu'elle n'ait pas eu besoin d'être opérée, pour éviter qu'elle ne se blesse le palais
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:22 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Pour ma part j'ai eu des chiennes avec une dentition tout à fait correcte à leur confirmation vers 2 ans et dont les dents sont maintenant en pince à l'âge de 5 ans. Un chiot né avec une dentition primaire prognathe aura une dentition définitive prognathe à l'âge adulte. Si la dentition est en pince, il y a une chance sur deux que cela évolue dans le bon sens. Aussi il faut éviter au maximum les jouets durs et ceux que l'on peut tirer ou tracter pendant la période où le chiot fait sa dentition définitive.
Il semble que l'on commence à avoir le même problème que le Cavalier King Charles il y a quelques années car à trop vouloir typer les têtes avec des museaux courts et large, on s'expose à des problèmes de dentition, à savoir prognathisme et dents mal placées ou manquantes. Les juges Cavaliers ont donné comme consigne il y a une dizaines d'années de rallonger les nez et de moins les typer. En expo les Cavaliers trop typés ne sont plus prisés. C'est ce qui arrivera au BT si on continue à trop typer les têtes. Cela commence à se voir dans les expos où certains juges commencent à réagir face à des défauts de dentitions de certains de nos BTs et c'est tant mieux ! Ayant élevé du Dobermann auparavant, jamais un juge n'aurait classé un chien avec une dentition en pince ou un manque de dents aussi beau fut-il et c'est normal, c'est un défaut !
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:42 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Bonsoir!! Et merci de vos réponses 
Je suis allée voir la petite border aujourd'hui, elle est très mignonne, mais c'est bien sa mâchoire qui avance... 
Je ne pense pas la prendre.. Et j'ai trouvé l'élevage un peu triste, ces 4 petits chiots dans un parc sur du journal, sans coussin, sans un jouet...
Une autre portée est en cours.. Je préfère attendre et voir peut-être un autre elevage... Mais ils sont loin!! Réserver un ptit chien sans le voir et aller directement le chercher? C'est vrai que quand j'avais cette petite boule de poils dans mes bras....
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 20:34 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Wolfye a écrit:
  Et j'ai trouvé l'élevage un peu triste, ces 4 petits chiots dans un parc sur du journal, sans coussin, sans un jouet...

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 15:11 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Wolfye a écrit:
Bonsoir!! Et merci de vos réponses 
Je suis allée voir la petite border aujourd'hui, elle est très mignonne, mais c'est bien sa mâchoire qui avance... 
Je ne pense pas la prendre.. Et j'ai trouvé l'élevage un peu triste, ces 4 petits chiots dans un parc sur du journal, sans coussin, sans un jouet...
Une autre portée est en cours.. Je préfère attendre et voir peut-être un autre elevage... Mais ils sont loin!! Réserver un ptit chien sans le voir et aller directement le chercher? C'est vrai que quand j'avais cette petite boule de poils dans mas bras....

Tu sais mettre des coussins à une bande de chiots, c'est pas top. La plupart du temps ils finissent en charpie et plein d'urine et le journal ainsi que le papier en général sont très souvent utilisés. Moi je le passe au destructeur de documents pour avoir plus de volume et que cela soit plus confortable. Quand aux jouets effectivement c'est un manque mais peut être ont ils été éloignés le temps de la visite ...
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 15:44 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Merci de ta réponse! Oui c'est peut être plus pratique sur du journal, mais pour des chiots, ça ne faisait pas très douillet... 
Quant aux jouets, pour 4 chiens adultes qui vivaient dans la maison et le minuscule terrain, il y avait une rognure de kong! Oui peut-être que les jouets étaient rangés.. Et la semaine d'avant, j'avais vu un élevage d'anciens bergers allemands pour ma meilleure amie, c'est vrai que ça respirait la joie de vivre.... Des pouics, des cordes à nœuds, et des alèzes de protection sur un matelas plastifié!!
Les 4 petits borders me mordillaient tous les mains... C'est vrai qu'ils faisaient un peu "tout seul"! Mais je peux me tromper..
J'en ai vu une portée, en Dordogne, prêts à partir le 15 sept.. Je ne peux pas aller la bas avant le 18.. Est ce que certain(es) d'entre vous en ont réservé en en parlant avec l'éleveur, sans aller les voir??
colette chosson
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 16:05 (2013)    Sujet du message: chiot prognate Répondre en citant

Merci Christine pour la réponse, j'aurais préféré l'avoir personnellement mais à chacun son savoir vivre. Ne vous faites pas de souci pour les chiots ils ne vivent pas dans un petit parc avec du papier journal, leur espace est un petit peu plus agréable, les calins et l'amour qu'on leur donne en tant qu'éleveur est plus important que les jouets. Je ne pense pas avoir de chiot disponible pour vous sur la portée de Fanta. Bien amicalement.

Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 17:46 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

En ce qui concerne le coté prognathe j'ai vu un BT mâle confirmé en même temps que Eryi. Ce BT était prognathe au dernier degré donc je ne suis pas vraiment certain que les juges de beauté soient aussi draconiens que pour d'autres races.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 20:58 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Désolée Colette de ce malentendu.. Je ne connais pas grand chose aux border, et je pose des questions sur ce forum pour ça! Je ne remets en aucun cas vos qualités d'éleveuse en doute, je voulais juste connaître l'avis d'autres membres du forum..
En ce qui concerne votre prochaine portée, pas de souci, c'est votre libre choix..
Cordialement 
Christine
Fra3494
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 11:24 (2013)    Sujet du message: Chiot prognate Répondre en citant

Garance est un petit peu "en tenaille" aussi. Il faut dire qu'elle "tire dessus" souvent avec jouets, tissus qu'elle déchire, etc...

C'est très nettement l'implantation des dents qui est en cause, et pas la longueur de la mâchoire dans ce cas. La "pince"  ne concerne que les incisives centrales pratiquement (et avec l'âge, cela gagne un peu les suivantes peut être vu comment elle s'en sert....)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: Chiot prognate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com