LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
BIENVENUE A IXO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:10 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ixo est à la maison depuis 2 jours! Yahoo ! Super content.

Tout le monde en est fou. A 8 semaines et 1/2, il fait déjà 2,8 Kg.
Il nous épate par son intelligence.
Après un long voyage en train, il était plutôt assommé le premier soir. Nous lui avons laissé le temps de repérer les lieux et faire connaissance avec les enfants, son panier et ses gamelles, ses jouets. Il a fait une grosse fête quand je lui ai posé un journal par terre et a fait ses besoins dessus. Comme il vient d'être vacciné, il n'était pas encore beaucoup sorti et avait cette habitude.
La première nuit malgré mes objections, Monsieur Papa a dormi dans le canapé pour garder un contact visuel sur Ixo...ce qui devait arriver arriva...je les ai retrouvé tous les deux sur le canapé! Je précise que Ixo est trop petit pour y monter seul et pour en descendre.
Le lendemain, je fais remarquer à Monsieur que Ixo n'a pas l'air angoissé quand il est seul dans une pièce, et que dès qu'on la quitte, il va gentiment dans son panier pour y piquer un somme. La deuxième nuit de Ixo s'est donc passée sans heurt: tout le monde a rejoint sa chambre, Ixo a aboyé en frétillant devant Monsieur, l'air de dire :"allez on se couche". Alors il l'a mis dans son panier et est allé se coucher dans la chambre. Ixo a passé une nuit super calme. Sans gémissement! Il a bien essayé quand je me suis levée la nuit de me suivre mais je l'ai fait coucher dans son panier, une caresse et je suis partie. Et ben il a pas bronché!
C'est vraiment un petit chien équilibré, joueur et intelligent. On l'adore Wub
Allez j'en aurais tellement à raconter mais j'arrête je vais polluer le forum. Blush

Je tente de faire suivre des photos et des précisions sur ses origines.

Sandrine
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Les origines de Ixo Répondre en citant

Le père
Bridgen Baron

La mère
Douce du Parguet

sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:40 (2013)    Sujet du message: Ixo avant son arrivée à la maison. Répondre en citant

sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:41 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

ça m'a l'air petit...
En quelle dimension vous mettez vos photos?
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:50 (2013)    Sujet du message: Ixo à la maison Répondre en citant

On fait connaissance...

Epuisant de jouer! le pôv!

panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 11:24 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

Tu ne vas pas polluer le forum!  Smile  Au contraire!! Dis nous tout sur ce petit ange  Happy

Pour les photos, il faut mettre au format forum, puis copier coller le 2nd lien!  Okay
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 15:03 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

Voici le lien sur le tuto concernant le poste des photos :

http://borderterriers.xooit.fr/t5093-A-LIRE-avant-de-poster-une-image.htm

On adooooore les photos, donc pas de risque de nous gaver  Tongue

Ils sont beaux tes petits gars  Smile  et ont l'air très fièrs de leur chien.  Sur l'avant dernière photo, qui est le plus fatigué  Wink

C'est marrant comme sur ton avatar, il fait jeune chien alors que sur les autres photos, c'est le gros bébé.  Wub Wub Wub Wub

Et avec le chat, ça se passe bien ?

Visiter le site web du posteur
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:31 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

Laure a écrit:

Et avec le chat, ça se passe bien ?

En fait le chat est celui de la famille dans laquelle il est né. A ma connaissance, ça se passait bien avec ce jeune chat et les chiots, des jeux mais pas d'agressivité. Mais il y avait aussi de jeunes enfants (petits enfants, les chevaux qu'il na pas du côtoyé beaucoup).

Ixo est un vrai aspirateur! il mange tout ce qu'il trouve mais boude les récompenses quelles qu'elles soient. Il préfère les bouts de papiers, le spaghetti cru tombé du paquet, et mon balai! Du coup, ma maison doit être plus nickelle que jamais Blush

Dites moi, comme c'est la période de ses premières sorties, j'ai 3 questions:
il ne fait pas ses besoins dehors, mais seulement quand on rentre et sur son journal pour le pipi et partout ailleurs pour le caca! Je fais quoi???

Deuxième question, j'ai rendez vous chez le véto à la fin du mois, en attendant, anti parasite ou pas? Si oui, que prendre?

Enfin, il ne sort que sur un parcours choisi car il n'a eu que sa première série de vaccins sans les rappels. J'ai attendu un peu mais comme il vient de la campagne et que j'habite en ville je ne voulais pas attendre trop longtemps pour le sortir de peur qu'il ne soit craintif à son nouvel environnement. Bonne ou mauvaise idée?

J'ai cherché sur le forum mais je suis encore dans le flou...

Merci
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:50 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

panpan86 a écrit:
Tu ne vas pas polluer le forum!  Smile  Au contraire!! Dis nous tout sur ce petit ange  Happy

Pour les photos, il faut mettre au format forum, puis copier coller le 2nd lien!  Okay

Merci

J'avais pris le premier lien Mmmm nan
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:26 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

Pour l'anti-parasitaire, j'ai de l'Exspot. Je viens de regarder sur la notice : pas avant 3 mois.

Pour les vaccins, je dirais que tant que le chiot ne batifole pas partout ni avec le premier venu et ne boit pas dans l'écuelle des inconnus, il ne devrait pas attraper de maladie... en fait, je n'y connais rien alors je laisse la parole aux autres.

Pour le journal, j'avais lu qu'il fallait progressivement le mettre dehors puis le supprimer totalement.
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:38 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

Pour les vaccins, mon vétérinaire m'avait assuré que mon chiot était protégé dès le premier vaccin
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 19:14 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

Merci pour votre aide.

En fait en en discutant avec une amie qui a toujours eu des chiens et des chats, elle me dit comme vous que le chiot peut sortir sans prendre de grands risques si je choisis le parcours et que je l'empèche de manger les trucs dégueu par terre.
Comme il très jeune, et en attendant le véto, elle me conseille 2gouttes d'huile essentielle de lavande sur le collier (comme mes enfants contre les poux en fait) et pour les vers, 1 gousse d'ail écrasée dans sa gamelle. J'ai essayé, il a tout mangé avec les croquettes.

En tout cas même si c'est moyennement efficace, ça ne lui fera pas de mal.

Juste pour rire...
J'ai fait tombé un oeuf cru par terre ce matin en voulant préparer les oeufs coque des enfants. Ben j'ai tout juste eu le temps de ramasser la coquille et une partie du blanc, le reste a été lapé à la vitesse de l'éclair Rires .
Penny
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 20:05 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

Pour l'âge de sortie, voilà un avis de "pro" que j'applique à la lettre:
http://borderterriers.xooit.fr/t941-A-partir-de-quel-age-sortir-le-chiot-sa… Bonjour !

comme on dit : "Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent !"
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 20:41 (2013)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO Répondre en citant

Merci pour le lien mais c'est bien grâce à ce post que j'avais pris la décision de commencer les promenades. Et quand je vois la joie et les progrès de Ixo, je me dis que ça aurait été dommage de faire autrement.
ismalo
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 10:51 (2013)    Sujet du message: trop mignon Répondre en citant

Il est est craquant !

Il a quel âge maintenant ? Notre Isko a presque 4 mois, et c'est aussi un chien calme et câlin, pas encore propre. Il se retient 8 h la nuit, enfermé dans son vari. Mais quand on est pas là , en liberté il fait sur un journal et mange sa crotte. Il doit se dire qu'il doit ramasser...

Avec mon fils de 10 ans c'est super car j'ai un soutien pour les tâches quotidiennes et pour jouer les enfants savent faire !

La couleur d'Ixo est super belle.

En fait on est tous gaga de nos doudous !

Anne et Malo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: BIENVENUE A IXO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com