LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariealice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 09:09 (2013)    Sujet du message: Allergie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Mon petit Guizmo ne supporte pas l'épilation. Il fait des réactions très violentes avec fièvre, éruption de boutons purulents qui forment des croûtes et qui se surinfectent.
Il a fallut  2 visites chez le vétérinaire pour en venir à bout.
Depuis, je n'ose pas le ramener au toilettage.
Il ressemble à un yeti  Laugh
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Je suis contente de vous retrouver ;-)
A bientôt sur le forum
Amitiés
Alice
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 13:31 (2013)    Sujet du message: Allergie Répondre en citant

ça semble super bizarre!! La toiletteuse ne lui aurait elle pas mis des produits? Es tu sure qu'elle l'a épilée à la main? As-tu déjà essayé de l'épiler toi même?
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 13:56 (2013)    Sujet du message: Allergie Répondre en citant

Byba a fait une pyodermite par le passé. Il peut y avoir plusieurs causes. D'après le véto, elle était un peu affaiblie et un phénomène de stress a probablement déclenché la pyodermite. Je crois que son alimentation ne lui convenait pas ou de moins en moins. En tous cas, depuis qu'elle a changé de nourriture elle n'a plus de problème de peau.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 14:26 (2013)    Sujet du message: Allergie Répondre en citant

Il a  déjà été épilé sans problèmes auparavant. Je me demande si ça ne viendrait pas d'un shampoing. Car je l'ai lavé récemment et il n'a fait aucune réaction.
Je vais changer de toiletteuse et on verra bien.
En tout cas, merci pour vos réponses  Smile
Amicalement
Alice
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 18:50 (2013)    Sujet du message: Allergie Répondre en citant

Possible que la table de toilettage n'avait pas été désinfectée après un chien affecté et qu'il y a eu contagion.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:52 (2013)    Sujet du message: Allergie Répondre en citant

Bizarre la réaction, car c'est du poils morts qui est retiré, il ne devrait pas avoir de plaie ni d'infection ou autre ...
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 18:18 (2013)    Sujet du message: Allergie Répondre en citant

juliette a écrit:
Bizarre la réaction, car c'est du poils morts qui est retiré, il ne devrait pas avoir de plaie ni d'infection ou autre ...

Il n'y a pas que l'épilation, le shampoing peut être le coupable.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com