LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
OUTDOG 500P CROISSANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 11:26 (2013)    Sujet du message: OUTDOG 500P CROISSANCE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Mon petit Ixo arrive bientôt à la maison Yahoo ! Super content.

Je cherchais quelles croquettes acheter en parcourant le forum et les sites de magasin quand j'ai découvert celles proposées par décathlon dont voici la composition en bas du message.
Elles m'avaient l'air intéressantes aussi au niveau prix 36.95euro/15kg 13euro/4kg. Prévue pour les chiens de chasse et sportifs.
Je précise que la propriétaire de la portée qui est sur le forum a parfois dû alterner la marque de ses croquettes faute de pouvoir s'approvisionner facilement sur son lieu d'habitation et cela sans difficulté avec le chiot. Il mange tout ce qu'on lui propose sans problème de digestion notable.

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà essayé cette gamme?

Merci pour votre aide

Sandrine
COMPOSITION
Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 38%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alphatocophérol). Constituants analytiques pour 1 kg : Proteines brutes 32,0 %, matières grasses brutes 16,0 %, humidité 10,0 % cendres brutes 8,0 %, fi bre 4,0 %, calcium 2,2 %, phosphore 1,5 %, sodium 0,16 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 20 000 UI/kg, vitamine D3 2000 UI/kg, vitamine E (alpha tocophérol) 200 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 20mg/kg.

Dernière édition par sandrine et stéph le Lun 10 Juin - 11:38 (2013); édité 1 fois
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 11:37 (2013)    Sujet du message: OUTDOG 500P CROISSANCE Répondre en citant

Pour ce produit je ne le connais pas .
Par contre ce qui est une évidence pour moi c'est que le border a besoin d'assez peu de nourriture et que le budget la concernant est peu élevé .  Il faut choisir une bonne marque , peu importe laquelle et prendre les produits haut de gamme .
Décathlon a sa propre marque s'adressant souvent à des chasseurs avec beaucoup de chiens et cherchant à bien nourrir leurs chiens pour le budget le plus raisonnable possible .
La démarche du propriétaire d'un ou deux borders me semble différente .
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 11:48 (2013)    Sujet du message: OUTDOG 500P CROISSANCE Répondre en citant

Merci Ulysse,

Ce n'est pas tant le prix qui me préoccupe que la qualité des croquettes. Je m'étais dit que j'allais pré-sélectionner 2/3 marques avant d'aller faire les courses. Royal Canin, ok la plupart d'entre vous a l'air satisfait. Mais si je ne trouve pas tout de suite (je suis une stressée peut être), quelle autre marque?
Proplan, Acana en fait sur le forum j'ai lu tellement de choses sur des marques différentes que je sais plus vraiment. 
Je suis d'accord avec le fait qu'en tenant compte des proportions je ne vais pas me ruiner mais je cherche le meilleur. Et là pas facile Confused

Sandrine
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 13:10 (2013)    Sujet du message: OUTDOG 500P CROISSANCE Répondre en citant

Ce qui me gène dans cette composition ce sont les "produits de poulet" ! Viande OK on voit tous, mais produits ... cela peut être n'importe quoi (os, ligaments, ...)
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:28 (2013)    Sujet du message: OUTDOG 500P CROISSANCE Répondre en citant

Closed eyes   il m'arrive d'en donner a Gavroche.  Je lui change de marque à chaque fin de paquet, ce qui lui convient bien et comme ça, si les croquettes ne sont pas au top au niveau de ce qu'elles contiennent, sur l'ensemble de l’année, Gavroche est nourrie plus ou moins correctement  Oups pardon . Donc au niveau des croquettes Décathlon, elles sont pas mal du tout......provoqueraient cependant quelques gazs. Mais dans une proportion acceptable ( et pas forcement imputable aux croquettes vu que ma chienne est une vraie chienne de poubelles  Fire )

Dernière édition par Laure le Lun 10 Juin - 18:28 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 16:09 (2013)    Sujet du message: OUTDOG 500P CROISSANCE Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

En fait, je pense que je vais me laisser cette option pour plus tard.
D'autant plus que monsieur insiste pour qu'on achète au minimum du RC pour Ixo.
arguments de Stéph: Ixo est petit et en pleine croissance, ne mangera pas beaucoup, donc il veut du haut de gamme pour Ixo.
Il a raison comme d'habitude Blush  et moi je me pose trop de questions..comme d'habitude!
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 18:29 (2013)    Sujet du message: OUTDOG 500P CROISSANCE Répondre en citant

Une femme qui a tout compris aux hommes    Okay

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 18:36 (2013)    Sujet du message: OUTDOG 500P CROISSANCE Répondre en citant

J'ai testé plusieurs marques mais pas Decathlon. Je m'en tiens à Josera depuis une année. De toute façon, on a vu que ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2016)    Sujet du message: OUTDOG 500P CROISSANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com