LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Est-ce que votre chien grogne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre chien grogne-t-il ?
Toujours
7%
 7%  [ 1 ]
Parfois
53%
 53%  [ 7 ]
Jamais
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 17:05 (2013)    Sujet du message: Est-ce que votre chien grogne ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai lu que les chiens sont sensés grogner systématiquement, ce qui permet d'éviter les bagarres puisque les autres chiens sont avertis qu'ils doivent passer leur chemin. Si le maître sanctionne systématiquement le grognement, le chien ne peut plus avertir, les autres chiens ne savent pas qu'ils sont indésirables et c'est la porte ouverte à la bagarre. Empêcher le grognement serait donc une erreur.

Certaines personnes disent que ceux qui ne grognent pas envoient d'autres signaux, invisibles pour nous.

Byba ne prévient pas et saute sur ses "adversaires". Il arrive également que des chiens lui sautent brusquement dessus à la grande surprise de leur maître.

Je n'arrive pas à me souvenir si elle a grogné par le passé et si je l'ai grondée. Que font vos BT et qu'en pensez-vous ?
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 17:18 (2013)    Sujet du message: Est-ce que votre chien grogne ? Répondre en citant

C'est très intéressant! J'ai déjà entendu Design grogner après un congénère, mais c'est relativement rare quand même, dans ce cas là je ne m'interpose pas. Ils règlent leur soucis entre eux. Je m'interpose en cas de méchante bagarre!

J'ai déjà vu certains regards de biais assez clairs entre chiens aussi, qui remplaçaient ou accompagnaient le grognement!
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 17:27 (2013)    Sujet du message: Est-ce que votre chien grogne ? Répondre en citant

C'est valable dans toutes les circonstances. Un chien devrait toujours grogner avant d'attaquer. Lorsqu'on le brosse par exemple. Ne pas respecter son avertissement, pire interdire à son chien de grogner fait qu'il passera directement à la morsure pour faire cesser ce qui l'importune. C'est pourquoi il faut respecter son chien et trouver une autre parade pour arriver à nos fins....comme la friandise. En ce qui concerne les relations interspecifiques, le chien s'exprime par mimiques, port des oreilles et de la queue. Une approche brutale n'est pas forcement une agression mais que le chien veut impressionner son congénère sans chercher forcement l'affrontement.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 19:01 (2013)    Sujet du message: Est-ce que votre chien grogne ? Répondre en citant

On peut apprendre à grogner à un chien ?
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:43 (2013)    Sujet du message: Est-ce que votre chien grogne ? Répondre en citant

Bonjour
Lors d'approche de chien Tara se laissait sentir, tourner autour d'elle et après quelques secondes elle leur faisait comprendre que cela suffisait  par un grognement  donc elle les avertissait que cela suffit ( pas toujours un bon caractère Tara) mais c'est le border...
Bonne journée 
Fra3494
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 06:54 (2013)    Sujet du message: Est-ce que votre chien grogne ? Répondre en citant

Même problème qu'avec Byba, tendance à l'attaque directe. Plus fréquente depuis qu'Etna est revenue à la maison fin juin. il est vrai que vu la date des chaleurs, cela correspondait à la date de mise bas : Garance protège son chiot Etna ?

Par contre grognements quand elles jouent.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:20 (2013)    Sujet du message: Est-ce que votre chien grogne ? Répondre en citant

On ne peut pas apprendre au chien à grogner avant d'attaquer. S'il ne le fait pas, c'est qu'il en a experimenté l'inefficacité et il passe directement à ce qui fonctionne : l'attaque. C'est donc la base du comportement qu'il faudrait travailler. Mettre le chien dans une situation où il est en securité par rapport au congénère et travailler sur le fait que son chien l'ignore (au clicker ou à la friandise). Petit a petit, le chien reprend confiance en ses congénères et adopte une attitude plus sympathique. Ca ne se règle pas en 2 semaines, mais on y arrive. Je viens de l'expérimenter, ca m'a pris 6 mois environ  Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Est-ce que votre chien grogne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com