LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pipi panier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 08:34 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon Iggins qui a 11 semaines a fait pipi hier dans son panier. Il n'est pas encore propre forcément, il a compris quand on l'emmène dehors et qu'on lui demande de faire pipi mais la nuit et la journée il fait encore dans la maison (et marche joyeusement dedans car le journal on ne peut pas en mettre il joue avec et arrache des morceaux). Jusque la rien d'anormal avec un petit bébé border. Seulement le pipi dans le panier je ne l'ai pas vu faire mais je trouve ça étrange car je pensais qu'un chien ne faisait jamais dans son couchage ??

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Que faire de spécial ? La j'ai tout lavé et j'ai changé son coussin en attendant. 
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 11:37 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

C'est tout à fait normal. Il est encore bébé et n'a pas encore intégré que ce n'était pas l'endroit. C'est confortable un coussin, ça ressemble à l'herbe comme texture  Wink . En attendant d'être complètement propre (4-5 mois, eh oui, c'est comme les enfants. Certains sont propres à 2 ans, d'autres portent les couches jusqu'à 3-4- ans  Oups pardon ) il va tester divers endroits avant de comprendre où il pouvait faire ou pas.. D'ailleurs, je profite de l'occasion pour dire que d'apprendre à faire dans l'herbe, c'est parfait, mais le jour où il n'y en a pas, c'est galère pour faire pisser son chien  . Ce serait bien de lui apprendre également d'autres endroits comme le bitume, le plancher en bois, etc.... Que le fait de se soulager se fasse sous ordre (attention, pas qu'il s’exécute immédiatement, mais qu'il comprenne pourquoi il se trouve là et ce qu'on attend de lui, plutôt que de lui apprendre herbe = pipi, popo, ailleurs c'est interdit.

Visiter le site web du posteur
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 13:08 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

il fait quand même dehors sur notre allée donc sans herbe, mais c'est vrai qu'il préfère l'herbe. Pour le panier on va espérer que ça n'arrive plus alors, mais comment peut il comprendre que ce n'est pas l'endroit puisque j'ai tout nettoyé et que je ne l'ai pas puni puisque pas vu faire ?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 13:49 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Avec le temps...............Rome ne s'est pas fait en 1 jour  Wink

C'est très bien de ne pas l'avoir réprimandé  Okay   C'est inutile et assimilé à de la maltraitance. Pour le nettoyage, c'est le vinaigre blanc le plus efficace. Il désodorise, désinfecte et contrairement à la javelle dont l'odeur est si proche de l'urine qu'un chien aurait plutôt tendance à refaire par dessus, le vinaigre ferait plutôt l'effet inverse.

Courage et patience......

Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 17:46 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Décidément on a des points communs !!!
Hermès nous a fait la meme chose au début et j'ai eu les mêmes interrogations que toi, enfin moi j'allais même m'imaginer qu'il était malade car effectivement on te dit souvent que les chiens ne font pas là où ils dorment (d'où le vari kennel souvent recommandé ...).
Je sais, je suis la reine de la psychose dès qu'il s'agit de mon bébé Tongue
J'ai pensé un moment que c'était l'odeur de propre de la lessive qu'il voulait cacher avec SON odeur : beurk !
Je te rassure en tout cas , ça lui est passé donc je rejoins Laure et te dis : patience... Happy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

En attendant qu'il soit propre, fais tout pour éviter de le pousser à la faute (en ne le sortant pas assez souvent, trop tôt le soir et trop tard le matin, etc.).
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 22:14 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Pasiphae merci pour ton intervention ... Effectivement je vais patienter en espérant que ça n'arrive pas trop souvent quand même ...

Mathy oui je suis déjà tes conseils on le sort très souvent (plus que pas assez) "au cas ou" bon ce soir il pleut à verse et on n'a pas obtenu de pipi (il ne part pas seul dans le jardin donc bon on ne s'est pas attardés mais c'est exceptionnel) il sort souvent et en particulier après le repas, le jeu, le dodo donc il comprend vite. 

Cette après midi je lui ai demandé de faire pipi, apparemment pas spécialement envie mais il s'est posé quand même pour faire ... Une goutte !! Il n'est pas bête et sait ce qu'on attend de lui. 

Tiens au fait les mâles lèvent la patte pour le pipi à partir de quand ? Là, il fait comme les filles mdr
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 23:53 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Nos bébés naissent et sont élevés sur des tapis style vetbed que, pendant 3 à 4 semaines, la maman nettoie avec soin et que nous changeons tous les 2 ou 3 jours mais où les odeurs restent. Rien d'étonnant à ce qu'ils continuent à uriner sur leur coussin jusqu'au jour où ils comprendront et préfèreront dormir sur du propre. En attendant, dehors privilégiez un petit coin toilette où vous ne ramasserez les crottes que tous les 2 ou 3 jours et laisserez les odeurs d'urine. Surtout le sortir dés qu'il se réveille, qu'il a mangé ou se met à tourner en rond et le féliciter quand il fait ses besoins à l'endroit souhaité. Je préconise toujours un endroit journal ou serpillière avec quelques gouttes de javel dessus près de la porte de sortie. Ne désesperez pas, tout cela devrait pas mal s'arranger dans les prochains jours.
Bon courage à vous.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 23:56 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Claaa a écrit:

Tiens au fait les mâles lèvent la patte pour le pipi a partir de quand ? La il fait comme les filles mdr

Tard!  Happy  Le mien n'a levé la patte systématiquement qu'à 6 mois.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 02:59 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Mon schnauzer géant a cinq ans et n'a jamais levé la patte.  
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 09:11 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Hermès a bien attendu ses 7 mois pour faire des tentatives assez accrobatiques Rires
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 22:44 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Happy a levé la patte vers 6, 7 mois
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 12:19 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

J'ai une cliente avec un Border Collye croisé qu'elle a fait castrer à 9 mois, avant qu'il ait commencé à lever la patte......il ne la lève toujours pas à 12 mois Oups pardon             et ma chienne de 6 ans lève la patte depuis quelques années  Closed eyes

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:07 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Mes parents avaient une schnauzère naine qui a toujours levé la patte Oups pardon
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:01 (2013)    Sujet du message: Pipi panier Répondre en citant

Les pipis panier continuent régulièrement. En fait on se demande s'il s'en rend compte, car c'est la nuit uniquement et toujours le gros pipi ( celui qu'il fait normalement au réveil ) donc est ce que ça vient dans son sommeil je sais pas trop ...

Il finira par se retenir plus longtemps je pense 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Pipi panier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com