LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Mon petit chiot a une gastrite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Affections héréditaires, malformations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AltheaD
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 17:01 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde!
J'ai un chiot âgé de 3 mois  Le petit bonhomme se gave d'herbes depuis son arrivée le 8 mai dernier. Sauf que la nuit dernière jusqu'à maintenant, il vomit comme de l'eau (acide gastrique) avec de l'herbe ou feuilles! Je l'ai emmené chez la véto, celle-ci lui a fait une injection d'Emeprid et lui en a prescris comme "sirop" pendant 4 jours! Or, j'ai un doute énorme, ce produit est-il dangereux pour mon petit pépère et pour nos border terriers? 

Merci d'avance! Smile

Dernière édition par AltheaD le Jeu 27 Juin - 19:35 (2013); édité 2 fois
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 19:33 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

En médecine tout ce qui est injectable est aussi buvable.  Okay  (l'inverse; non)
AltheaD
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:36 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Merci d'avoir répondu, mais mon doute est par rapport au composant de cet anti-vomitif qui paraît-il, serait toxique pour le chiens MDR-1, si j'ai bien compris!  Unsure
ln
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:41 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Le border  terrrier ne fait pas partie de ces races avec le MDR 1  ,ci joint avec un lien avec les races prédisposées http://www.collie-online.com/colley/mdr1/20100711_kit_mdr1_collie_pc.pdf

L'Emeprid n'est pas dangereux pour ton petit bonhomme ,si le véto lui a prescrit il n'y pas de problème ,c'est un produit courant que les vétos utilisent pour les vomissements .

Bon rétablissement à lui 
AltheaD
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:53 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Merci pour vos réponses rassurantes. Je n'ai plus un poil de sec depuis cette nuit, 2h50! Quel glouton, il mange trop d'herbes et de feuilles et ça l'a irrité! Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement.  Baby
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:54 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Contente que ton loulou aille mieux  Yahoo ! Super content. , mais pense à te présenter dans la rubrique adéquate  Okay  Merci  Happy
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:40 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Oui, désolée, je ne m'en suis rendue compte qu'après! Je tâcherais d'y penser à l'avenir! Smile 
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 23:27 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Pas de souci, tu étais inquiete, on comprend. mais c'est tellement plus sympa de savoir qui se cache derriere un pseudo 
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Oui, je comprends! C'est plus sympa pour discuter!
Bon, tout va pour le mieux, il ne vomit plus, il n'avait pas de gastrite le coquin. Hier matin, il a déféqué un collier pour chiot O.o! Quelle fripouille celui-là! Ça aurait pu être grave, mais il n'a aucune séquelle! Ouf!  Yahoo ! Super content. Mort de chaud

Dernière édition par AltheaD le Ven 28 Juin - 13:22 (2013); édité 2 fois
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:15 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Il a eu de la chance là! Heureusement que tout rentre dans l'ordre
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 11:07 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Un collier !!!!!  Tu as là une graine de champion ès bêtises  Okay   Django, Garance, Hermès : tremblez, vous avez une sacrée concurrence en Ioda  Tongue

Visiter le site web du posteur
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:53 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Heureusement pas d’occlusion, Guen, ma femelle berger allemand m'en a fait une et elle a bien failli  passer, il faut vraiment les surveiller
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 18:23 (2013)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite Répondre en citant

Bonne nouvelle pour Ioda, tant mieux.

Il manquait bien un collier ? Et le chiot qui était dans le collier ? Happy Bandit

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2016)    Sujet du message: Mon petit chiot a une gastrite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Affections héréditaires, malformations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com