LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Le Border Terrier et les enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie92
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 10:47 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et souhaite que la famille s'agrandisse en accueillant un Border Terrier chez nous.
Ayant grandi avec des chiens, j'aimerais que ma fille de quatre ans ait cette chance.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu le coup de foudre pour le Border Terrier. Et c'est un coup de foudre qui dure !
J'ai envisagé d'autres races mais plus l'échéance se rapproche et plus je reviens au choix du BT.
Je voulais savoir si cette race de chien avait provoqué ce même engouement à d'autres ? 
Je souhaitais également connaître le budget pour s'occuper correctement d'un BT. 
Peut-il rester seul en appartement et combien de temps ?
Et surtout quel est son caractère avec des enfants petits ?
Enfin comment se le procurer, est-ce préférable de passer par un élevage et lequel(s) ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur toutes ces questions, je vous en remercie.
Bien à vous,
Sylvie

Make straight your hooks and nothing can hold you.
Nisargadatta Maharaj
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 12:58 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Bienvenue  Smile
Sylvie92
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 13:17 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Merci panpan86. 
Seriez-vous par hasard dans la Vienne ? 
Votre chien est adorable ! Smile

Nisargadatta Maharaj
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 13:39 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Merci!  Happy

Oui de la Vienne, à Poitiers exactement!
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 14:22 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Bienvenue à toi, de ma propre expérience en ce qui concerne les enfants cela n'a jamais posé de problème à Eryi (ni  à mes autres chiens d'ailleurs) bien au contraire les enfants sont de bon compagnons de jeux toujours disponibles (enfin plus souvent que les adultes), pour ce qui est de l'appartement Eryi y a toujours vécu, il passe de nombreuses heures sans humain (il est avec Eden mon berger allemand) et il n'y a pas de problème c'est une question d'habitude. De mon point de vue c'est vrai que le BT est un chien idéal pour les personnes qui recherchent un chien de taille modeste, joyeux, calme en intérieur et actif à l’extérieur. En ce qui concerne le budget cela va dépendre de la qualité des croquettes mais cela aura également un impact direct sur la santé du chien. Pour l'élevage il y a une liste des éleveurs sur le forum. Je te conseillerais de passer par un élevage ce qui te permettra de vérifier les conditions d'élevages avant d'acquérir ton chien. Si tu veux connaitre un peu plus le caractère du Border Terrier au quotidien ou dans des situations particulières tu peux lire les aventures de Eryi dans la rubrique mon journal Happy .

Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 14:51 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Bienvenue sur le forum  

Le choix du border est excellent  . C'est une race qui adore les enfants . Il s'adapte bien à la vie en appartement à condition d'avoir au moins deux bonnes promenades journaliéres et de ne pas rester seul pendant douze heures .
L'achat chez un éleveur est un gage de qualité et surtout il ne doit jamais se faire en animalerie .
Sylvie92
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 15:18 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Bonjour Ulysse, Bonjour YA-KEN-RI,
Merci pour vos réponses et ces informations qui me sont très utiles.
Vos chiens aussi sont magnifiques. Je crois que j'aime bien les robes claires.
En fait il y a plusieurs couleurs de Border Terrier, du plus clair au noir ?
A quel âge selon vous un BT est prêt à quitter sa mère ? 10 semaines est-ce suffisant ?
Quels élevages me recommandez-vous ? 
Merci de vos conseils.
Smile

Panpan86 y a t-il un élevage près de Poitiers ? 
Je suis originaire de la région (Civray) et ai des attaches à Poitiers.
Smile

Nisargadatta Maharaj
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:01 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Sylvie92 a écrit:

Smile

Je ne saurai pas te répondre, j'ai eu mon loulou en Normandie 

Mais tu peux regarder dans la section élevage du forum, il y a les régions indiquées.  Smile

http://borderterriers.xooit.fr/f39-Repertoire-des-eleveurs-de-Border-Terrie…

Voilà le lien.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:09 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

Le forum est très riche, en fouillant dans la section "LE BT dans tous ses états" tu trouveras un grand nombre de réponses.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:26 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Bienvenue parmi les fans de BT.

Toutes tes questions ont effectivement déjà été abordées dans le forum. Il vaut la peine de chercher un peu afin de bénéficier des expériences des uns et des autres.
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:29 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Sylvie92 a écrit:
Bonjour Ulysse, Bonjour YA-KEN-RI,
Merci pour vos réponses et ces informations qui me sont très utiles.
Vos chiens aussi sont magnifiques. Je crois que j'aime bien les robes claires.
En fait il y a plusieurs couleurs de Border Terrier, du plus clair au noir ?
A quel âge selon vous un BT et prêt à quitter sa mère ? 10 semaines est-ce suffisant ?
Quels élevages me recommandez-vous ? 
Merci de vos conseils.
Smile

Smile

Les chiots peuvent quitter l'élevage à partir de huit semaines sans dommage pour eux .
Chez moi ils partent à 10 semaines , je les fait vacciner vers 8 semaines donc ils sont mieux immunisés qu'à 8 semaines .
La plupart des borders sont grizzles ou red grizzles soit des fauves plus ou moins foncés . On voit aussi de plus en plus de blue and tan ( les trois de mon avatar par exemple ) les chiots sont noirs au départ et doivent s'éclaicir en vieillissant , des poils argentés apparaissant dans le manteau ; si le chien reste noir c'est un défaut .
Souvent si les chiens ont des ascendants bleus il nait des grizzles et des bleus dans les portées .
Mandarine
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 08:36 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Bienvenue .je suis dans les deux sevres et des border terrier
Visiter le site web du posteur
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:11 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Pour repondre a ta question du coup de foudre du BT, oui, je crois qu'on l'a tous eu. Pour ma part, le coup de foudre s'est produit deja au travers d'internet et de tous les renseignements que nous avons pu y glaner, puis lorsque Gavroche est entree dans notre vie, elle l'a illuminee  Wub Wub  pourtant j'avais deja eu pas mal de chiens de toutes races, mais  (pardonnez-moi mes loulous  Closed eyes ) aucun n'a egale notre fifille. Chez nous, c'est BT un jour, BT toujours  Oups pardon

Dernière édition par Laure le Mar 4 Juin - 14:59 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 13:43 (2013)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants Répondre en citant

Bienvenue parmi les fous du bt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: Le Border Terrier et les enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com