LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La petite bande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luxuria
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 16:02 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donc voici mon petit groupe et les membres qui le composent : 

Commençons par Nayou, ma petite croisée Border Terrier et Teckel. Elle est toujours aussi sage et mignonne, à l'exception qu'elle ne sait tout bonnement PAS se taire. Dés qu'on prononce le mot "Oui" (ayant l'habitude de le prononcer lorsque quelqu'un doit rentrer, elle a associé ça à la visite d'une personne à la maison) ou de faire un bruit un peu trop suspect à son goût, c'est parti pour un concert d'une bonne demi-heure quoi qu'on puisse faire. Elle est actuellement aux croquettes light adaptées prescrites par le vétérinaire à cause de son surpoids plutôt avancé -en plus du fait qu'elle a un léger souffle au coeur- et du fait qu'elle ressemble un peu à une saucisse knacki en ce moment. ^^"  

Ensuite voici Zoya (photo assez ancienne). Contrairement à Nayou, on entend seulement très rarement le son de sa voix et ça en devient même amusant lorsqu'on a le privilège de le percevoir xD C'est une vraie crème très câline, qui a eu un petit souci de poids pendant un temps aussi mais qui s'est résolu. Elle ne vit pas chez moi donc je galère souvent à avoir des photos d'elle vu qu'elle appartient à ma grand-mère à la base et qu'en général, lorsqu'elle est là à la maison, elle passe son temps à roupiller.  

Puis vient le tour de mon bébé, Ysy. Un amour de chat, le plus sympa que je n'ai jamais eu d'ailleurs. Il passe sa vie à mes côtés, partage mon lit, est toujours collé à côté de mon ordi pour rester près de moi pendant que je geek, et j'en passe. Et lui aussi est au régime, pour le petit chat qu'on avait trouvé lorsqu'il avait un mois dans la neige, quatre ans et demi plus tard, il a bien profité le loulou, avec ses quasi onze kilos  Rires  

Aelita, ma p'tite mère.  Elle a un caractère absolument horrible à vivre au quotidien, elle ne fait que des conneries, renverse tout ce qu'il y a sur son passage, n'est pas câline pour un sou, est disproportionnée (disons qu'elle fait la taille d'un chaton de cinq mois tout au plus pour un chat ayant eu un an hier) mais qu'est-ce qu'on peut l'adorer malgré ça. Elle est en réalité atteinte d'ataxie, une maladie qui fait qu'elle n'est pas dotée de toutes ses capacités intectuelles (dont le fait qu'elle n'évalue JAMAIS le danger, elle pourrait très bien sauter du treizième étage sans se rendre compte que c'est dangereux pour elle, par exemple) mais elle ne semble pas souffrir pour l'instant selon le vétérinaire, malgré qu'elle n'a pas une démarche très "normale."

Et le dernier dans les chats, Erakis, qui vit avec Zoya. On l'a sauvé dehors après qu'il se soit perdu (il avait deux-trois mois) suite à un orage et il avait le coryza. Désormais, il coule des jours heureux depuis plus d'un an chez ma grand-mère et s'entend à merveille avec Zoya, avec qui il fait les quatre cents coups et dort même. ^^

Dernière édition par Luxuria le Ven 23 Aoû - 16:13 (2013); édité 2 fois
Luxuria
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 16:11 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

Ensuite, voilà le tour des lapinous. (J'ai préféré faire en deux poste question de facilité, pour m'y retrouver un peu xD)  

Sony, le lapin bélier madagascar. Un gros pépère de quatre kilos et demi, quasiment cinq kilos, qu'on a récupéré suite à une personne qui ne pouvait plus s'en occuper. Il ne supporte pas d'être porté et n'est vraiment pas câlin non plus, mais en reste un véritable amour qui vient chercher la nourriture à la main même et qui n'est pas peureux pour un sou. D'ailleurs, il ne se prive pas pour nous faire comprendre lorsque quelque chose ne lui plaît pas, en attaquant l'aspirateur par exemple ^^ 

Sa fifille avec qui il partage sa cage depuis qu'ils sont bébés, Diva, une bélier 'normale'. Elle a le même âge que Sony (un peu plus d'un an) mais est beaucoup plus sociable (ce qui est, en soi, plutôt étonnant en sachant que les femelles ont en général un plus mauvais caractère que les mâles). C'est un véritable amour qui adore les câlins même s'il lui arrive encore de trembler lorsqu'on la prend sur nous étant donné qu'elle est très peureuse. 

Hadès, mon petit bout. Il a été récupéré d'une association après avoir été saisi d'un hoarding (une personne qui possédait quatre-vingt animaux en pleine liberté dans une pièce, qui les laissait s'entretuer pour se nourrir, vivre parmi les cadavres des autres, les excréments et bref, j'en passe). Il a des réactions très étranges en général et il ne supporte pas qu'on mette une main dans sa cage sinon il l'attaque (la plupart du temps sans mordre), mais c'est le seul que j'ai réussi à dresser pour qu'il fasse des bisous à la demande  Rires  Il n'aime pas vraiment ma mère mais est une vraie crème avec moi, allez savoir pourquoi. Il doit avoir ses têtes, paraît ^^ 

Et enfin la dernière arrivée dans cette (grande) famille, Aloysia. Une petite mémère qu'on a récupéré d'une personne qui ne pouvait plus la garder après l'avoir eue dans un endroit qu'elle ne nous a pas dit, probablement dans une animalerie. A voir le port de ses oreilles (pas vraiment visible sur les photos, elle en a une qui fait bélier et l'autre qui est plus ou moins droite ou tenue de travers la plupart du temps), elle serait une hybride (croisée oreilles droites et bélier) donc il nous est quasi impossible de savoir le poids qu'elle aura à l'âge adulte maintenant. Elle adore nous goûter dés qu'on la prend et est une grande fanatique de câlins. ^^ 
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:13 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

eh ben en voilà une belle et grande famille !!!
je suis ébahie de la cohabitation, notamment le chien à gros pourcentage de Border et les lapins !!!! Okay
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:53 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

Ahah merci pour eux ^^

Bah disons qu'elle aime bien et qu'elle joue avec Sony et Diva, mais elle n'apprécie pas vraiment Hadès et Aloysia et en ferait bien son quatre heures  Rires
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:17 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

ahhh tu me rassures !!!! Tongue
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:19 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

Mon Hermès aurait pu s 'appeler Hadès car j 'aime beaucoup ce nom mais j ai eu peur des répercussions sur son caractere Rires
En demi dieu il est déjà pas facile alors en Dieu des Enfers : au secours !!!!!!   Fire
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:14 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

Mdrrr oui je te comprends, le mien a un caractère très spécial aussi. Il n'y a que moi qui peut m'en occuper sinon il attaque et tente de mordre -il a déjà réussi plusieurs fois avec ma mère, d'ailleurs-, même lorsque c'est juste pour lui mettre à manger. Et encore, c'est un animal qui peut rester en cage, c'est sur qu'avec un BT t'as bien fait d'éviter ^^'
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:29 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

ou re bienvenue. N'étais-tu pas déjà inscrite il y a 2-3 ans ? Il me semble que je me souviens de Nayou et des chats (sauf des nouveaux arrivants  Wink )

Visiter le site web du posteur
Luxuria
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:56 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

Merciii =) Si si c'est possible, je ne me souviens pas de quand exactement j'ai été là ^^
Luxuria
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 00:42 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

Je vous présente notre nouvelle petite recru, Hermione. On l'adore, elle a déjà un fameux caractère mais la façon dont elle est arrivée.. est assez spéciale. On l'a trouvée par une annonce sur le net, et bien franchement.. Je ne sais pas si la femme était juste un peu inexpérimentée ou si elle savait bien qu'elle nous refourguait un chat rempli de verres, de puces et ayant la teigne mais..  Confused Mmmm nan

(Juste pour la différence de taille assez sensationnelle  )
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 18:34 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

Elle est bien mignonne et semble s'être bien intégrée à la petite bande  Wub

Elle n'aurait pas aussi une trachéite ? Elle semble avoir une rougeur au fond de la gorge sur la photo où elle baille  Happy

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:45 (2013)    Sujet du message: La petite bande. Répondre en citant

Très mignonne votre nouvelle recrue.  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2016)    Sujet du message: La petite bande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com